PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Le trio des lanciers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

[TUTO] Le trio des lanciers Empty
MessageSujet: [TUTO] Le trio des lanciers   [TUTO] Le trio des lanciers EmptyMer 17 Aoû - 11:34

Salut à tous et bienvenue dans mon nouveau tuto. Aujourd’hui, on braque les projecteurs sur le trio des lanciers : Yarida, Piekron et Charibasa. Certains vont me dire : “ouais, mais tu oublies Wooyari et les deux cavaliers”, mais non, car je vais parler uniquement des lanciers à distance.

Yarida

Yarida est une des classes de base, celles que vous choisissez au début du jeu ou en ayant atteint le niveau 15 avec Yumiyacha ou Taterazay avec le héros UNIQUEMENT. Yarida est donc un héros à mi-distance, qui est le premier à pouvoir lancer des lances. En VS, il peut être couplé avec un héros défensif tel que Taterazay ou Guardira.

Yarida a un gros avantage par rapport aux deux autres lanciers : le mode héros inflige des AoE (dégâts de zone) à mi-distance, ce qui permet de continuer à attaquer les cibles “prioritaires” et de se débarrasser des ennemis qui n’ont pas besoin de voir une cible pour attaquer, comme Estomouche et Grenburr. Néanmoins, sans héros défensif, il reste assez médiocre.

Yarida ne peut s'équiper que de lances et de casques (depuis le départ, sous-entendu)

Talents de classe de Yarida :

Deux lances : Attaque avec deux lances. S’apprend en attaquant durant la fièvre ou en effectuant des attaques chargées.

Trois lances : Attaque avec trois lances. S’apprend en attaquant durant la fièvre ou en effectuant des attaques chargées.

Quatre lances : Attaque avec quatre lances. S’apprend en attaquant durant la fièvre ou en effectuant des attaques chargées.

Cinq lances : Attaque avec cinq lances. S’apprend en attaquant durant la fièvre ou en effectuant des attaques chargées.

Yarida obtient aussi les talents de Piekron lorsque celui-ci les maîtrise.

Talents Définis de Yarida :

Yarida peut s'équiper de jusqu’à 6 talents définis

Attaque Lance 1 : Augmente les dégâts infligés de 20 % si équipé d’une Lance ou d’une Pique et de 10% avec n’importe quelle autre arme. Débloqué au niveau 3

Attaque Lance 2 : Augmente les dégâts infligés de 30 % si équipé d’une Lance ou d’une Pique et de 15% avec n’importe quelle autre arme. Débloqué au niveau 7

Attaque Lance 3 : Augmente les dégâts infligés de 40 % si équipé d’une Lance ou d’une Pique et de 20% avec n’importe quelle autre arme. Débloqué au niveau 15

Attaque Lance 4 : Augmente les dégâts infligés de 50 % si équipé d’une Lance ou d’une Pique et de 25% avec n’importe quelle autre arme. Débloqué au niveau 25

Lance Fabuleuse : Double l'efficacité de l’augmentation des dégâts des capacités “attaque [arme]” Débloqué au niveau 32

Mode héros :

Lance de la Peur : Activation & Combinaison : [pon] [pon] [pata] [pon]

Avant d’attaquer, Yarida saute toujours. Ses lances explosent au contact de la cible ou du sol si le croc de Dokaknel est équipé.

NOTE : Si le talent BOUM-lance ou supérieur de Piekron est maîtrisé et que le talent Danse de la Pluie est actif, les lances invoqueront un éclair au contact, même si l’attaque n’est pas chargée.

Stratégie en VS :

Comme je l’ai dit précédemment, Yarida a besoin d’un héros défensif pour prendre les dégâts à sa place, un Guardira faisant l’affaire. Yarida est aussi assez efficace quand il est couplé à un Piekron.





Piekron

Piekron est obtenu au niveau 5, lorsque Yarida aura atteint ce niveau.

Piekron, au premier point de vue semble identique à Yarida, mais ils sont tous les deux très différents. Piekron ne peut s'équiper que de 4 talents définis contre 6 pour Yarida, mais, en contrepartie, il peut s'équiper de lances, dès le départ, de lances de chevalier à partir du niveau 7, de dagues au niveau 12, de casques et de boucliers au niveau 5, ce qui fait qu’il peut prendre le rôle d’un semi-tank ou d’un monstre offensif.

Talents de classe de Piekron :

Ba-Lance : Saute avant l’attaque en fièvre et lors d’une attaque chargée. S’apprend en effectuant des attaques chargées et en attaquant lors de la fièvre.

BOUM-Lance : À l’impact de la lance, lors d’une attaque chargée, sous la pluie, invoque un petit éclair. S’apprend en effectuant des attaques chargées.

Ba-BOUM-Lance : À l’impact de la lance, lors d’une attaque chargée, sous la pluie, invoque un éclair. S’apprend en effectuant des attaques chargées.

Ba-Ba-BOUM-Lance : À l’impact de la lance, lors d’une attaque chargée, sous la pluie, invoque un gros éclair. S’apprend en effectuant des attaques chargées.

Piekron apprend aussi les talents de Yarida et de Taterazay

Talents définis de Piekron :

Piekron peut s'équiper de jusqu’à 4 talents définis

Danse de la Pluie : En fièvre, fait tomber de la pluie sur TOUTE la carte. Permet d’invoquer la foudre et de se booster avec des capacités telles que “Poisson dans l’eau” de Wooyari. Débloqué au niveau 6

Bouclier + 2 : Augmente le niveau des boucliers et grands boucliers de 2. Débloqué au niveau 9

Bouclier + 3 : Augmente le niveau des boucliers et grands boucliers de 3. Débloqué au niveau 15

Maître du coup d’estoc : si l’arme utilisée a le type “estoc”, les dégâts sont augmentés de 100 % ( x2) et le taux de coups critiques est augmenté de x1,2. Débloqué au niveau 25

Grenouille Fabuleuse : Lorsque le héros touche une herbe enflammée, elle s'éteint immédiatement. Débloqué au niveau 32

Mode héros :

Concentration : Activation & Combinaison : [pon] [pon] [chaka] [chaka]

Selon le nombre de fois où l’attaque chargée a été déclenchée, l'équipe obtient un multiplicateur de dégâts pendant une période, même si le mode héros cesse :

1 fois : multiplicateur de x1,2 pendant 20 secondes.

2 fois : multiplicateur de x1,5 pendant 40 secondes.

3 fois ou plus multiplicateur de x2 pendant 1 minute.


Remarque 1 : “briser la chaîne” (ne pas faire un PON PON CHAKA CHAKA parfait) pendant le mode héros la première fois n'augmente pas le multiplicateur 1 fois, cependant, si le mode héros est enchaîné par la suite, le multiplicateur augmente quand même.

Remarque 2 : Refaire un PON PON CHAKA CHAKA imparfait en dehors du mode héros enlèvera le multiplicateur, même si le temps n’est pas écoulé. Faire un PON PON CHAKA CHAKA parfait relancera le multiplicateur dès le début.

Remarque 3 : Les concentrations des Piekron sont cumulatives et Aide équipe de Charibasa augmente le multiplicateur. Le multiplicateur d’un seul Piekron peut donc atteindre x3,5. Dans une team entierement composee de Piekron, le multiplicateur peut donc atteindre 3,5^4 = 150,0625

Stratégie en VS :

Piekron est un tueur en combat, du moins, si l'équipe est équilibrée. Un bon moyen de le jouer est d’utiliser un set “coups critiques” pour éliminer les héros gênants, mais il faut penser à avoir un Destrobo ou autre héros avec le type d’attaque “coup” pour casser les bâtiments et ces créatures appelées Guardira qui sont, en mode héros, immunisées aux coups critiques.





Charibasa

Charibasa est obtenu au niveau 12 en mettant Yarida au niveau 12 et Cannasault ainsi que Pyokorider au niveau 10.

Charibasa diffère de Yarida par le fait qu’il monte un char Cool. Plus sérieusement, il est une version “améliorée” de Yarida, dans le fait qu’il utilise un bouclier et monte un char. De plus, son mode héros ressemble étrangement à celui de notre cher Yarida, mais il transperce les ennemis au lieu d’exploser sur eux.

En effectuant PON PON CHAKA CHAKA parfaitement, une auréole apparaîtra au dessus de tous les héros alliés boostant légèrement leur défense contre les effets de statut. En enchaînant avec un PON PON PATA PON parfait, l’auréole sera remplacée par une flèche. Les dégâts infligés par les alliés seront ainsi augmentés. Enfin, en combinant avec un CHAKA CHAKA PATA PON parfait, l’auréole laissera place à deux ailes augmentant grandement la défense de tous les alliés, les immunisant aux coups critiques et leur restaurant 2% de leur PV maximum.

Charibasa peut s'équiper de :

lances depuis le départ ou de lances de chevalier à partir du niveau 18.

casques depuis le départ

chars depuis le départ

boucliers depuis le niveau 14

Talents de classe de Charibasa :

Esprit de Pyokora : Apprend les talents de Pyokorider. S’apprend en avançant.

Esprit de Yaripon : Apprend les talents de Yarida. S’apprend en attaquant.

Attaque de char : Les dégâts infligés avec les roues sont augmentés. S’apprend en attaquant avec les roues.

Esprit de Kanokyon : Apprend les talents de Cannasault. S’apprend en subissant des attaques. Bonus bonjour : +50 % coups critiques.

Charibasa apprend les talents de Yarida, de Taterazay, de Cannasault et de Pyokorider.

Talents définis de Charibasa :

Aide équipe 1 : Augmente un peu les bonus donnés à toute l’équipe. Débloqué au niveau 13.

Aide équipe 2 : Augmente les bonus donnés à toute l’équipe. Débloqué au niveau 20.

Coups critiques + : Multiplie le taux de coups critiques par 1,5. Débloqué au niveau 25.

Oiseau fabuleux : les dégâts infligés suite à un coup critique sont doublés. Débloqué au niveau 32.

Mode héros :

Foosh-Swoosh (je crois) : Activation & Combination : [pon] [pon] [pata] [pon]

Charibasa lance des lances explosives qui transpercent les ennemis et infligent des dégâts dévastateurs. à moyenne-longue portée.


Stratégie en VS :

Charibasa peut faire autant office de tank que d’assassin. Un des meilleurs sets d’équipement pour lui est un set entièrement constitué d’un arsenal de glace, lui garantissant une immunité au feu, des dégâts supplémentaires, beaucoup de PV, de la résistance aux effets de statut divers etc.

Bon, je termine sur ces paroles. J’arrangerais, compléterai au besoin plus tard.


Dernière édition par Alexandre le Mer 17 Aoû - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DemonOmega
E-Loader.net
DemonOmega


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Localisation : dans la bass de la nerf en attendent le 13 eme ange

[TUTO] Le trio des lanciers Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le trio des lanciers   [TUTO] Le trio des lanciers EmptyMer 17 Aoû - 11:51

tres bon tuto, moi qui conte me replonger dans patapon 3 sa ma rafraichi le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[TUTO] Le trio des lanciers Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le trio des lanciers   [TUTO] Le trio des lanciers EmptyMer 17 Aoû - 13:08

Intéressant, ayant beaucoup joué Piekron je confirme tes dires.

Cependant piekron avec une dague c'est tellement drôle, THUNDER, MORE THUNDER, YAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Revenir en haut Aller en bas
guerro323
E-Loader.net
guerro323


Messages : 1698
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 22
Localisation : c:

[TUTO] Le trio des lanciers Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le trio des lanciers   [TUTO] Le trio des lanciers EmptyMer 17 Aoû - 13:46

Très, très bon tuto!
Parcontre pour le Charibasa, le PonChaka parfait augmente juste la résistance au status, et le PonChaka~ChakaChaka augmente aussi la défense aux critiques^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

[TUTO] Le trio des lanciers Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le trio des lanciers   [TUTO] Le trio des lanciers EmptyMer 17 Aoû - 14:18

@DemonOmega : Eh, beh... de rien, je suis la pour ça, après tout ^^

@Rath' : Totalement d'accord, je ne sais même pas qui a eu l’idée de lui donner des dagues ^^

@Guerro323 : J'ai corrigé les infos. Merci du compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

[TUTO] Le trio des lanciers Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le trio des lanciers   [TUTO] Le trio des lanciers EmptyMer 17 Aoû - 16:12

La défense chargé parfaite restore aussi 10÷ de la vie de toute l'equipe avec Charibasa

Sinon rien à dire. Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

[TUTO] Le trio des lanciers Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le trio des lanciers   [TUTO] Le trio des lanciers EmptyMer 17 Aoû - 16:59

C'est 2% pour être précis, 10 étant trop balancé...
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

[TUTO] Le trio des lanciers Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le trio des lanciers   [TUTO] Le trio des lanciers EmptyMer 17 Aoû - 21:35

Je sais pas le pourcentage exact, étant donné que ma vie descend jamais :P #Guardi4Ever
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[TUTO] Le trio des lanciers Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le trio des lanciers   [TUTO] Le trio des lanciers EmptyJeu 18 Aoû - 2:52

Et avec une dague sommeil xD

SLEEP THUNDER
SLEEP AND DIE
A LOT
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

[TUTO] Le trio des lanciers Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le trio des lanciers   [TUTO] Le trio des lanciers EmptyJeu 18 Aoû - 8:45

Après, au niveau des dégâts, c'est pas gagné, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[TUTO] Le trio des lanciers Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le trio des lanciers   [TUTO] Le trio des lanciers EmptyJeu 18 Aoû - 18:09

NP
Le mec bouge plus
donc meurt
et
meurt

puis ...
meurt.
Revenir en haut Aller en bas
DemonOmega
E-Loader.net
DemonOmega


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Localisation : dans la bass de la nerf en attendent le 13 eme ange

[TUTO] Le trio des lanciers Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le trio des lanciers   [TUTO] Le trio des lanciers EmptyVen 19 Aoû - 7:32

et il meur encore une fois pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Le trio des lanciers Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le trio des lanciers   [TUTO] Le trio des lanciers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Le trio des lanciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La team du trio des trois starters en ligne !!!
» [TUTO] Spécial...
» Prochainement : un tuto
» TUTO sur Yarida !!!
» [TUTO] Les monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: PATAPON 3 :: Tutos et astuces !-
Sauter vers: