PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL

Aller en bas 
+3
Alexandre
ΛDRIΛΝ
Metapon
7 participants
AuteurMessage
Metapon
E-Loader.net
Metapon


Messages : 883
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 26 Déc - 10:17

Avant de commencer je vais vous dire que je vais utiliser username pour le tuto, c'est juste pour que vous compreniez mieux la situation.

Salut a tous je vais vous faire un tuto sur comment BIEN faire votre présentation RP pour cette section donc tout d'abors un petit conseil que je vous donne qui est d'écrire votre texte sous word et de faire un copier coller sur le site car c'est plus "agréable" d'écrire sous word.

Bon ensuite il faut être assez précis c'est a dire de préciser les actions du héros, sa description, son équipement. Après faut savoir il y a différents niveaux de précision par exemple:

Lvl. 1:
Il s'avançait muni d'une armure noiratre et équipé d'une épée bleu, il allait le tuer.

Lvl. 2:
Il s'avançait muni d'une armure noirâtre, reflétant des reflets violets et équipé d'une grande épée bleue, il allait le tuer.

Lvl. 3(bon la c'est pour les fanatiques voulant écrire un texte de 10000 lignes XD):
Il s'anvançait assez lentemant, marchant a pas chaussé muni d'une très grande et épaisse armure noirâtre aux reflets violets et équipé dans sa main gauche d'une épée très grande aux reflets bleus capable de terrasser la pire de toutes les créatures, il allait tuer le malheureux qui se présentait devant lui.

Comme quoi sa augmente assez vite, pour des fois pas grand chose ^^.
Bon pour le RP il y a un truc que je suppose tout le monde a oublié (sauf moi) ce sont les MJ. MJ sa veut dire maître du jeu, en fait c'est une abréviation. Le MJ est un peut comme le narrateur c'est lui qui décide de la situation... etc
Attention
MJ ne veut pas dire que c'est la personne qui dirige tout le RP et qui prend les décisions des joueurs au contraire c'est lui
qui les impose et les joueurs qui choissisent

Ex:
MJ: Invité s'avançait, quand de tous les coins surgirent des globzouls singes vivants dans le nord ils allaient attaquer !
Joueur: Invité commençait a fatiguer les globzouls étaient trop nombreux.
Evidemment les "réponses" ne sont pas constituées de petites phrases mais de gros pavés de texte, bon après c'est a vous de voir.


Bon j'en ai pas mal dit mais ce n'est qu'un simple résumé, passons maintenant aux présentations, voici un exemple de présentation
normale plus ou moins convenable:

Prénom de votre personnage:
Nom:
Attaques (pas obliger de tout dévoiler):
Pouvoirs spéciaux (marcher sur les murs, devenir invisible... ) il faut en inventer sans exagérer:
Equipement (Capacitée de l'équipement, pouvoir de l'équipement...):
Caractère du personnage(hargneux,mêchant,gentil,dans les nuages...)
Origines(Ou est-il né, son age, ses parents...):
Et un RP c'est a dire ça:

Il s'avançait vêtu d'une robe noire qui lui arrivait aux pieds et muni d'une capuche qui lui couvrait la tête de manière a que personne ne le reconnaisse. Il marchait lentement on pouvait voir dans son dos un bâton qui avait l'air sculpté dans du bois de cèdre sombre.
Des femmes et des enfants le regardaient d'un drôle d'air quand il passé a proximité des malheureux il brandissait son bâton et leur ouvrait le ventre, les laissant souffrir par terre et se tordre de douleur, il continuait sa route. Ignorant les pauvres mendiant qui lui réclamaient de l'argent ou les dégradations climatiques, cette personne n'avait plus rien d'humain.

Voila c'est fini pour le tuto j’espère que sa vas vous plaire, je me suis donné beaucoup de mal pour le faire et j'espère que sa aura valu la peine. Bon sur ce je vous dis A+ et bon séjour dans la section RP de patapon france Wink

PS: Il faudra préciser par avatar ou signature ce que on est dans le rp c'est a dire:

RP patapon Invité mage sombre patapon arbalète sombre +3 en agilitée...

Un lien pour voir a quoi sa ressemble du vrai RP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne suis pas inscrit sur ce forum et en aucun cas je ne fais de la pub pour lui c'est juste pour que vous voyez.


Dernière édition par Metapon le Lun 26 Déc - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ΛDRIΛΝ
Correcteur
ΛDRIΛΝ


Messages : 2151
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : dans les nuages

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 26 Déc - 10:20

d'accord, mais moi, j'ai inventé un avant poste Razz

j'espére que ça ira Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://narga.forumgratuit.org
Metapon
E-Loader.net
Metapon


Messages : 883
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 26 Déc - 10:24

Go te présenter en section RP avant d'y poster.
Sa va être dificile de faire du RP sans MJ et validateur de présentations (bah oui) je veux bien accepter le rôle de MJ et validateur de candiatures si vous le souhaitez.
PS: Je rappelle que le MJ n'est pas une condamnation on peut être MJ dans une partie et joueur dans une autre partie.


Dernière édition par Metapon le Lun 26 Déc - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ΛDRIΛΝ
Correcteur
ΛDRIΛΝ


Messages : 2151
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : dans les nuages

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 26 Déc - 10:26

bon, d'accord ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://narga.forumgratuit.org
Metapon
E-Loader.net
Metapon


Messages : 883
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 26 Déc - 10:27

En suivant le tuto évidemment XD
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 26 Déc - 19:07

C'est quoi RP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 26 Déc - 19:14

C'est une bonne question, le RP est du Role Play, en gros, tu blablate tes actions et tu imagine le reste. Pour moi, c'est ça la définition de RP, mais n’étant pas vraiment fan, je laisse quelqu'un mieux l'expliquer que moi.

Ce serai bien de faire un Post sur "qu'est ce que le RP" =)
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 26 Déc - 20:08

Je pense qu'on peut raconter nous-même ce qui arrive, OK?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 26 Déc - 20:14

A la base, c'est le MJ qui décide ^^'

Tout sa me rappelle le forum que j'avais dit donc =)
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 26 Déc - 20:31

Je pense que c'est mieux que l'on raconte tout seul ce qui s'est passé, z'en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Minoutien
E-Loader.net
Minoutien


Messages : 2542
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 27
Localisation : Quartier Général des Patapons

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 26 Déc - 20:33

bah oui ça fait un rp particulier au forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 26 Déc - 20:42

ça serait mieux...
Mais bon chacun fait ce qu'il veut, on n'est pas là pour prêcher l'RPG rire diabolique Gniark Gniark Gniark!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minoutien
E-Loader.net
Minoutien


Messages : 2542
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 27
Localisation : Quartier Général des Patapons

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 26 Déc - 20:50

RP dekapon rpg c'est role player GAME tu trouves que c'est un jeu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 26 Déc - 21:02

OK, RP...
Revenir en haut Aller en bas
Sora


Sora


Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 35

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyDim 5 Fév - 21:40



MJ: Invité s'avançait, quand de tous les coins surgirent des globzouls singes vivants dans le nord ils allaient attaquer !
Joueur: Invité commençait a fatiguer les globzouls étaient trop nombreux.



OOOOUUUUUaaaaaaaaahhh j'ai fais ca moi??? oO tu m'expliquera ce qu'es un blobzouls un de ses 4
Revenir en haut Aller en bas
Minoutien
E-Loader.net
Minoutien


Messages : 2542
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 27
Localisation : Quartier Général des Patapons

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyDim 5 Fév - 21:57

Rien compris sora Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Metapon
E-Loader.net
Metapon


Messages : 883
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 6 Fév - 9:44

Gné Suspect je pige pas ce que tu veux dire. J'ai pris un exemple au pif, les globzouls ce sont des singes carnivores dans le donjon de naheulbeuk c'était juste un petit clin d'oeil. Pour les incultes naheulbeuk c'est une saga mp3 ou un groupe d'anti héros s’aventurent dans le donjon de naheulbeuk afin de récupérer la douzième statuette de gladeulfeurha et accomplir la prophétie de blablablabla... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu vas vite y accrocher si tu connais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sora


Sora


Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 35

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 6 Fév - 10:12

cétait ironique le massage ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Astean


Astean


Messages : 268
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 28
Localisation : Ici et Là

[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL EmptyLun 7 Mai - 21:12

Alors le Role Play, c'est le fait d'inventer une histoire, des origines, un passé à ton armée ou ton Héros. Mais il faut aussi lui inventer un futur, un monde dans lequel il vivra des aventures incroyables !

Metapon je trouve ton tuto très bien fait, très compréhensible, mais juste une chose : les niveaux de précision sont mal noté. Je trouve que le lvl 1-2 sont bien, mais le niveau 3 est beaucoup trop lourd (déjà le deux c'est limite) ! T'imagine un pavé de 300 lignes comme ça ! Et je pense que tu aurais dus rajouter un niveau en dessous : du genre ''Il s'avança, il allait le tuer''
Et je pense que pour un bon RP, il faut mélanger les niveaux de précision. Tu ne vas pas décrire de la même façon une haie et l'arme ultime-de-la-mort-qui-tue du héros.

Voilà ce que j'en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL   [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto comment faire un reseau pour jouer a la psp avec WPA-PSK( Wi-Fi Protected Access Pre-Shared Key)
» [TUTO]Comment jouer a Patapon 3 à deux avec un seul jeu !!
» [Tuto] Comment faire des captures de sa PSP
» [Rôle play] Mazshara ; Les orginines.
» [TUTO] X-Link Kai, jouer en infrastructure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: l'aventure RP Patapon :: Présentation de ta tribue-
Sauter vers: