PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?

Aller en bas 
+5
Alexandre
weaveul
Wave Master
DemonOmega
guerro323
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
guerro323
E-Loader.net
guerro323


Messages : 1698
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 22
Localisation : c:

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 17:59

Toujours des informations, mais cette fois ci, sans vidéos ou d'images.
Je pense mettre les informations sur un blog, sinon je vais spammer le sujet à force Laughing.

Niveau multijoueur :
J'ai fait un calque qui se base sur le transfert de message ( donc ça pourrai aidé niveau Message entre utilisateurs, etc... ).
Le mode Race ( Le mode basique de patapon ) est fini, le mode VS est fini à moitié ( manque juste quelques animation et le système de points), plus un autre mode que vous pourrez voir dans une des build du jeu ( qui sortira dès que j'aurai une carte graphique ).

Niveau IA :
Je peut pas vraiment tester en multijoueur, vu que mon PC n'a plus de carte graphique. :/


BREF, je demande toujours de l'aide, dans n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lodish
E-Loader.net
Lodish


Messages : 1563
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 25
Localisation : Juste ici

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyLun 7 Mar - 16:57

guerro323 a écrit:
plus un autre mode
Un mode inédit? : x
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyLun 7 Mar - 18:34

Il faut croire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyDim 22 Mai - 15:32

Y'a une démo ou un truc ? Le projet est toujours en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
guerro323
E-Loader.net
guerro323


Messages : 1698
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 22
Localisation : c:

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyDim 22 Mai - 16:14

Kujaroth a écrit:
Y'a une démo ou un truc ? Le projet est toujours en cours ?

Non pas encore,
Il faut dire que quand on apprend de nouvelles choses dans un language, on test toujours de nouveaux trucs, et comme ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ce projet, faut dire que, c'est moche quand je compare à ce que je fait maintenant en c#.
Donc il y'aura une réecriture du projet, encore une fois, et qui j'espère, sera la dernière.
( vu que je doit restructurer et modifier une grande partie du code, franchement, j'ai réussi à faire un truc en 30 lignes maximum pour un truc qui me prenait 50-70 lignes avant. ).

Et surtout que je n'ai pas continué niveaux graphismes, donc ça sera encore plus dur pour sortir une démo prochainement, même si je veut en sortir une. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyDim 22 Mai - 16:15

Dac, en tout cas le projet est toujours en marche, c'bon a savoir ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyDim 22 Mai - 20:11

Il va nous pondre un truc à la Toby Fox ça se trouve, go go guerro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemonOmega
E-Loader.net
DemonOmega


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Localisation : dans la bass de la nerf en attendent le 13 eme ange

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyLun 23 Mai - 6:28

ces la que l'on voie qu'il s'apelle toby (ticcy) mais continu
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyMar 24 Mai - 14:12

Guerro, y'aurai moyen que tu m'envoie du code ici ou par MP ? J'aimerai voir la structure ^^, merci !

J'ai un petit projet qui me trotte dans la tête ^^'
Revenir en haut Aller en bas
guerro323
E-Loader.net
guerro323


Messages : 1698
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 22
Localisation : c:

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyMar 24 Mai - 20:07

Kujaroth a écrit:
Guerro, y'aurai moyen que tu m'envoie du code ici ou par MP ? J'aimerai voir la structure ^^, merci !

J'ai un petit projet qui me trotte dans la tête ^^'

Le projet sera open source dès la sortie ( sur quelle licence, je ne sais pas ),
pour l'instant, comme j'ai ré-écris tout le projet, il n'y a pas beaucoup de trucs à voir mais bon :

https://github.com/guerro323/pataponThing

Après, si je peut montrer la source du projet avant ré-écriture, mais ça ne serai pas vraiment très beau à voir :/
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyMer 25 Mai - 8:52

Merci, je voulais voir a quoi ça ressemblait ^^

J'ai hate de voire le code des animations(/changenement de sprite ?)
Revenir en haut Aller en bas
guerro323
E-Loader.net
guerro323


Messages : 1698
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 22
Localisation : c:

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyMer 25 Mai - 10:07

Kujaroth a écrit:
Merci, je voulais voir a quoi ça ressemblait ^^

J'ai hate de voire le code des animations(/changenement de sprite ?)

Le système d'animation est déjà présent nativement sur Unity à vrai dire^^
Après, c'est possible de faire sois même un système d'animation, mais lorsque il y'a trop de chose à animer ( L'uberhero par exemple, qui n'a pas des sprites comme ceux des patapons ( qui eux ont un changement de sprites ), mais plutôt le sprite de l'héro ( corps, tête, etc... ), qui n'a donc pas de changement de sprites).

ceci pourrait être possible par exemple, en C#.

Code:

object[] AnimationSprites = new object[] //< ne pas utuliser object comme type, mais plutôt celui des textures ou des sprites, bref, le système que tu as actuellement
{
 [0] = "Texture01.dds", //< si c'est un sprite sheet, vaudrait mieux prendre la dimension + position de la texture dans l'image
 [1] = "Texture02.dds",
 <etc...>
}
// C'est pas obligé que ça sois un array par défaut, si il y'a un système de sprite sheet, vaudrai mieux l'utuliser, mais si il y'a un système de sprites uniquement, dans ce cas, tu remplaces juste object[] par le type du système, et son contenu

<...>

ProcessAnimation(AnimationType.Idle); //< La classe AnimationType est un exemple

async Task<bool> ProcessAnimation(AnimationType type) //< faire marcher l'animation
{
 // J'ai choisi une fonction asynchrone, pour pas que le processus ce bloque pendant l'animation
 Même si c'est impossible en c#, si la classe d'animation est séparé, on ne sait jamais, si on veut faire deux animations en même temps
 for (int i = 0; i < maxAnimations[type]; i++)
 {
 Patapon.Texture = AnimationSprites[i];
 await Task.Delay(100);
 }
 return true; //< pour dire que l'animation est fini
}
avec coloration syntaxique : http://pastebin.com/adHQBgT6

C'est vraiment un example basique de comment je pourrait penser qu'une animation pourrait se faire, même si il y'aurai de meilleur examples.
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyMer 25 Mai - 10:24

ok merci. j aurais éventuellement des modeles 3d a animé. enfin... une fois mon turn around et modelisation ^^...
Revenir en haut Aller en bas
guerro323
E-Loader.net
guerro323


Messages : 1698
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 22
Localisation : c:

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyDim 29 Mai - 14:05

Juste pour dire quelque chose en plus, le système de modage ( pour créer des mods ) sera supporté mais pas complet, car il faudrai déjà que le jeu sois complet + que je me questionne sur quoi sera t-il possible de modder et ainsi de rajouter des limitations (pour ne pas modifier des trucs qui n'appartient pas aux jeu).

2ème chose :
Comme d'habitude, je demande si il y aurai quelque personne qui voudrait m'aider sur le jeu, l'aide peut être de tout type ( codage, animations, graphismes, level-design, musiques, design, etc... ).
Comme je peut pas tout faire, un peu plus d'aide serai la bienvenue^^.
Revenir en haut Aller en bas
DemonOmega
E-Loader.net
DemonOmega


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Localisation : dans la bass de la nerf en attendent le 13 eme ange

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyDim 29 Mai - 17:25

je veux bien aider pour les grasphismes et le level-design mais je promet pas d'etre un pro ^^ je boss dans mon coin et je t'envoie un concept par mp
Revenir en haut Aller en bas
guerro323
E-Loader.net
guerro323


Messages : 1698
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 22
Localisation : c:

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyDim 29 Mai - 17:51

DemonOmega a écrit:
je veux bien aider pour les grasphismes et le level-design mais je promet pas d'etre un pro ^^ je boss dans mon coin et je t'envoie un concept par mp

Si tu fait du graphismes, vectoriel si possible, pourquoi pas.
Si tu veux faire du level design, il faudra d'abord les graphismes ou avoir un très bon plan en tête et une bonne structure du level.

( J'attendrais le concept et je verrai si c'est bon ou pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
DemonOmega
E-Loader.net
DemonOmega


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Localisation : dans la bass de la nerf en attendent le 13 eme ange

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyDim 29 Mai - 18:44

ok mais je prervien je débute seulement ^^ ne t'attent pas a quelque chose de profesionelle
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyDim 29 Mai - 18:51

Selon comment mon projet avance, s'il n’échoue pas en cours de route, je regarderai se que je peux faire... Mais je ne serais pas opé a 100% avant... le 22 Aout (voire le 12 septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyDim 29 Mai - 22:16

Moi j'peux moraliser les troupes lel

oui ça sert à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
DemonOmega
E-Loader.net
DemonOmega


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Localisation : dans la bass de la nerf en attendent le 13 eme ange

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyLun 30 Mai - 6:28

ouai nan je sait pas dessiner... j'ai réussi a rater un ROND !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guerro323
E-Loader.net
guerro323


Messages : 1698
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 22
Localisation : c:

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyLun 20 Juin - 16:39

Un petit avancement visuel du projet (oui, c'est Anglais, car je pense mettre un sujet de ce type dans un forum multi langue pour rechercher de l'aide dans le développement du projet) :
[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 C6ea119d67
Ceci sont des zones de captures, les joueurs devront passer sur la plaque pour pouvoir capturer la zone, mais pour l'instant, j'ai décris deux fonctionnement de la capture :

FONCTIONNEMENT 1
_Si par exemple il y a 4 joueurs dans l'équipe bleu, pour capturer la zone, ils devront être 4 pour capturer, mais ça ne veut pas dire en même temps, si un joueur passe sur la plaque une fois, son passage sera pris en compte, et il restera 3personnes qui devront capturer la zone pour pouvoir gagner la zone.

FONCTIONNEMENT 2
_Une zone possèdera 2 poles à capturer (image), et il faudra que 2 joueurs se pose en même temps pour déverrouiller une salle par exemple, et que les autres joueurs puissent passer.

DANS TOUT LES CAS. Cette structure sera disponible que en multijoueur, donc en arène.

- Si vous avez d'autre systèmes de fonctionnement à donner, n'hésitez pas à le dire.
- Si vous avez d'autre idées pour améliorer les graphismes de la structure, n'hésitez pas à le dire.
- Si vous avez une/des idée(s), n'hésitez pas à le dire.

Bref, je demande toujours de l'aide, majoritairement en graphismes + level design, même si l'aide à la programmation du jeu ne serai pas de refus!

AH AUSSI

POUR TOUS CEUX QUI SONT INTERESSÉS PAR LE PROJET, VOUS POUVEZ VENIR DANS LE DISCORD OFFICIEL, JUSTE ENVOYER MOI UN M.P ET JE VOUS DONNERAI L'INVITATION AU DISCORD.
Revenir en haut Aller en bas
DemonOmega
E-Loader.net
DemonOmega


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Localisation : dans la bass de la nerf en attendent le 13 eme ange

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyMar 21 Juin - 6:15

Ah oui j'ai publié, mais les graphismes, j'ai stoppé ( je suis nuuuuuul ). Donc je ferais pour te faire autre chose, et j'ai une simple question, tu suis l'histoire de patapon 1, 2, 3 ou tu repars a zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
guerro323
E-Loader.net
guerro323


Messages : 1698
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 22
Localisation : c:

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 19:49

Je suis l'histoire de Patapon 3.

Petit avancement côté levels pour la première build publique :


Arène 4vs4 ( ~20% ) :
[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 8f69e6c94e
Version plus grande : <- CLIC ->



NB : D'ailleurs si vous avez vu la structure avec le halo bleu, c'est une des "structures de spawns", chaque arène n'aura pas le même design, donc cette structure peut être changée dans d'autres arènes.

Un combat pourrait ressembler à ceci :



[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 8e915a93c5




Comme d'habitude, je cherche de l'aide dans les graphismes/level-design/animations/musiques/son/logique/aide général ( même si l'aide côté programmation ne serait pas de refus ).

Pour ceux qui veulent se proposer à aider, m'enverront un Message Privée ( et non un message ICI ).
Revenir en haut Aller en bas
guerro323
E-Loader.net
guerro323


Messages : 1698
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 22
Localisation : c:

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyDim 3 Juil - 15:10

Juste un petit post pour vous annoncer que le projet continue toujours!

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 0b5281a040

Il manque encore pleins de choses, mais le projet avance lentement d'un point de vue joueur, mais surement et rapidement de mon point de vue! ( J'essaye de faire un code, propre, net, structuré, et je test souvent en solo + multijoueur pour voir si ça marche ).
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 EmptyDim 3 Juil - 18:43

"un code, propre, net, structuré, et je test souvent en solo + multijoueur pour voir si ça marche"

Moi je code du Html et du SQL mdr, pas très utile x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?   [Projet Communautaire  - Patapon Like] Un patapon.... 4? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet Communautaire - Patapon Like] Un patapon.... 4?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAKE] Patapon 3 et Patapon rpg : Chronicles of Charibasa sur DS
» Leak Projet communautaire
» Patapon 3D.
» DLC patapon 3
» Les dlc de patapon 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: AUTRES :: Jeux-Videos-
Sauter vers: