PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [HISTOIRE] La descente des dieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

[HISTOIRE] La descente des dieux Empty
MessageSujet: [HISTOIRE] La descente des dieux   [HISTOIRE] La descente des dieux EmptySam 15 Oct - 20:38

une histoire que j'ai imaginé en m'inspirant de mes dessins ^^

ça raconte la vie de Tatepon, le descendant demi-dieu du créateur des defenseurs patapons, dont il porte le même nom

:

chapitre 1 : PROLOGUE :

Il fut une époque où les Patapons connurent leur apogée. une époque qui a vu passer un nombre incroyable d'exploits héroïques réalisés par les héros de l'époque.Les patapons renversèrent définitivement l'ordre de Gong, le peuple légendaire des zigotons. mais subsistèrent quelques villages zigotons conquis par les patapons. ces derniers protègent leurs ennemis en échange d'un impôt.
Cependant, les Patapons restent pacifiques : il n'imposent jamais la guerre : ils proposent d'abord la soumission d'un village à Kami, mais si ce village refuse, ils le prennent pas la force. mais ils ne touchent jamais aux femmes, aux enfants, et aux vieux, si ils sont désarmés. leur seul but est d'étendre la religion de Kami en tuant le minimum. Et ils ne prennent jamais ni prisonnier ni esclave.

Leur force et leur courage leur vint de leurs héros : Pan Tatepon le guerrier plus dur que le roc, Gan Yaripon celui qui transperce mille d'un coup de lance, Don Yumipon qui se sert des étoiles comme cibles d'entraînement, et enfin le jeune Héros, l'idole de tout guerrier qui se respecte, la personnification de Kamipon lui-même. Ces derniers se sont sacrifiés pour leur peuple lors de la bataille finale des quatres Héros (nommée ainsi en l'honneur des 4 guerriers) les Patapons étaient 30 contre 20 000 Zigotons.

chapitre 2 : description du peuple :

Dans les multiples tribus et villages Patapons existent des armées multiples, dont l'équipement et le style de combat varie :

Spartiates de la ville de Spartaparona.
guerriers arabes de Medinaraba.
Romains de la ville de Romopon.
Barbares de la région hostile de Patapata.
Perses de Dariapona.

et tant d'autres...

puis enfin les purs Patapons qui respectent l'équipement donné par les dieux de la capitale de l'empire, Patapolis, la cité qu'on dit construite de mains divines. Nul ennemi ne put jamais la prendre.leurs armées ont toujours la même technique : rester en place, se former en phalange, un mur de boucliers hérissé de lances et d'épées, puis rompre les rangs pour se jeter dans la bataille.
Rien ne leur résiste! une armée assistée des dieux ne peut perdre une bataille, et cela par la volonté de Kamipon!

chapitre 3 : "De la lumière surgit une épée..."

(Tatepon est fils d'une patapon mortelle et du dieu Kachinkocchi le dieu de la protection. Il raconte lui-même ce qui lui est arrivé)

Je rêvais que j'étais dans un désert la nuit. il faisait froid et je tremblais, j'étais enchaîné. je ne voyais nulle ville à l’horizon et nul signe d'une quelconque vie. de toute façon, qui viendrait passer la nuit dans ce desert?
Soudain, quelque chose d'horrible arriva. une lumière éblouissante surgit du ciel, et une autre surgit d'une fourmillière. des fourmis géantes en sortirent et les deux lumières fusionnèrent pour en créer une seule qui consuma tout le sable et le transforma en carrelage de marbre propore éblouissant, comme on en trouve dans le palais du roi Gan Yaripon XVIII.
puis, de la lumière surgit une épée de bronze avec une garde d'or dont la lame est sertie de pierres précieuses... Elle resta quelques instants dans le ciel puis tomba juste derrière moi et coupa mes chaînes. Je me reveillai en sursaut. je savais que la lumière du songe était un dieu, car l'aura qu'elle irradiait était tellement forte... un simple mortel aurait été réduit en cendre rien qu'en sa simple présence...

Pour savoir ce que dit ce songe, j'ai décidé de consulter un dieu. j'étais un demi-dieu, ça ne me posait donc aucun problème...

J'ai choisi de consulter la déesse du sommeil : Jiririntan en personne!
par multiples incantations divines, je réussis à établir un contact. elle apparut devant moi, mais... dans une posture qui ne convient sûrement pas à une divinité... elle était endormie et bavait... j'ai voulu la réveiller :

-Ô belle déesse Jiririntan, flamme de mes rêves, divinité de mes songes, je veux juste te demander un petit service, si ce n'est pas trop demander...

Elle me répondit:
-ZZZZZzzzz...
-Euh... s'il te plait, Jiririntan, je veux te demander si...
-ZZZZZZzzzzz...
(j'ai haussé la voix) -S'il te plait! Jiri!! est ce que tu peux me...
-ZZZZzzzz...
-D'accord, finit les sourires et les politesses, je vois qu'une solution...
EH, LA BELLE AU BOIS DORMANT!!! TU AS UN CLIENT QUI VEUT TE CONSULTER!!!!!!!

Pour seuls, réponse, j'ai eu droit à un "ZZZZzzzz..." bien prolongée...

Exaspéré par le ridicule de cette conversation, j'ai agité la main pour dissoudre la liaison...

Quel dieu ou déesse je vais bien pouvoir appeler?...

chapitre 4 : "Une présence divine, qui irradiait une telle puissance..."

Nekororinyo, bien sûr! la déesse des rêves! elle saura interprêter mon songe!
Et j'établis le contact avec diverses incantations, mais elle n'apparut pas... pourtant, je sentis une présence...

Une présence divine, qui irradiait une telle puissance...
Soudain, une voix de femme retentit :

"Alors, on demande conseil à la famille?"

Je souris, soulagé. j'ai reconnu la voix de la déesse Nekororinyo en personne. C'était une déesse malicieuse réputée pour son sens de l'humour. Elle adore transformer les rêves des autres en rêves ridicules et stupides, ou même en rêves où une personne se ridiculise. Un jour elle m'a même envoyé des grenouilles jaunes une nuit que je rêvais de mon bain du matin... par contre, il faut se méfier d'elle et surveiller nos arrières, elle est toujours prête à vous balancer une farce quelconque...

-Qu'est ce que tu veux, demanda-t-elle avec une douceur d'une soupçon de Curiosité et de malice. Tu m'as appelé?
-Je voudrais juste te questionnner à propos d'un songe que j'ai fait pendant mon sommeil.
-Alors demande, ta cousine est toujours prête à t'aider!

Elle et moi somme depuis toujours de très bons amis. depuis l'enfance! (même si elle est éternelle, c'est une autre histoire...)

Je luis ai raconté mon songe, sans oubliant le moindre détail. j'insistait surtout sur les deux lumières, et son visage s'est assombri. je ne l'ai plus reconnu, d'habitude elle esquisse toujours un sourire malicieux en permanence. Mais là, c'est comme si un évènement s'est produit, un évènement qu'elle rédoutait depuis toujours.
Elle s'est mise à reflechir et j'ai attendu. puis, elle a dit :

-Ces deux lumières qui viennent du ciel sont les dieux. cette fourmillière c'est Amatera, notre palais. les fourmis plus grandes que d'habitude ce sont les patapons qui sont plus fort à la venue des dieux. tes chaînes représentent la guerre et la haine qui devasteront ce monde... Cette épée est un envoyé de Kamipon, notre père et souverain. il Detruira les chaînes de la haine et rétablira la paix dans le monde...

-Tu me fais peur... Tu es vraiment sérieuse pour ces présages?
(je m'attendais à ce qu'elle me dise "Mais non, je plaisante!" ou bien "Tu m'as cru?? haha! je t'ai bien eu!!"; c'est classique de sa part, mais non...)

-Bien sûr que non... euh, oui!... enfin, si mais... mais non.
-Merci, c'est très clair, ai-je ironisé.
-Je ne plaisante pas. Les présages et les songes sont très approximatifs et imprécis. même nos interprétations divines peuvent être totalement fausses. ou à moitié fausses. Mais ce songe est un peu particulier...
-Particulier? pourquoi?
-je ne peux pas t'en dire d'avantage... C'est juste que...

Elle a étée interrompue par un grondement de tonnerre.
J'ai su que ça venait du seigneur éternel Kamipon.

-C'est le signale, dit-elle avec assurance. Je dois partir.

Elle m'a embrassé le front pour une bénédiction et m'a cligné de l'oeil en disant :

-à bientôt, petit cousin! ne rêve pas de crapauds dans des baignoirs!

J'ai souri et elle s'est volatilisée. Puis une odeur de somnifère s'est dissipée dans la chambre. une odeur qui m'a fait dormir... en un clin d'oeil!

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ΛDRIΛΝ
Correcteur
ΛDRIΛΝ


Messages : 2151
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : dans les nuages

[HISTOIRE] La descente des dieux Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La descente des dieux   [HISTOIRE] La descente des dieux EmptyDim 16 Oct - 10:29

ouai, bien bien.......

Et me parle pas de la mienne --'
Revenir en haut Aller en bas
http://narga.forumgratuit.org
Chaugnar-Faugn


Chaugnar-Faugn


Messages : 45
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : A Earthend ou JE réside.

[HISTOIRE] La descente des dieux Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La descente des dieux   [HISTOIRE] La descente des dieux EmptyMar 18 Oct - 14:45

J'ai pas lu, juste survolé. Mais la présentation m'a l'air correct. C'est pas un gros paquet de lignes. Par contre les chapitres sont vachement court. Bref, j'te ferais une critique plus approfondie plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud


Cloud


Messages : 150
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 24
Localisation : Au dessus de toi .-.

[HISTOIRE] La descente des dieux Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La descente des dieux   [HISTOIRE] La descente des dieux EmptyMar 18 Oct - 16:08

J'adore!
C'est le genre de truc où quand on le lit on a hâte de savoir le suite :3
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

[HISTOIRE] La descente des dieux Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La descente des dieux   [HISTOIRE] La descente des dieux EmptyMer 19 Oct - 13:17

OK merci ^^

j'avais la suite dans l'ordi de mon père, mais manque de bol il l'a supprimé --' ... je recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Chaugnar-Faugn


Chaugnar-Faugn


Messages : 45
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : A Earthend ou JE réside.

[HISTOIRE] La descente des dieux Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La descente des dieux   [HISTOIRE] La descente des dieux EmptyMer 19 Oct - 14:06

It's time for the BLOODBATH CHALLENGE!

Arriverez vous à trouvez suffisamment d'occasions de lapider l'auteur pour le faire saignez à mort et ainsi repartir avec un gros pactole? C'est ce qu'on va voir!



"Chapitre 1: Prologue"

Ah! Déjà une erreur! Rien de grave mais bon... Normalement, un prologue, c'est un petit chapitre à part qui te sert à situer l'histoire, voir à résumer les faits. Ce n'est pas chapitre, donc nommer un chapitre "prologue", j'trouve ça assez zarb'.


"une époque qui a vu passer un nombre incroyable d'exploits héroïques réalisés par les héros de l'époque."

Ah! Deux erreurs assez bête ici. De un, il manque une majuscule et de deux, le mot "époque " y est présent deux fois, ce qui rend la phrase un peu lourde. T'aurais pu remplacer le second "époque" par "Temps Anciens" par exemple. Toujours classique mais ça en jette grave.


" l'ordre de Gong, le peuple légendaire des zigotons"

L'ordre de Gong? J'suis d'accord sur le fait que le titre de géneral Gong soit un titre honorifique qui se transmet de Zigoton en Zigoton mais pourquoi l'ordre? Les Zigotons sont une royauté, dirigé par une Reine, Kharma (qui est, logiquement, aussi un titre se transmettant e génération en génération). Sinon, j'vois mal comment en deux trois siecles, une famille royal aurait pu apparaître et fédérait les Zigotons. Oh et met une majuscule devant le nom d'un peuple, ça le fait plus (et ça ce fait d'ailleurs. Regarde dans tes livres d'histoires, lorsqu'on parle des Blancs et des Noirs, il y a une majuscule devant.)


"ces derniers protègent leurs ennemis en échange d'un impôt."

Oh, gaffe au changement de temps! Du passe du passé au présent et c'est pas très beau. Ah oui, j'ai aussi remarqué que tu a oublié BEAUCOUP de majuscule. Relis toi pour éviter ce genre de fautes.



"mais ils ne touchent jamais aux femmes".

Faux. Les femmes Zigotons se battent aussi (Aiton par exemple). Et je doute que la galanterie est la place sur un champ de bataille.


"leur seul but est d'étendre la religion de Kami"

Précise qui est Kami quand même. Toujours préciser qui est qui, même si c'est évident. Et je croyais que le but des Patapon était d'atteindre Earthend?


"(nommée ainsi en l'honneur des 4 guerriers) "
Oui, bon, ça par contre c’était pas franchement la peine de l'indiquer. J'pense que même un type qui ne connait rien à Patapon l'aurait deviné.


"chapitre 2 : description du peuple"
Court! Trop court comme chapitre! La culture Patapone ne se limite pas qu'a la guerre.

"Dans les multiples tribus et villages Patapons existent des armées multiples, dont l'équipement et le style de combat varie :

Spartiates de la ville de Spartaparona.
guerriers arabes de Medinaraba.
Romains de la ville de Romopon.
Barbares de la région hostile de Patapata.
Perses de Dariapona.

et tant d'autres..."

Te contente pas d'une liste. C'est un truc de fainéant ça. Décris les vêtements, la nourriture, l'économie, les équipements de l'armée... Bref, tout ça quoi. Ca va largement gonfler la taille de ton texte, tu verras.














Revenir en haut Aller en bas
Chaugnar-Faugn


Chaugnar-Faugn


Messages : 45
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : A Earthend ou JE réside.

[HISTOIRE] La descente des dieux Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La descente des dieux   [HISTOIRE] La descente des dieux EmptyMer 19 Oct - 14:06

Pas le temps de poster la suite. Je ferais le reste plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

[HISTOIRE] La descente des dieux Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La descente des dieux   [HISTOIRE] La descente des dieux EmptyMer 19 Oct - 17:00

hmmm... merci Smile je corrigerai certaines fautes... mais n'oublie pas que c'est une FIC donc je peux ajouter des trucs et en supprimer d'autres... de plus note que Aiton est une zigoton et non une patapon...
Revenir en haut Aller en bas
Chaugnar-Faugn


Chaugnar-Faugn


Messages : 45
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : A Earthend ou JE réside.

[HISTOIRE] La descente des dieux Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La descente des dieux   [HISTOIRE] La descente des dieux EmptyJeu 20 Oct - 17:12

"mais n'oublie pas que c'est une FIC donc je peux ajouter des trucs et en supprimer d'autres... "

C'est une Fanfic, nuance. Si tu raconte une histoire dans un univers de jeu, veille à respecter l'histoire du jeu en question. T'aurais pu introduire l'ordre de Gong comme une secte Zigoton renégat, s'étant rebellé contre la lignée de Kharma. Développe ce genre de truc, ça rendra ton univers plus cohérent et agréable.
"de plus note que Aiton est une zigoton"

Euh...? C'est ce que j'ai dis: "Les femmes Zigotons se battent aussi (Aiton par exemple)."

J'viens de lire les deux autres chapitres. Gaffe à l’orthographe quand même. Et y a toujours ce problème de majuscule dans le chapitre 4!


Pas le temps de plus aprofondir, j'dois y aller.
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

[HISTOIRE] La descente des dieux Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La descente des dieux   [HISTOIRE] La descente des dieux EmptySam 22 Oct - 8:44

j'écris la suite mais ça manque un peu d'intrigue pour l'instant... suivez l'histoire! XD
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

[HISTOIRE] La descente des dieux Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La descente des dieux   [HISTOIRE] La descente des dieux EmptySam 22 Oct - 9:05

chapitre 5 : "Une belle journée que j'attendais avec impatience..."

le lendemain, je me promenais dans les rues de notre belle cité. j'étais toujours en train de penser à mon rêve de la veille... ça me perturbais. j'essayais de penser à autre chose sans y arriver.

C'étais une belle journée ensolleillée, c'était une belle journée que j'attends chaque année avec impatience. :

L'anniversaire de mariage de notre roi.

C'était la meilleure journée de l'anné, et cet évènement est fêté dans toutes les villes de l'empire. La journée serait bien agitée et les stades et arènes allaient être remplis de spectateurs, en raison des spéctacles d'escrime artistique (des combats préparés à l'avance, du thêatre, quoi) et d'escrime médiévale, du vrai combat en temps réel -mais sans tuer, où tous les champions allaient y participer, dont moi, j'adore le combat à l'épée et je fais partie des meilleurs escrimeurs de la ville.

Des épreuves sportives allaient être organisées toute la journée. Des concerts de musique, des ventes aux enchères... De plus une trêve temporaire a étée décidée entre les villes de l'empire, un arrêt de guerre en l'honneur de Gan Yaripon XVIII notre souverain. Un énorme banquet allait être organisé dans le palais. tous les nobles, chevaliers, généraux de l'armée y seraient invités... dont moi, car je suis général de l'armée en première ligne défensive... toutes les raisons pour que je sois heureux, pourtant j'étais toujours inquiet...

Je marchais toujours et je croisais de vieux amis qui me souhaitaient bonne fête.

je me suis soudain arrêté devant la maison de mon meilleur ami, le plus grand forgeron de tous les temps, Ton Kampon. il était fils de Gurarander le dieu des forges et des Dekapons. aucun autre Dekapon ne serait mieux placé que lui pour être le forgeron officiel du roi et de l'armée!

Je ne l'ai pas vu depuis un bon bout de temps, il était très occupé à forger les armes en raisons des nombreuses batailles qui ont eu lieu entre l'empire et les rebelles de Patapolis. Je suis entré chez lui et je suis resté...
disons sans voix.

Sa maison était tapissée d'armes partout : sur le sol, les murs, le plafond... oui, même le plafond. des haches de guerres étaient pendus au mur et des glaives étaient accrochés par dizaines sur les boucliers. des épées étaient piquées sur le sol et des milliers de flèches étaient entassées comme des Mikados sur le sol.

Tout ça m'étonnais vraiment de Ton Kampon qui avait l'habitude de détester le désordre.
Il était au fond de la pièce, dans son atelier en train de forger. je l'ai appelé :

-TON KAMPON?...

il s'est retourné. j'ai vu dans son visage qu'il avait travaillé toute la nuit, il était en sueur et des taches de graisse et de rouille abimaient son tablier qui était déjà déchire, sans doute par le metal fondu. je savais déjà qu'il était plutôt du genre à crever à la tâche plutot que de se plaindre, mais quand il m'a vu il a lâché sa pince et sa moitié d'épée et il a accouru vers moi, le sourire au lèvres, comme si il venait juste de prendre un petit déjeuner énergetique. il m'a serré dans ses bras très fort, mais heureusement, il était encore fatigué, j'ai donc juste senti qu'une cavalerie Perse me passait dessus, d'habitude s'est la simulation "Brisement de côtes".

-Pan Tatepon! Tu m'as manqué! ça fait un bail, dis donc!
-Ouais, moi aussi, ça fait plaisir!
-j'ai forgé juste toute la nuit depuis 22 heures!
-"JUSTE" ??!
-bah quoi... regarde ce que j'ai fait! toutes ces armes je les ai faites cette nuit!
-oui, j'ai failli ne pas reconnaître ta maison quand je suis entré! comment tu as pu faire tout ça en une nuit?!
-La motivation, frère! la motivation... dit-il avec fierté. et puis c'est l'anniversaire du roi. Tien, regarde mon cadeau pour lui...

Il a pris une clé de sa poche et s'est avancé vers une boîte toute en longueur en ivoire. elle n'avait rien de spécial, à part la fait qu'elle faisait deux mètres de long. Il l'a ouvert avec la clé et en a sorti une arme qui m'a laissé... sans voix...
C'était une hallebarde. une hache de guerre prolongée de presque deux mètres. sa hampe était incontestablement en os d'Ottama, l'os le plus solide de la surface de la terre, indestructible. sa hache était bipène (elle avait deux tranchants) et elle était sans doute faite de bronze et d'or. par contre, un tranchant était beaucoup plus petit que l'autre, classique des hallebardes de Patapolis! sa pointe était en argent et sans doute alliée de bronze elle aussi. j'ai ensuite remarqué les inscriptions gravées sur la hampe en os : "Kamipon, seigneur des dieux et de notre monde".

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HISTOIRE] La descente des dieux Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La descente des dieux   [HISTOIRE] La descente des dieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HISTOIRE] La descente des dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la descente de Kamipon by Dekapon!!
» Du Fan-art et des dieux Pataponiens!
» LE COMBAT DES DIEUX
» presentation du grand dieux Cron
» [HISTOIRE] Histoire flippante!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: AUTRES :: Discussions diverses-
Sauter vers: