PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La bataille de GanYari

Aller en bas 
4 participants

aimez-vous l'histoire?
ouais, elle est superbe!!!
La bataille de GanYari Vote_lcap45%La bataille de GanYari Vote_rcap
 45% [ 5 ]
ouais, elle est très bien!!
La bataille de GanYari Vote_lcap36%La bataille de GanYari Vote_rcap
 36% [ 4 ]
elle est bien!
La bataille de GanYari Vote_lcap0%La bataille de GanYari Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ouais, pas mal...
La bataille de GanYari Vote_lcap0%La bataille de GanYari Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bof...
La bataille de GanYari Vote_lcap0%La bataille de GanYari Vote_rcap
 0% [ 0 ]
elle est incomplète!...
La bataille de GanYari Vote_lcap9%La bataille de GanYari Vote_rcap
 9% [ 1 ]
[no comment]
La bataille de GanYari Vote_lcap0%La bataille de GanYari Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nulle!!!
La bataille de GanYari Vote_lcap9%La bataille de GanYari Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptySam 23 Avr - 19:57

Bonjour Wink

comme j'ai promis, je commence à écrire des histoires parodiques sur patapon 3! je commence par raconter la bataille de Ganyari. pourquoi ce nom? vous comprendrez par la suite...

Prologue :

C'était il y a longtemps, avant la civilisation des Patapons d'aujourd'hui, vivaient de braves héros patapons qui étaient réputés pour leur courage incontestable, dont les généraux étaient : Gan Yaripon la lancier transperceur, qui était le meilleur d'entre eux, Pan tatepon le protecteur plus dur que le roc, Don Yumipon l'archer habile qui fait sombrer le ciel de ses flèches, et enfin, Héro le brave guerrier qui avait seulement une douzaine d'années, il n'était pas le meilleur, mais le plus rusé et courageux. Leur histoire est longue...

La première épée Patapon :

Avant, Les zigotons vivaient en paix avec le peuple patapon dans une seule même cachette. les Zigotons étaient 4 fois plus nombreux que les patapons, mais ne faisaient pas la guerre. Un jour, une guerre civile éclata, car les Zigotons et les patapons n'étaient pas d'accord sur les points concernant la guerre et la politique. La cachette se sépara alors en deux : Le côté patapon qui ne prenait que 25% de la cachette était gouverné par le juste roi guerrier Gan Yaripon. Le côté Zigoton prenait le reste, les trois quarts et était gouverné par le tyran Gong. les batailles étaient interdites pour cause de trêve, jusqu'à ce que Gong trahit l'accord en massacrant avec ses troupes un groupe de Patapons, dont des femmes et des enfants, qui pic-nikait dans une campagne voisine. beaucoup d'invasions furent engagées... pourtant, les patapons se défendirent, mais, n'ayant pas accès à la forge, ils n'avaient pas d'armes et se battaient avec des batons... cependant, Pan tatepon, un jeune patapon qui voulait fuir ce bazar médiéval en se réfugiant dans la montagne d'Ejiji voulait faire arrêter le massacre... Il avait trouvé une épée, Lame de bronze. (qui avait étée envoyée par Kami) Il reflechissait lorsqu'un de ses amis vint à lui et lui apprit une terrible nouvelle... Voici un témoignage du grand sage Kamasutron :

"Cela a commencé lorsque s'est répandue à la cachette des Patapons la rumeur que des mercenaires Zigotons avait tué Gan Yaripon. Pan tatepon, alors âgé que d'une dizaine d'années, prit son épée est sorti de sa cabane dans la montagne, pleurant de peur et d'angoisse. Lorsqu'il atteint la palais de Gan Yaripon, il fut soulagé de le voir vivant. Le roi guerrier, le voyant essouflé et pleurant, le questionna : "Que t'arrive-t-il, fidèle Pan Tatepon? Fuis-tu quelqu'un, un monstre ou une armée?" Il répondit : "J'ai eu peur, en entendant que les zigotons t'avaient tué, souverain de notre peuple." Gan Yaripon lui répondit : "Et qu'aurais-tu fait si cela avait été vrai?" Il répondit : "je jure, au nom du protecteur d'Earthend que j'aurai fait coulé tel une rivière le sang des Zigotons sur les routes de la cachette!"
Le très sage Gan Yaripon pria alors Kami pour lui et pour son épée...
Le sage Pan Tatepon lui proposa alors de construire une forge et des armes pour cesser le massacre Zigoton. Le souverain des yeux gluants Patapons Accepta. Avec la foi du tout-puissant, Ils construisirent une forge digne d'un dieu! Encore plus puissante que celle des Zigotons. Au bout de 7 jours, chaque unité avait un équipement spécifique : une lance, un bouclier, un glaive (petite épée de 50 cm) et un casque. Certains des amis de Pan Tatepon étaient équipés de grandes épées, haches et un grand bouclier. Pan Tatepon initia ses congénères à la technique de la phalange : aligner les boucliers et frapper pour empêcher les lignes ennemies d'approcher. Au bout de 14 jours, les préparations Pour la bataille furent terminés. Pan Tatepon fut alors nommé général par Gan Yaripon. Il brandit alors fièrement son épée pour faire chuter le règne de Gong l'œil de Faucon.

Pan Tatepon fut alors le premier guerrier de l'histoire à brandir son épée au service des Patapons."


La premier martyr :


Les patapons avancèrent alors jusqu'aux frontières séparant la ville zigotons et la ville patapons. Ils envoyèrent alors un fidèle archer, Kawasutro, pour délivrer le message à Gong que les patapons vont engager une bataille avec eux, car les patapons n'attaquent pas lâchement.
Kawasutro savait que c'était risqué, et que sa vie était en jeu, mais il était prêt à mourir pour son peuple et pour sa gloire.
Lorsque l'archer arriva au palais de Gong, il annonça que les patapons voulaient faire la guerre pour pour arrêter le massacre. Dans un mouvement de colère, le roi-tyran des Zigotons prit sa faux et tua sans pitié Le messager. Sukopon, qui surveillait alors de son téléscope, cria lors de la vue de Kawasutro mort :

"Ô, peuple patapon, sache que celui que tu as envoyé pour délivrer le message est mort! Il est mort en martyr pour toi! Ô, peuple, venge l'archer fidèle et tous les defunts qui ont étés massacrés par nos ennemis! Venge les femmes et les enfants tués par ses lâches!!"

Kawasutro fut alors le premier martyr des patapons, mort pour son peuple et pour sa dignité, mais à présent, il était aux côtés de Kami, admirant ses fidèles se préparer au combat pour la paix.


La bataille de Kawasutro :


Les patapons crièrent et hurlèrent la vengeance!! Pan Tatepon se mit alors sur le plus haut pilier des ruines du temple de Kami et dit :

"Ô, peuple, rappelle-toi les règles de la bataille : ne tue pas en lâche quelqu'un qui ne t'a pas vu, obéis à ton général, ne t'enfuis pas, n'abandonne pas, le dieu protecteur est avec nous! invoque-le à chaque fois que tu tues un soldat traître! ne te retourne pas du côté des Zigotons! Car le dieu protecteur est avec toi! Ne touche pas les femmes, ne touche pas aux enfants et auxmalades, aux vieux et aux agonisants! quiconque ne respectera pas ces règles ne vaudra pas mieux que ceux qui ont gouverné cette ville par le passé!! Bien, à présent, en route!"

L'armée s'avança dans la ville adverse. les enfants et les femmes Zigotons leur jetaient des pierres et des rochers, mais les sages Patapons avaient la loyauté et ne les touchaient pas, comme le disent les règles de la bataille. Ils ne défoncèrent aucune porte. Les zigotons étaient impressionnés par cet act de bravoure, et certains se rangèrent même de leur côté! (du côté de l'armée patapon) Ils arrivèrent enfin près de l'armée des Zigotons. le général Gong leur dit :

"C'est ainsi que tu menaces mon peuple, arrogant Gan Yaripon?! Si tu veux te rendr et déposer les armes, fais-le et nous t'epargnerons toi et ton peuple, et vous pourrez rentrer chez vous! Mais si tu veux te battre... nous vous pendront les uns après les autres!!! à présent, qu'as-tu décidé?"

Le sage souverain Patapon répondit :

"Nous ne nous rendront jamais!! La cachette c'est chez nous, nous ne te l'epargnerons pas, JAMAIS!!! à présent, bats-toi, peuple Zigoton! Et sans mouvement de lâche, ou tu périras!"

Les Patapons étaient 4 fois moins nombreux que les Zigotons, mais avaient la foi qui leur donnait la puissance de 100 guerriers! comme le témoigne le grand Oracle Lavniropon :

"quiconque se bat aux côtés du souverain divin des patapons est à lui seul l'égal d'une armée!"


Voyant les Zigotons charger l'armée Patapon sans aucune stratégie, Pan Tatepon organisa une formation phalange et fit avancer ses troupes. Don Yumipon, un roi-guerrier de la ville de Yumiyacha, aligna en formation ses archers pour cribler les zigotons qui fonçaient vers les patapons de flèches. Gan Yaripon aligna aussi ses guerriers pour jeter leurs lances. Par ordre de Don Yumipon, Les flèches des archers assombrirent le ciel et détruisirent la moitié de l'armée Zigotons.
Rapidement, le nombre des Zigotons passa de 40.000 à moins de 17.000, Mais ils refusèrent d'abandonner, et ce n'était pas encore gagné, les Patapons n'étaient que 10.000 et 100 étaient morts, dont le grand mage-guérisseur Mahopon. Les mages-guérisseurs portèrent alors son nom depuis ce jour.
Soudain, les Patapons se dispersèrent et créèrent une mêlée. C'est là que les exploits héroïques des grands guerriers sortirent de l'ombre! Kibadda fut un guerrier incroyable : Il chargea les ennemis et tua 5 à la fois par seconde, ensuite il jeta sa lance et transperça une formation "tortue" des zigotons, puis prit ses 2 glaives qui pendait de ses côtés. Il arrivait à combattre une épée à chaque main et contrôler son destrier avec ses pieds! puis il tuait Les zigotons à gauche, à droite, à gauche, puis à droite... Mais un lâche zigoton le tua de derrière, mais même agonisant, il arriva à tuer une douzaine d'ennemis, dont le lâche qui avait provoqué sa chute!
Mais le champion à cheval était mort, et son cheval sera monté par leur dieu des siècles plus tard pour délivrer un message aux patapons. Kibadda était aux côtés de son dieu, Kamipon.
Plus tard, des cris de joies retentirent. Pan Tatepon s'inquiéta, ne sachant pas si la bataille était gagnée ou perdue. Après avoir tué 2 soldats Zigotons à la fois, il s'enfonça dans la mêlée, l'angoisse au coeur, mais vit l'armée des Zigotons fuir et Gan Yaripon sourire. Il fut soulagé et aida Les Patapons à chasser l'armée des traîtres à l'œil rouge.
La bataille était gagnée.


La retrouvailles aux yeux rouges:

Les Patapons se réjouissèrent de cette bataille gagnée!
(ils l'appelèrent la bataille de Kawasutro, en l'honneur de celui qui est mort pour son peuple)
Cependant,il restait les prisonniers, femmes et les enfants zigotons... Pan Tatepon, Gan Yaripon et Don Yumipon réfléchirent à ce qu'ils feraient. Ils se mirent tous les trois d'accord sur un point...
Ils se rendirent où les prisonniers, les femmes et les enfants Zigotons avaient étés emprisonnés. Les prisonniers furent angoissés à la vue des généraux patapons qui entraient. Le roi les avait à portée de main, il pouvait les reduire en esclavage, les torturer ou même les tuer!! Ils attendirent leur juste sanction. Mais le sage Gan Yaripon leur dit :


[center]Citoyens de notre ville, écoutez : vous nous avez trahis en massacrant des dizaines d'innocents Patapons. Vous nous avez pris nos richesses, nos terres. Vous avez exploités nos femmes et nos enfants. vous nous avez infligé ce qui était pire que la mort! Mais nous ne pouvons nous résoudre à vous tuer, à vous persecuter, à vous torturer, ou même à vois réduire en esclavage. Et c'est pourquoi, Nous avons décidé...
De vous laisser libres tel que vous l'étiez avant.
Voici mon serment.


Et les anciens traîtres destinés à être esclaves reprirent leur liberté sous la permission du souverain des Patapons.
Impressionnés par cet act de misericorde et de pitié, les Zigotons restants revinrent du côté Patapon et promirent de ne plus jamais les trahir. Mais quelques uns revinrent du côté Zigotons, même si seulement une centaine de soldats constituaient l'armée à l'œil rouge, pour en fonder une invincible contre Gan Yaripon.

Reconstruction :

La ville des Patapons à moitié detruite, il fallait la reconstruire. Gan Yaripon fit alors appel au plus grand architecte Patapon, Kom Kimpon. D'abord, il fallait reconstruire le temple dédié à la vénération de Kamipon et des ses enfants eux aussi dieux. Avant, il avait une douzaine de piliers, maintenant il en a quarante, en l'honneur du dieu protecteur d'Earthend. Son toit était en argent massif, maintenant il est en or. il avait la superficie de 1000 casques (unitée de mesure Patapon. un casque= 50 cm2), maintenant il a celle de 5000. Sur son toit seront gravés au second plan les exploits des plus grands héros de la bataille de Kawasutro, et au premier plan une lumière représentant la puissance que Kamipon a donné à ses guerriers. (pour les patapons, Kamipon est trop grand, inaccessible et puissant pour être représenté par quelque chose ou quelqu'un)
Puis ont étés abattues les maisons couleur rouge zigoton pour être remplacés par des maisons blanc pur, en l'honneur des patapons.

La nouvelle ville des Patapons était née!

La prophétie:

7 années après la victoire des Patapons sur les zigotons, un mystérieux guerrier venant de la cité Taterazay est venu s'installer à la ville des patapons. Il portait un bouclier avec inscrit dessus "Ne pense pas qu'à regarder uniquement derrière toi" et un cimeterre (sorte d'épée courbée à un seul tranchant qu'utilisaient les guerriers arabes et les perses) avec écrit dessus "Il n'y a de héros que celui qui préfère la sécurité de son peuple à sa propre gloire". Il parlait mystérieusement, il avait une longue barbe et ne croisait le regard de personne. Le peuple l'accueillit bien, malgré son apparence mystérieuse...
Il passait par le devant du palais de Gan Yaripon, quand il vit la femmes du souverain chanter avec sa harpe. Puis, il fut pris d'un affolement hors du commmun! Il criait, hurlait des cris à faire tomber la voûte céleste!!!Tous les habitants accoururent jusqu'à lui, mais ensuite il alla se
réfugier chez lui, sans croiser le regard de personne et sans parler à
personne. Il y resta pendant 7 jour sans sortir et sans faire le moindre
bruit.

La prophétie:

Les patapons commencèrent à se poser des questions sur ce qui s'est
passé... Le mystérieux guerrier n'était pas sorti de sa maison depuis
déjà 5 jours! Et il semblait y rester éternellement.
Puis, au 7ème jour, il sortit et tout le monde accouru vers lui en le
noyant de questions. Mais il les ignorait et, bien sûr, ne croisait le
regard de personne (ça commence à se gâter Neutral
...) ahem, donc, je disais... Il partit sur le plus haut sommet du
massif montagneux d'Ejiji, et fit appel à tous les habitants. Même les
animaux s'approchèrent pour l'écouter! Il commença à dire :

C'est ici que naîtra celui destiné à sauver le
peuple patapon. C'est ici que naîtra le libérateur. c'est ici que naîtra
celui désigné par les dieux. C'est ici que naîtra celui qui fera
revivre le peuple des patapons. C'est ici que naîtra l'unique peuve de
de courage, de miséricorde et de loyauté dans un monde où mort,
massacre, cruauté et impitié s'unissent pour former un seul même fauve.
Un fauve formé de lances, de boucliers, d'épée, de glaives et de
casques. Un fauve nommé Zigotons, Kharmens ou même Bonedeth!Ce fauve
fera tout pour l'empêcher d'atteindre son but. Mais le lion que sera le
libérateur en triomphera. Le lion que sera le libérateur triomphera
encore et encore de ce fauve qui ne connaît ni loyauté, ni pitié, ni
courage. Il sauvera son peuple des forces du mal qui errent dans ce
monde, car le peuple des patapons

CHUTERA!

Le puissant peuple qui était l'unique vestige de paix, de sérénité
et de courage dans ce monde chutera. Oui, il chutera car les dieux en
ont décidé ainsi. Mais il triomphera encore, mais chutera une autre
fois. Et encore il triomphera et encore il chutera. Tel est son destin.
trois forces uniques seront désignées par les dieux pour le sauver :

Un guerrier sans défense qui ne peut combattre. Il peut juste faire
chanter ses compagnons et porter l'étendard de son peuple. Mais
accompagné de son dieu, il sauvera son peuple.
Puis viendra le tour du libérateur qui naîtra ici.
Enfin, viendra le tour d'une étoile qui était parmi les forces du mal de sauver le libérateur et son peuple.

Ô, peuple de paix, de sérénité et de courage, préparez-vous à votre fin et à votre chute!
Mais n'abandonnez pas l'espoir de combattre et l'espoir de gloire et
l'espoir de conquêtes. Tout ce que vous ferez dans 7 ans conduira à
votre perte, tel sue soient vos acts. Il en sera ainsi, comme l'on
décidé les dieux.

J'ai délivré mon message, peuple patapon. à présent, adieu et méfiez-vous des risques de pertes avant la date de votre fin.





à suivre...

La naissance du héros
:

7 semaines se sont écoulées après l'Oracle qu'a délivré le mystérieux guerrier. Tous les Patapons se mirent à se poser des questions, à avoir des doutes... deux clans patapons s'étaient formés : ceux qui croient à ce qu'a dit le vieillard, et ceux qui n'y croient pas. Mais comme le juste souverain Gan Yaripon avait interdit les guerres civiles, Les deux clans se contentaient de ne pas se parler...
La reine ne s'en inquiétait guère, elle disait que ce "vieillard" avait juste fait une crise de nerfs à cause de sa beauté... (prétentieuse, tout de même...) Elle s'occupait comme d'habitude et ne faisait pas attention à l'ambiance de la cité. En effet, l'ambiance festive, chaleureuse et joyeuse qui régnait tel une souveraine sur la ville des patapons s'est transformée en ambiance froide et silencieuse.
Un jour, un an plus tard, la reine eut un enfant avec Gan Yaripon. Tout le monde était content, tout le monde avait oublié cette histoire de prophétie et l'ambiance de la ville était revenue, ce qui avait satisfait la souveraine et son mari.
Cependant, des mercenaires Zigotons avaient réussi à s'infiltrer dans les murs de la ville qui était devenue une puissante citadelle. Tout s'expliquait : Gong avait entendu parler de la prophétie. L'idée de la naissance d'un libérateur l'avait inquiété et il était prêt à tout pour empêcher la réalisation de l'Oracle! Il envoya alors trois de ses meilleurs mercenaires pour kidnapper l'enfant : un fantassin, un archer et un lancier.
Ils parvinrent au château de la reine et de son mari. Ils entrèrent par la porte principale. ils bloquèrent toutes les entrées. Les gardes surent que des zigotons avaient infiltrés la citadelle, mais ne purent entrer pour défendre leur juste souveraine...
Les zigotons entrèrent à la chambre de la reine qui était en train de bercer son enfant en lui chantant "le Rappappa gambade dans les champs". Ils la menacèrent avec leurs armes que si elle ne leur donnait pas l'enfant, ils la tueraient. Le roi était derrière la porte, impuissant, jurant par tous les dieux et hurlant de peur pour son bébé et sa femme. Cependant...
à un certain moment, une voix grave d'un homme à l'air puissant sortit du berceau et dit : "C'est ainsi que vous menacez les femmes et les enfants, lâches que vous êtes?!" les Zigotons furent pris d'une stupéfaction hors du commun quand ils surent que la voix venait du berceau où était couché l'enfant... La reine aussi, mais elle s'aperçut que cette voix était de son fils!! Puis, dans la même voix grave et puissante, il dit : "Ô épées, lances, flèches, arcs et boucliers, retournez-vous contre ceux qui vous ont trahi et vous ont utilisés contre la gloire des patapons!!" Et il en fut ainsi : les armes des mercenaires zigotons quittèrent les mains de leurs porteurs et se retournèrent contre eux pour les menacer. L'enfant dit, une autre fois avec la même voix : "Ô, porte, ouvre-toi et laisse passer ceux qui massacreront vos anciens possesseurs!!" Et la porte s'ouvrit, laissant passer Le roi Gan Yaripon et douze de ses soldats munis de glaives, de lances et de boucliers. Ils emmenèrent Les mercenaires zigotons dans la cour de la condamnation (réservée exclusivement aux Zigotons!) attendant leur roi. Le souverain du peuple demanda alors à la reine qui parlait pendant que les zigotons la menaçaient... Elle lui raconta tout, depuis l'entrée des zigotons à leur désarmement, et aussi de la voix du petit.
N'importe qui n'aurait pas cru à cette histoire, mais celle-ci venait des lèvres de la reine qui le disait avec une telle voix que même une tête de pierre y croirait. Puis, la même voix puissante et grave ressurgit et dit : "Oui, c'est moi, père. C'est moi celui destiné à vous libérer. C'est moi qui était désigné par la prophétie! Je suis le libérateur!"
Puis, Le berceau s'illumina. une source de lumière en sortit et se déposa devant la reine et le roi. ensuite, en surgit un noble guerrier dans une armure faite d'un alliage d'or et de bronze. Il avait un bouclier en argent, une lance de bronze et une énorme épée d'or et d'argent pendait à son dos. Il sortit dans le balcon qui bordait la chambre royale. Il sortit et tout le monde se tut, et dirigea son regard vers le guerrier à l'armure rutilante. ils étaient tous en quelques sortes paralysés par l'aura qu'il irradiait.
Personne ne crut à ce qui venait de se passer. personne ne réalisait l'importance de ce moment. Personne ne pourrait le croire de ses propres yeux. Ce qui venait de se réaliser est un évènement hors du commun qui changera la vie des patapons. Celui désigné par la prophétie, Celui destiné à sortir les patapons du monde de l'ombre...

Le libérateur était né!


Les talents du héros :

à présent, le destin des patapons était clair. La prophétie était vraie. Leur peuple chutera et reviendra à la vie des siècles plus tard, puisque une partie de la prophétie s'était réalisée. (ou alors c'était juste une simple coicidence...)
Autre part, on continuait les batailles contre les Zigotons...

... mais revenons au libérateur. C'était un grand guerrier qui dégageait une forte aura de puissance. quiconque ennemi le regardait combattre savait que sa mort était proche. mais quiconque allié le regardait savait qu'une armée le comptant parmis elle ne peut être vaincue, et ce par la volonté de Kamipon.
On le nomma alors Héro. On a testé ses talents d'épéiste, il pouvait désarmer son ennemi en quelques secondes. Pour son talent d'archer, il arrivait à transpercer un grain de sable au bout d'un fil alors que la distance entre lui et la cible était de 5km!! pour les lances, Il put transpercer 6 mannequins en un seul coup. Il soignait comme un Mahopon surdoué. Il chantait tel le champion des Megapons, Il tirait plus rapidement que le vent. Il detruisait les structures en un coup de gant... bref, il était imbattable!
Un jour, on voulut organiser une bataille contre Gong, le roi des Zigotons, sachant qu'ils avaient encore provoqué les patapons en massacrant une famille de paysans en route vers la ville des patapons! Mais les méfiances étaient plus présentes que l'envie de se battre, dans les préparatifs de combat. Gong avait toujours un plan derrière le plan, qui pouvaitlui-même contenir un autre plan. Mais la provocation était difficilement surmontable, et en plus, l'armée des Zigotons était en route vers leur ennemis les patapons.

Après une longue nuit à se préparer pour combattre, l'armée était prête et se dirigeait vers le massif montagneux d'Ejiji pour livrer la bataille. les généraux Gan Yaripon, Don Yumipon, Pan Tatepon et Héro (qui était le plus jeune des trois) dirigeait l'armée et porteraient l'étendart.
Ils se retrouvèrent en face de l'armée des Zigotons. Comme le veut la tradition aux falaises d'Ejiji, avant une bataille, les trois champions de chaque armée se combattraient en combat singulier, l'un en face de l'autre. On désigna Pan Tatepon (qui était le meilleur épéiste de l'armée), Gan Yaripon et Héro. Ils prirent chacun une épée. ils devaient se combattre chacun de manière égale, un casque et une épée. rien d'autre, c'était la règle.
Pour les zigotons, on désigna KlinTon, PakasoTon, Jamaïkon. les trois généraux principaux, à part Gong, trop lâche pour affronter Héro...
Les trois combats commencèrent. Jamaïkon affronta Héro, sans se douter du risque qu'il prend. Il frappa d'estoc son adversaire qui l'esquiva à sa droite et planta son épée dans le dos du Zigoton, et ce dernier mourut quelques secondes après le commencement du combat. Héro était déçu de la facilité... quant à Gan Yaripon, il parait les attaques Klinton tel un lion. il en finit avec son ennemi à l'oeil rouge en lui coupant la tête à l'aide d'un coup de taille. Pakasoton, qui affronta Pan Tatepon était le meilleur épéiste de son armée lui aussi. le combat pouvait durer des heures sans la moindre petite égratinure sur la garde des épées. on parait, on attaquait, on esquivait... L'un d'eux trouvait toujours une ouverture pour attaquer mais elle était parée juste avant d'effleurer le corp. soudain, l'épée de Pakasoton voltigea par dessus le guerrier ennemi et atteri très loin derrière lui. Il savait que sa mort était proche, sans arme, il n'avait aucune chance. Mais Pan Tatepon ne voulut paraître lâche devant son armée; tuer quelqu'un désarmé était une honte totale! il lança son épée derrière lui et se jeta sur son ennemi. il le cloua au sol et lui donna des centaines de coups de poing, jusqu'à ce qu'il meurt.
Les trois champions avaient gagné!


Désobéissance... :

La bataille commença. bien sûr, les Zigotons n'utilisient jamais de startégie... Pan Tatepon forma une phalange. Les archers se sont avancés sous ordre de Don Yumipon, juste devant la phalange. Ils s'alignèrent et Don Yumipon ordonnait de tirer ou de charger les arcs. beaucoup de Zigotons moururent sous cet assaut devastateur de flèches. Uns fois que l'armée adverse s'était trop rapprochée, Les archers ont reculé derrière la phalange pour être protégés.
Ensuite, les deux armées étaient collées l'une à l'autre. Pan Tatepon donna l'ordre d'attaquer. la phalange s'ouvrit, laissant place à divers lances et épées qui devastèrent les lignes ennemies. la phalange se ferma de nouveau. On utilisa la technique "attaque-défense" sur la phalange pour favoriser les mouvements de l'armée.
lorsque la moitié du bataillon Zigoton avait été devasté, la bataille commença. Pan Tatepon rompit les rangs et s'avança vers l'armée zigotons, bouclier en avant. il rentra dans une formation "tortue" (dont les zigotons commençaient à voir l'utilité...). On le crut mort, mais il en ressortit en train de balancer son épée de droite à gauche. Gan Yaripon avaint jeté sa lance et transperça un groupe de guerriers zigotons. même sans lance et avec un seul bouclier, un seul cri de guerre venu de lui pouvait faire fuir une armée entière!! Héro prit son cheval et "adopta" la technique de Kibadda, qui consiste à mettre ses deux glaives en avant et de foncer vers le bataillon ennemi et de tuer des zigotons à gauche, puis à droite, à gauche, à droite... la bataille était terrible. es patapons se déchaînèrent sur leurs ennemis!!
Ils se regroupèrent ensuite en phalange, mais l'ennemi avait déjà fui! les patapons rompirent les rangs et continuèrent à les poursuivre, mais les généraux leur interdirent d'abandonner leur postes... Trop optimistes, ils foncèrent vers le butin pour pendre les armes, l'or et les équipement abandonnés par leurs ennemis.
Pan Tatepon et les généraux firent tout ce qu'ils peuvent pour les retenirent, car Héro avait préssentile malheur...

En effet, au lieu de revenir chez eux, les zigotons contournèrent une montagne et revenirent attaquer par derrière les Patapons. Et, comme ils n'étaient plus à leurs places, Ils ne purent rien faire contre l'armée adverse! Ils n'avaient d'autre choix que de fuire!!
Nos patapons revenirent chez eux avec la défaite au coeur. La majorité était blessée, et ils avaient perdu les deux tiers de leur armée. heureusement qu'ils n'avaient pas pris tous leurs guerriers... C'était le plan de Gong. Il utilisa la ruse contre ses ennemi.
De retour à la ville, dans les preparatifs de combat, Gan Yaripon, accablé par la colère, commença à hurler sur ses guerriers :
"Guerriers stupides que vous êtes! incapables d'obéir aux ordres de vos généraux! nous vous avons averti!! nous vous avons ordonné et prévenu de ne pas quitter vos postes jusqu'à l'un de nos ordres! Cupidité en envie de richesse, c'est ce qui nous a fait perdre! Vous vous êtes trop habitués à gagner contre l'ennemi à l'oeil rouge! Que penserait notre dieu protecteur d'Earthend, à la simple vue de vous? vous nous avez fait honte, "guerriers"! Le butin, ce n'est pas ce que nous voulons! nous ne voulons que la fierté d'être un peuple stratège qui obéit aux ordres et combat fièrement pour la liberté! je pourrais choisir d'être pauvre et guerrier incontestable, qu'être riche et guerrier indigne! voici la manière de penser qui devrait être dans vos têtes à la place de la cupidité qui y erre sans fin!!"

Puis, il se retira dans son palais à la chambre nuptiale et y resta sans y sortir pendant 7 jours. même sa femme, la reine ne put entrer.

La bataille finale :

Un jour, après que le roi soit enfin sorti, une terrible nouvelle arriva malheureusement aux portes de la cité des Patapons. Une nouvelle dont on préfèrerait entendre la mort d'un proche à sa place! Un bataillon Zigoton était en marche vers la cité gouvernée par Gan Yaripon!
La nouvelle qui était censée réjouire les guerriers dignes de ce nom de l'armée patapon frappait droit au coeur tel une flèche tirée par le dieu Alosson lui-même quiconque l'entend! pourquoi? pourquoi une telle nouvelle qui réjouissait autrefois notre armée Patapon choquait celui qui l'entendit?
Parce que les seuls guerriers capables de combattre n'étaient que 30, et le bataillon ennemi comptait 20.000 guerriers zigotons, dont l'élite archère et cavalière des cités alliées à GONG! L'Oracle allait se réaliser : après 7 années de gloire et de victoire, les patapons chuteront!
Pourtant, Héro n'avait pas la certitude que l'armée adverse comptait parmis elle tant de soldats... Ils partirent (les 30 guerriers) donc aux frontière de Patapata pour évaluer la situation. Pourtant... Ils virent un camp rempli de soldats zigotons et de soldats des autres cités alliées à GONG... Ils étaient bien 20.000, et leur nombre ne cessait d'augmenter!
Que pouvaient faire les 30 patapons? battre en retraite et se rendre? Non! Leur juste roi ne pouvait pas désobeir à Kamipon et trahir les lois de son peuple... ils choisirent donc de mourir pour leur peuple et de devenir morts au combat en Martyrs.

à voir-édition :

quelques heures après, le minuscule bataillon des patapons vint affronter ce nombre gigantesque. l'arlmée adverse compta à présent parmis elle
50 000 soldats, dont une cavalerie et une archerie. comme le veut la tradition, les champions de chaque armée doivent s'affronter en combat singulier. mais, cette fois, ça ne sera qu'un homme de chaque camp. Gan Yaripon cria :
"Ennemis juré de la liberté, montrez-vous! Envoyez-nous votre champion!"

Alors sortit le champion des Zigotons : Marozakaton le grand, le fort, le cruel.l'incarnation du mal. jamais un guerrier n'est arrivé à la battre! que pouvaient faire les patapons face à cette forteresse vivante? L'ennemi à l'oeil rouge dit :
"qui veut m'affronter?"
Gan Yaripon répéta:
"Qui peut l'affronter?"
(silence complet)
"Qui peut l'affronter?!"
(encore silence...)
il répéta encore et encore, jusqu'à ce qu'une main se lève. Pan Tatepon dit alors :
"Moi, Ô mon juste roi."

Marazakoton lui dit alors : "Pan Tatepon, mon garçon, je ne peux pas te combattre! tu es trop jeune! allons, laisse un autre de tes oncles me défier, je ne veux pas te tuer..."
Admirez alors la puissance et la force mentale du jeune guerrier patapon :
"Ta pitié m'honore, Marazakoton. Mais, si tu ne veux pas me tuer, je jure qu'au nom du dieu tout-Puissant, que moi je veux te tuer!"

L'ennemi zigotons s'enerva et dégaina son épée. il était prêt.
le combat commença. à chaque fois qu'ils donnaient un coup d'épée, du sable s'envolait autour d'eux, jusqu'à ce que personne ne put voir ce qui se passe. Gan Yaripon s'inquiéta, jusqu'au moment où les patapons crièrent "Gloire à notre dieu, Gloire à notre dieu!!"
Il sut alors que le combat était gagné.

Plus tard, la bataille commença. mais que pouvaient faire 34 guerriers patapons face à un tel nombre de soldats adverses. ils surent que leur fin était proche.
je vous demande alors, par quelle puissance pouvaient-ils gagner, ne serait-ce que détruire la moitié de l'armée adverse?
Lorsque l'ennemi avait percuté de plein fouet la phalange des patapons, leur première ligne fut detruite par les innombrables lances et épées qui sortirent pour massacrer les zigotons. la phalange se referma. ils recommencèrent cette action jusqu'à la mort de 653 soldats. puis, ils se jetèrent de leurs postes pour s'élancer dans la bataille, pressés de voir arriver leur jour de triomphe, leur jour de gloire, leur jour de mort. pakazaropon, un grand lancier fut tué en premier, vint alors le tour du frère de Don Yumipon! ce dernier, fou de rage, rompit les rangs et s'élança par devant et commença à massacrer les secondes lignes ennemies. on avait l'impression que son arc invoquait lui-même ses flèches, qui fonçaient à la vitesse de la lumière! mais il sentit ensuite une douleur lui rompre le dos. une longue douleur, qui venait d'une lance. Il venait de mourir!
22 patapons venaient de mourir, quand Héro dit à son père :

"sage roi de notre juste peuple, je te salue. tu as été juste envers nous. tu nous a nourris et tu t'es occupé de nous tel tes propres enfants. je n'ai jamais vu quelqu'un qui combat comme toi pour son peuple. à présent, il me faut partir. je vais mourir mais j'ai d'abord une révélation à te dire : je ne suis pas ton fils. je ne suis pas un mortel. je ne suis pas un de tes sujets. je suis le roi des roi, le dieu des dieux, le seigneur des seigneurs."

Le roi comprenait à présent pourquoi ce guerrier irradiait une telle aura de puissance. il comprenait pourquoi il combattait si bien! ce guerrier était le seigneur des seigneurs, le dieu-roi KAMIPON!

Le dieu plongea dans la bataille pour en finir. il fut frappé d'un coup de glaive au dos et mourut. mais son corps était seulement un intermédiaire par lequel il s'exprimait... il tomba au sol est les guerriers patapons purent voir une lulmière monter au ciel, symbole de la force que Kamipon a donné à ses guerriers.
Puis, ils sentirent une nouvelle force leur venir dans leur corps... la force vitale divine! mais tous durent mourir, car c'était leur destin. Pourtant, leur mémoire restera gravée à jamais dans les esprits des guerriers qui combattront désormais au service de leur juste dieu Kamipon...
je vous demande alors comment serait-il possible que 34 guerriers arrivent à faire un tel exploit... un exploit dont la possibilité d'imagination dépasse la capacité humaine... ils sont arrivés, malgré leur nombre minuscule, à tuer plus de la moitié de l'armée Zigoton!
étaient-ils de patapons normaux? étaient-ils des dieux ou des mortels? quelle est la force qui leur a permis cela? ce n'était pas une force physique, mais une force mentale : la force divine de Kamipon!

Après cette défaite, la cité des patapons connu son heure. l'armée zigoton avança à grands pas et tua tous les patapons, femmes, enfants, nouveaux-nés, esclaves, malades, agonisants, blessés, aucun n'était épargné. mais ils ne connurent pas la souffrance. Kamipon, leur juste et honorable dieu leur enleva leur âme avant même d'être touchés par les lances. ⭐ IL ⭐ les fit monter au ciel à ses côtés et les mena vers le paradis, siège éternel des dieux et des martyrs.

Que se passera-t-il après? Un Oracle avait prononcé les paroles suivantes, qui vous rappelleront sûrement le début d'une certaine aventure...
"... Hatapon... trois yaripons... rivage éloigné... leur dieu... a quitté son peuple... tambour des miracles... va les sauver..."


Et nos héros? que sont ils devenus?

Le courage et la dignité de ces héros-là a inspiré les patapons, des siècles plus tard, à se redrésser contre le peuple des Zigotons. ce peuple sanguinaire à l'oeil rouge chutera et il n'en restera que miettes...
Les héros que sont Pan Tatepon et Don Yumipon se réincarneront le temps d'une bataille pour aider les patapons et leur rappeler qui sont-ils...
Gan Yaripon et se femme ont étés choisis pour gouverner le royaume des cieux.
Héro reviendra sur Terre sous l'incarnation de Wakapon pour reguider les patapons, et ensuite son corp divin servira à Kamipon pour libérer les patapons.

l'histoire est finie, merci d'avoir lu ^^ !!


ps : voici une vidéo pour voir comment était utilisée la technique de la phalange par les grecs :



Dernière édition par le-Dekapon-légendaire le Mer 15 Juin - 14:51, édité 19 fois (Raison : édition 5 de l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Thisekko


Thisekko


Messages : 155
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 30
Localisation : chez le papa du nowel

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptySam 23 Avr - 22:06

Je trouve ça super, apart que je n'aurais pas mis le nom hero pour le hero ^^

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyDim 24 Avr - 10:13

Merci, j'édite encore et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Legend


Legend


Messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 27
Localisation : Dans une armurerie remplie de poison x)

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyLun 25 Avr - 12:35

Il y a une toute petite erreur... =X

C'est Ban Tatepon, pas Pan... =X
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyLun 25 Avr - 14:28

Nan, dans le 1 c'est pan... de toute façon, c'est déjà fait...

mais j'ai pas terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Legend


Legend


Messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 27
Localisation : Dans une armurerie remplie de poison x)

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyLun 25 Avr - 14:30

Mais dans le deux ils disent Ban, et dans le trois aussi... *yeux malheureux*

Mais c'est pas grave, c'est cool ton histoire ^^"
Tu as une grande imagination =)
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyLun 25 Avr - 14:30

Merci, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Thisekko


Thisekko


Messages : 155
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 30
Localisation : chez le papa du nowel

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyLun 25 Avr - 16:39

comme dirais mon prof de français, aère certains paragraphe.

met des retours a la ligne ( fin si tu vois ce que je veux dire ^^ )
pour le le paraghraphe en dessous de la première épée patapon ( un sous-titre ) et au dessus de la retrouvaille au yeux rouges ( qui est aussi un sous-titre )

puis retrouvaille c'est sans S non ?

Arrête on dirait Mme. Zilate ma prof de français!!!
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyLun 25 Avr - 17:02

Thisekko, tais toi, steuplè --' ...
Revenir en haut Aller en bas
Thisekko


Thisekko


Messages : 155
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 30
Localisation : chez le papa du nowel

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyLun 25 Avr - 17:04

bah ok , comme tu veux , j'essaye de t'aider dans ton texte mais vus que tu veux pas ...
soit
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyLun 25 Avr - 17:23

nan, c'est que je suis en vacance -_-' ... redis le moi le 9 mai, OK?
Revenir en haut Aller en bas
Dekaton


Dekaton


Messages : 506
Date d'inscription : 25/02/2011

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyLun 25 Avr - 17:26

lol
Revenir en haut Aller en bas
Thisekko


Thisekko


Messages : 155
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 30
Localisation : chez le papa du nowel

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyLun 25 Avr - 17:27

ça sera pas possible alors Smile, dsl
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyMar 26 Avr - 12:56

Ah...
revenons sur le sujet, svp U_u ...

SUJET ÉDITÉ
Revenir en haut Aller en bas
Dekaton


Dekaton


Messages : 506
Date d'inscription : 25/02/2011

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyMar 26 Avr - 17:22

ou là, le suspens est trop grand, je peux plus tenir !!! :flower:
Nan sérieusement, je trouve ton histoire pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyMar 26 Avr - 18:23

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dekaton


Dekaton


Messages : 506
Date d'inscription : 25/02/2011

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyMar 26 Avr - 19:45

Celui qui a mis nulle sur le sondage n'a pas de sens. Au pire on peut mettre no coment, parce que l'histoire est quand même bien. Celui la, il met ce qu'il y a de pire cyclops
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyVen 6 Mai - 21:18

ouais, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyDim 8 Mai - 7:34

Désolé pour le langage d'écriture genre ... "Ô, crénom dune dianterie de fichtre!!" mais je voulais faire un peu style Illiade ou Odyssée... je continue encore et encore l'histoire pour en arriver au final... continuez de lire parce que l'histoire n'est pas finie!
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyDim 8 Mai - 8:19

Chapitre "La naissance du héros" terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Dekaton


Dekaton


Messages : 506
Date d'inscription : 25/02/2011

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyDim 8 Mai - 9:28

vivement la suite xd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptySam 28 Mai - 7:11

tout de suite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari EmptyMer 15 Juin - 14:52

Histoire terminée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille de GanYari Empty
MessageSujet: Re: La bataille de GanYari   La bataille de GanYari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille de GanYari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille finale!!!
» [Aventure]La bataille des Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: PATAPON 3 :: Discussion générale-
Sauter vers: