PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Imaginer un jeu 2D pour Patapon...

Aller en bas 
+4
Dekaton
Borgut
ΛDRIΛΝ
le-Dekapon-légendaire
8 participants

pour ou contre un RPG patapon?
Pour
Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Vote_lcap50%Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Contre
Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Vote_lcap17%Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Bof, ça me dite rien...
Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Vote_lcap33%Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptyJeu 30 Juin - 21:11

je vous propose d'imaginer un jeu 2D en plateforme pour Patapon 3...

en 2D?? pourquoi??
parce que :
patapon est, à la base, un jeu 2D...
en plus, dernièrement, c'est la mode de revenir à la 2D. par exemple : Castlevania, Prinny (le 1 et le 2) Little big planet, etc... même si ces deux derniers son des jeux de plateforme, mais sont à moitié 2D et 3D. je vous les conseille vivement, ce sont de très bons jeux!

Histoire :
les Zigotons ont pris le pouvoir de la ville des patapons et veulent envahir la cité. bien sûr, ils y arrivent et les Patapons sont réduit à l'esclavage. après 70 années de souffrance, leur dieu Kamipon leur envoie un héros pour les sauver. (vous, ce qui est, par conséquent, un jeu à la 1ère personne) Et leur donne la détérmination et le courage suffisant pour défier les terribles Zigotons. Vous allez aider les patapons à former une rébellion contre l'armée de Gong en les aidant à s'échapper. Ils se réfugieront dans une ancienne cité qui appartenait à leurs ancêtres, Patapolis qui est encore plus en ruine. vous devrez alors aller chercher des briques dans le champ de bataille et des éléments vous permettant de reconstruire la cité. ensuite, vous allez chercher des armez dérobés aux Zigotons pour former votre armée...
bref, c'est un jeu de rôle à la première personne

Description :

Un jeu de plateforme 2D qui retracera les étapes de la saga Patapon avec le même graphisme et les mêmes ennemis. ils seront moins puissants mais aussi rapides et auront les mêmes attaques que le jeu.

les boss : il y aura beaucoup de boss, principalement ceux des jeux (Dodonga, Gorl, Mamboth, etc...) mais aussi des personnages celèbres de la saga, par exemple Gong, la reine kharma, Ormen kharmen, etc...
les 7 derniers boss seront les 7 héros noirs, accompagnés des ennemis jurés qui ont pris leurs âmes. une victoire sur ces héros libèrera leur âme, vous savez quoi...

les plateformes :
bof, elles seront coloriées selon le niveau de jeu.

les personnages :
ce sera tous les patapons de la saga. mais ils seront débloqués selon votre progression. vous commencerez par contrôler, au choix, un Tatepon, un Yaripon et un Yumipon. Vous gagnerez des armes au cours du jeu et des ressources pour les uper. vous pouvez choisir un Patapon normal ou un héros.

ce sera un jeu de type plateforme du genre "histoire, scénario, avancer, tuer les méchants, avoir l'aide des PNJ, (personnages non-joueurs, c'est des personnages qui te parlent et sont dirigés par l'interface du jeu, pour t'aider) résoudre des énigmes... bref, un RPG, quoi Very Happy

SUJET ÉDITÉ. A VOIR :

:carre: :rond: les commandes :croix: :triangle: :

touches directionelles : avancer, reculer.
pad analogique : caméra (gauche, droite, haut, bas)
:triangle: : enfoncer pour défendre si vous avez un bouclier
:croix: : saut. rester enfoncé pour un saut plus haut-plus loin
:carre: : attaquer
:rond: : charger la puissance d'attaque. plus vous rester enfoncé dessus, plus l'attaque est puissante.
gâchettes L/R : pour les combos d'attaque.

voilà, et maintenant à nous d'imaginer les combos d'attaque pour les différentes classes!


Dernière édition par le-Dekapon-légendaire le Ven 1 Juil - 16:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ΛDRIΛΝ
Correcteur
ΛDRIΛΝ


Messages : 2151
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : dans les nuages

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptyVen 1 Juil - 7:08

Moi je pense que pour le début on pourrait déja cré son héros et son masque, ensuite choisir la clase et une fois que tous les parmètre de personalisarion seront terminés voila ce que je propose comme histoire:
Arrow
Les patapons ont envie de redevenir les geurriers qu'ils étaient jadis et décident de partir à l'avebture et donc de quitter Earthend, en chemin, ils tombent sur le marécage des squellettes sadiqes Twisted Evil et rencontrent des bonedeths et un autre héros noir puis avancent jusqu'au circuit de la bonté et arrivent au royaume de la bonté. Ils y entrent et découvrent l'ennemi juré de la bonté, les patapons le battent et voient tous les ennemis jurés fusionés et formé le frère de leur cher dieu... Bon sa me fait plus penser à Patapon 4 et j'inventerai la suite plus tard.
Sleep
En attendant salut la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://narga.forumgratuit.org
Borgut


Borgut


Messages : 123
Date d'inscription : 10/06/2011

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptyVen 1 Juil - 7:20

Mdr ouais c'est sympa comme idée Smile ( par contre je pense qu'elle n'aboutira jamais :/ )

Adrianos, ton histoire est bien sauf que je vois pas le rapport entre le marécage des squelettes sadiques et le circuit de la bonté. Le nom du circuit est pas bon, enfin je trouve, je t'avoue que je dis mais je n'ai pas d'idée ^^

Et je balance une idée comme ça Razz Mais perso, toujours avancer en ligne droite (même si dans patapon 3 on change de sens dans les donjons ^^), et toujours se déplacer sur du plat c'est répétitif, alors je sais pas, on pourrait inclure des terrains qui montent et qui descendent, et en descente on pourrais jouais avec la vitesse pour les faire sauter et dépasser un obstacle. Enfin je sais pas comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
ΛDRIΛΝ
Correcteur
ΛDRIΛΝ


Messages : 2151
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : dans les nuages

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptyVen 1 Juil - 9:33

Eh borgut continue comme ça tu vien de me débloquer, c'est vrai parfois c'est un peu soulant de les voir yout le temps sur du plas Mad Mad Mad alors je trouve qu'on pourrais leur faire monter des cols comme le col des ames perdu... Il faut leur faire faire du sport bounce XD mais pas tous le temps sinon ça risque de devenir soulant aussi.
Pendant que je réfléchis à la suite de l'histoire apportez des idées ça rendrat le travail plus facile.
Bon salut, bon il faut que je réfléchisse moi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://narga.forumgratuit.org
Dekaton


Dekaton


Messages : 506
Date d'inscription : 25/02/2011

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptyVen 1 Juil - 9:47

Mais dekapon a dit une histoire :
"qui retracera les étapes de la saga Patapon ", pas une nouvelle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ΛDRIΛΝ
Correcteur
ΛDRIΛΝ


Messages : 2151
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : dans les nuages

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptyVen 1 Juil - 14:00

Ouais mais patapon 3 en 1 ( ou meme 4 en 1 ) sa ferait un jeu trop long, tout le monde arrèteraient au début du 4 Sad ( le nouveau ) c'est pas ce que moi je ferais mais bon.. aux autres de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://narga.forumgratuit.org
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptyVen 1 Juil - 14:13

Je... je termine la description...

au fait, cette idée pourrait aboutir! si, si!! on pourrai tous ecrire un e-mail à Japan Studio ou Pyramid pour leur proposer de créer ce jeu! on leur dirait que nous sommes la plus grands communauté francophone (bon, pas tous, mais c'est le principe...) du net! et le premier forum français de Patapon!

en plus, on est connu dans tout le net, quand on tape "forum patapon" sur Google c'est notre site qui vient en premier!

avec l'aide de Matt on pourrait y arriver!

bon, je termine la description...
Revenir en haut Aller en bas
guerro323
E-Loader.net
guerro323


Messages : 1698
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 22
Localisation : c:

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptyVen 1 Juil - 14:37

Moi je prefere un MMORPG Patapon... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ΛDRIΛΝ
Correcteur
ΛDRIΛΝ


Messages : 2151
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : dans les nuages

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptyVen 1 Juil - 15:38

Peut etre qu'on pourrait leur écrire mais je doute qu'ils acceptent No
Revenir en haut Aller en bas
http://narga.forumgratuit.org
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptyVen 1 Juil - 16:48

guerro331 a écrit:
Moi je prefere un MMORPG Patapon... Sad

Ouais, mais il faudrait plusieurs mois, voire quelques années pour le développer... Et puis, Patapon reste assez inconnu dans le milieu du jeu vidéo en France... et Il y a assez de MMORPG qui ont raté leur carrière sur le net...

sinon, ça serait un grand défis pour les développeurs, et une très bonne idée, oui Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Legend


Legend


Messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 27
Localisation : Dans une armurerie remplie de poison x)

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptyVen 1 Juil - 22:17

Le seul problème est que les Patapons n'ont jamais été réduit en esclavages, seulement les Karmens, par les Bonedeth/Ah-Hoo... Les Zigotons n'ont fait que chasser les Patapons, pas les réduire en esclavage... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
ΛDRIΛΝ
Correcteur
ΛDRIΛΝ


Messages : 2151
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : dans les nuages

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptySam 2 Juil - 5:16

Moais mai si on fait tout pareil autant garder les jeux d'origine scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://narga.forumgratuit.org
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptySam 2 Juil - 8:52

Ce que je veux faire c'est imaginer avant l'histoire du premier patapon ... Et puis on peut pas mettre l'histoire entière...
Revenir en haut Aller en bas
Corax


Corax


Messages : 136
Date d'inscription : 29/05/2011

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptySam 2 Juil - 11:06

Au cas ou vous auriez pas remarqué Patapon 3 est un RPG...
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptySam 2 Juil - 12:23

ouais, mais pas assez... dans un sens, quoi...

BON, on commence à inventer des combos d'attaques? Very Happy

pour moi c'est :

enfoncer :rond: au maximum pour atteindre le mode Fever (ici, pendant un certain temps, l'attaque augmente en puissance, rapidité, etc...) et foncer sur l'ennemi, faire :carre: :carre: :carre: pour une super-mega attaque bom drunken !!! qu'en pensez-vous?

sinon, il y a aussi le :croix: :carre: :carre: ... sauter par dessus l'ennemi et lui infliger une attaque aérienne 🤡 ...
Revenir en haut Aller en bas
guerro323
E-Loader.net
guerro323


Messages : 1698
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 22
Localisation : c:

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptySam 2 Juil - 12:43

Heu pour un MMORPG ou un RPG scratch
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptySam 2 Juil - 12:45

RPG...
Revenir en haut Aller en bas
guerro323
E-Loader.net
guerro323


Messages : 1698
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 22
Localisation : c:

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptySam 2 Juil - 12:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptySam 2 Juil - 15:35

Franchement, ce serait cool
Revenir en haut Aller en bas
guerro323
E-Loader.net
guerro323


Messages : 1698
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 22
Localisation : c:

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptySam 2 Juil - 17:05

De quoi?
Revenir en haut Aller en bas
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net
le-Dekapon-légendaire


Messages : 2616
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : derrière l'Obelisk

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptySam 2 Juil - 18:35

bah, un jeu patapon-RPG...
Revenir en haut Aller en bas
Borgut


Borgut


Messages : 123
Date d'inscription : 10/06/2011

Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... EmptyLun 4 Juil - 18:23

Par rapport aux ennemies, on revois trop souvent les mêmes c'est dommage et encore une fois, répétitif ^^
Ce qui m'a beaucoup déçu dans Patapon 3 c'est la répétition des mêmes évènements sans presque aucune invention (je suis un peu dur mais bon j'assume Wink ) On rencontre un héros noir, on lui parle, il est pas content, il nous défie dans son arène (ça comme idée j'ai bien aimé mais pareil trop répétitif), on le bat et on se tape son donjon.

Alors qu'en voyais l'introduction, je m'attendais pas du tout à ça (je rêve peut être un peu trop mais bon Razz )


Du coup je pensais à un truc comme ça pour se rapprocher d'un rpg profond et libre ( là je par très loin par contre >< )

Par exemple au début, on est quatre, donc le héros, Chin, Ton et Kan (par contre je sais pas ce qu'il font n'y pourquoi >< ) et ils ont besoin de l'aide des Patapons Légendaire éparpillé dans les 5 coins du monde (pourquoi toujours les 4 coins du monde hein ?).
Donc par exemple on commence à aller chercher Oisirapara (j'aime bien ce héros merci Adrianos). Donc on doit progresser dans des montagnes (du coup on se déplace pas sur du plat Razz ) et il faudrait rencontrer des ennemis qui soit nouveau, pas des Bonedeths ou des Karmens mais je sais pas un nouvel ennemis ^^.

Ensuite on arrive dans le nid de Oisirapara, qui, pour accepter de nous aider, demande un service : on doit le débarrasser d'un rapace qui mange ses oiseaux et détruit son nid. Mais là on arrive a un truc logique => le boss doit être assez corcé puisqu'il tient en échec un Patapon légendaire, non ?



Par rapport à ton idée dekapon, franchement elle est trop bine mais j'ai pas tout saisi, on perd la notion du jeu de rythme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un jeu 2D pour Patapon...   Imaginer un jeu 2D pour Patapon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginer un jeu 2D pour Patapon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images Patapon pour ( que je trouve super belles ) et qui sont pour ma chaînes
» Tableau patapon !(pour pataponfrance)
» Quel patapon choisir pour Ton, Chin et Kann ?
» logiciel pour jouer en ligne sur patapon
» Un texture packs 1.4 patapon 3 pour minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: PATAPON 3 :: Discussion générale-
Sauter vers: