PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs

Aller en bas 
+2
Lodish
Wave Master
6 participants
AuteurMessage
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty
MessageSujet: Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs   Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs EmptyJeu 14 Juil - 13:28

C'est les vacances !! Alors je fête mon retour avec un TUTO dédié à mes classes préférées : les Tanks ! Aujourd'hui donc, nous allons contourner le bouclier pour découvrir ce qui ce qui se cache derrière.


La dédicace de ce TUTO : Je dédicace mon TUTO au groupe de VS de Chatango, qui m'interdit désormais d'utiliser mon Guardira... Je vous précise pas pourquoi ^^ Wink



Introduction : Plus utilisé par Chin que par votre héros, les défenseurs protègent fièrement les autres Patapons... Ou juste Hatapon Wink. Perçons ensemble les secrets de Taterazay  Taterazay et ceux de Guardira  guardira pour créer une armée défensive et sécurisant ses alliés. Classes provenant des Tatepon, leurs facultés défensives et leur capacité de survie sont difficilement égalables. À tel point qu'un Héros Noir a décidé de faire comme eux...






Etude de Taterazay :

Taterazay est l'un des 3 héros disponibles dès le début du jeu. Les joueurs ont tendance à se jeter dessus, car il est le meilleur héros à choisir pour commencer le jeu en toute sérénité. Il sert d'instructeur à toutes les autres classes possédant un bouclier, de petite ou de grande taille (Même s'il n'y a pas que la taille qui compte Wink... Heu...), car son talent de classe se transfère à un bon tiers des autres classes. Capable d'encaisser de gros dégâts physiques, son talent améliore encore cette résistance aux dégâts et augmente la puissance de son coup spécial. Pour rappel, celui-ci s'active et se maintient avec  chaka chaka pata pon ( :triangle: :triangle: :carre: :rond:) et permet à Taterazay de protéger tous ses alliés durant la défense.



Au niveau de l'équipement :
Épée (Niveau 1) : Arme de base des Taterazay. Elle possède un bon équilibre entre attaque et vitesse. Deux épées sortent du lot : la Flangil, qui augmente considérablement la santé, et la Fendus, très lourde mais qui augmente la défense, la résistance aux effets de statut et augmente les bonus de défense.
Katana (Niveau 5) : Les Katanas sont plus rapides et infligent plus souvent des coups critiques, mais leur puissance est moindre. Ils peuvent aussi infliger le Poison et le Sommeil. Évitez le Murapata, qui réduit votre vie.
Lance (Niveau 10) : La lance est la seule arme d'estoc de leur arsenal. Plus puissante et infligeant Repliement et Stupéfaction, leur efficacité contre les structures est grandement diminuée. Passez à travers les bouclier ennemis avec le Vol de Palkyria ou détruisez les structures avec le Croc de Dokaknel.
Bouclier (Niveau 1) : Une pièce d'équipement classique. N'importe quel bouclier fait l'affaire, même si j'ai quelques préférences pour le Bouclier béni par le feu, le bouclier Octogone ou le Bouclier Galapagoth et quelques réticences pour le Bouclier démoniaque
Casque (Niveau 1)La pièce d'équipement principale de toute les classes. N'importe lequel fait l'affaire, sauf le Casque lapinou. Le Casque Tahla et le Casque Marumenko sont les meilleurs choix.



Talent de classe :


Champs d'énergie 10% : Un bon usage du bouclier réduit les dégâts de mêlée de 10% ! Pour faire simple, subissez 10% de dégâts de moins face à toutes les attaques physiques. Utilisez 100 fois le Chaka Chaka pour faire évoluer ce talent
Champs d'énergie 20% : L'usage du bouclier réduit les dégâts de mêlée de 20% ! Pour faire simple, subissez 20% de dégâts de moins face à toutes les attaques physiques. Utilisez 200 fois le Chaka Chaka pour faire évoluer ce talent
Champs d'énergie 30% : Un usage impérieux du bouclier réduit les dégâts de mêlée de 30% ! Pour faire simple, subissez 30% de dégâts de moins face à toutes les attaques physiques. Utilisez 300 fois le Chaka Chaka pour faire évoluer ce talent
Champs d'énergie 40% : Un usage incroyable du bouclier réduit les dégâts de mêlée de 40% ! Pour faire simple, subissez 40% de dégâts de moins face à toutes les attaques physiques. Utilisez 400 fois le Chaka Chaka pour faire évoluer ce talent
Champs d'énergie 50% : Patapon au bouclier ultime ! Réduit les dégâts de mêlée de 50% ! Pour faire simple, subissez 50% de dégâts de moins face à toutes les attaques physiques. Utilisez 500 fois le Chaka Chaka pour terminer l'apprentissage de ce talent.

*Améliore le mode Héros*
*Talent transféré à : Guardira, Tondenga, Kibadda, Charibasa, Piekron*



Talent défini :


Bonus bouclier 1 : Esquive avec un bouclier ou un grand bouclier augmenté de 10% (Ne permet pas dépasser le maximum de 50% avec un bouclier ou de 70% avec un grand bouclier). Acquis au niveau 7.
Bonus bouclier 2 : Esquive avec un bouclier ou un grand bouclier augmenté de 20% (Ne permet pas dépasser le maximum de 50% avec un bouclier ou de 70% avec un grand bouclier). Acquis au niveau 15.
Défense marche : Bonus défense en marchant avec PATAPATAPATAPON♪ amélioré de 50%. Acquis au niveau 25.
Bouclier fabuleux :Maximum d'esquive avec bouclier augmenté de 15% (soit esquive maximum avec un bouclier de 65% et un grand bouclier de 85%). Acquis au niveau 31.



Conseil tactique :
Avec un Taterazay dans vos rangs, les parties PvP ainsi que les donjons en Multijoueur ne seront plus un problème. En solo, Hatapon sera en sécurité.






Etude de Guardira :

Je pourrais parler durant des heures de ma classe préférée, et ceux qui ont joués avec moi le savent : rien n'arrête mon Guardira en marche ! Mais je vais essayer de faire simple et concis. Guardira possède la meilleure défense de tout le jeu. Le fait que son apparence et ses stats rappellent celles des Mofuuro n'est pas anodin, et explique sa grande capacité de défense, sa large barre de vie et ses multiples résistances mais aussi sa faiblesse notable face au feu. Fonctionnant en synergie avec Taterazay, ce tank vivant efface tous les dangers menaçant Hatapon ou ses alliés. Déjà dur à battre, son coup spécial activé avec  chaka chaka pata pon ( :triangle: :triangle: :carre: :rond:) réduit les dégâts qu'il subit de 90%, l'immunise contre les coups critiques et protège les alliés situé derrière lui de presque toutes les attaques, y compris les attaques perçantes. Capacité d'attaque limité néanmoins.



Au niveau de l’équipement :
Épée (Niveau 7) : Arme de base. Elles possèdent un bon équilibre entre attaque et vitesse. Deux épées sortent du lot : la Flangil, qui augmente considérablement la santé, et la Fendus, très lourde mais qui augmente la défense, la résistance aux effets de statut et augmente les bonus de défense.
Marteau (Niveau 10) : La puissance de cette arme peut compenser le coté faiblard de Guardira. Genmaru et Mjollnir conseillés, Thor à éviter.
Lance de chevalier (Niveau 15) : Une arme d'estoc ? Décidément Guardira ressemble beaucoup à Taterazay. La grande différence est que les Lances de chevaliers ont un meilleur potentiel défensif que les Lances. La Romulus par exemple sera surement un choix évident, mais la vitesse de la Marukamon ou la force de la Battachin peuvent faire la différence
Bouclier (Niveau 7) : Une pièce d'équipement classique. N'importe quel bouclier fait l'affaire, même si j'ai quelques préférences pour le Bouclier béni par le feu, le bouclier Octogone ou le Bouclier Galapagoth et quelques réticences pour le Bouclier démoniaque.
Grand bouclier (Niveau 7) : Pièce d'équipement que seul Guardira peut utiliser pour le clan des Héros. Ce bouclier empêche l'utilisation d'une arme, mais ces boucliers augmente considérablement vie, défense et résistance. Le Bactéon possède aussi un effet de Poison en plus du classique Repliement, mais le Tokyomamori est le plus pratique.
Casque (Niveau 7)La pièce d'équipement principale de toute les classes. N'importe lequel fait l'affaire, sauf le Casque lapinou. Le Casque Tahla et le Casque Marumenko sont les meilleurs choix.



COMBINAISON : Tokyomamori + Casque Marumenko = Tous les dégâts magiques sont réduits de 60%





Talent de classe :

Anti-stupéfaction : Immunité totale à la stupéfaction. Comme la Stupéfaction est assez répandue, ce talent monte très vite.
Anti-Repliement : Immunité totale contre le repliement. Même chose.
Anti-sommeil : Immunité totale contre le sommeil. Très long à faire monter. Affronter Batfanfaron ou des Faucheur/Mort pour faire monter efficacement ce talent
Anti-Poison : Immunité totale contre le poison. Encore plus long à faire monter. Tous les héros noirs, des Morts ou Libera sont nécessaire

*Talents transférés à : Taterazay*



Talent défini :


Résiste stupéfaction : Double la résistance à la stupéfaction. Acquis au niveau 10.
Résiste repliement : Double la résistance au repliement. Acquis au niveau 15.
Résiste sommeil : Double la résistance au sommeil. Acquis au niveau 25.
Mouton fabuleux : Le mode héros donne l'invulnérabilité aux attaques, sauf à celles de feu qui causent une mort instantanée en toutes circonstances. Résistance à la brûlure annulée. Acquis au niveau 32. 



Conseil tactique :
Guardira protège Hatapon de façon optimale, ce qui fait de Chin un atout dans votre armée pour ne vous concentrez pour les autres personnages que sur la puissance. Son attaque chargée permet d'ouvrir certaines portes des donjons multijoueurs assez longtemps pour que vos troupes passent en un seul ordre.





Etude de Traîne-coquille :

Considéré comme l'alter-ego de Guardira, il est très lent mais possède une endurance hors norme (il possède la barre de vie la plus grande). Son inefficacité pour le combat le rend inutile en 2VS2, mais avec une équipe plus grande il peut facilement servir de diversion le temps que ses alliés revivent ou charge leurs attaques. Sa capacité Métaphysique lui permet de bloquer changement de stats, dégâts magiques et attaques à distance non-perçantes et s'active avec  chaka chaka pata pon ( :triangle: :triangle: :carre: :rond:). Néanmoins il devient vulnérable face aux attaques physiques.



Au niveau de l’équipement :

Grand bouclier (Niveau 31) : Seul pièce d'équipement utilisable par Traîne-Coquille. Ce bouclier empêche l'utilisation d'une arme, mais ces boucliers augmente considérablement vie, défense et résistance. Le Bactéon reste le plus efficace avec son immunité au Poison et une meilleure garde physique que l'ensemble des autres boucliers.
Casque (Niveau 31)La pièce d'équipement principale de toute les classes. N'importe lequel fait l'affaire, sauf le Casque lapinou. Le Casque Tahla et le Casque Marumenko sont les meilleurs choix.



COMBINAISON : Tokyomamori + Casque Marumenko = Tous les dégâts magiques sont réduits de 60%



Talent de classe :

Accroupi et à couvert : Ajoute la puissance d'attaque minimale à la défense. La puissance d'attaque minimale devient nulle. Rien à ajouter... Ha si : et si on ajoute Bovin fabuleux à Traine Coquille, le jeu freeze ? Ou y a un bug ?
Bombe endormisante : En mourant, créé une explosion de gaz infligeant dégâts et Sommeil. Comme Myamsar, mais en changeant le changement de stat.
Retour à l'envoyeur : Renvoi les attaques de lacération ou d'estoc durant la défense. Heu... C'est légal ça ?

*Talents bloqués, seuls les cheateurs peuvent les débloquer*



Talent défini :


Parade critique : Dégâts Critiques divisés par deux. Acquis au niveau 32.
Carapace : PV max +40%. Acquis au niveau 34.
Poids plume : Divise les dégâts dût au attaques d'écrasement par deux. Acquis au niveau 36.
Maître des casques : Niveaux des casques +3. Acquis au niveau 38.
Tortue fabuleuse : PV doublés, mais dégâts subis doublés. Acquis au niveau 40.



Conseil tactique :
Traîne-Coquille n'est efficace qu'avec des talents bien choisis et des alliés puissants. Il sert plus de punching-ball que de mur, comparé à Guardira, mais son attaque chargée est plus redoutable et plus rapide.



VOC :
Tatepon : Classe de Patapon. Les Tatepons utilisent un bouclier, parfois un casque et soit une épée soit une hache à main tatepon . C'est une classe de base qui reste très efficace.
Mofuuro : Rarepon. Leur apparence rappelle un bélier et il possède un œil violet clair  mofeel. Au niveau 10, ils possèdent la barre de vie la plus grande, sont immunisés contre les coups critiques, le repliement et la stupéfaction, les dégâts subis suite à une attaque physique sont divisés pas 2 mais ils restent hypersensibles aux brûlures et au dégâts de feu, ce qui les rend moins populaire du fait que de nombreux boss utilisent le feu. 



Conclusion :

Les Tatepons n'ont pas de quoi s'inquiéter, car la relève est assurer dans Patapon 3 ! Seul petit regret : le manque cruel d'utilité de Traîne-Coquille, qui est souvent utilisé comme chair à canon. En multi, ils seront les parfaits protecteurs des équipes nombreuses et en solo, rien ne pourra briser leur défense de fer !


Le mot de la fin : Toujours à propos de Guardira, n'oublions pas qu'il peut être immunisé contre 6 des 8 changements de stats, qu'il peut obtenir des facultés de regen, des bonus de défenses surpuissants, qu'il possède un armement varié, que c'est le meilleur, ...



NB : Je rajouterai les screenshots du jeu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Lodish
E-Loader.net
Lodish


Messages : 1563
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 25
Localisation : Juste ici

Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs   Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs EmptyJeu 14 Juil - 16:46

Sacré tuto que voila!
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs   Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs EmptyJeu 14 Juil - 17:47

Le mec reviens et il s'installe péperre avec un tuto ^^

Après j'suis pas un joueur d'héros tank (quel que soit les jeux), j'préfère les OffTank/DPS physique (Grenburr dans patapon 3, ou Wooyari, et PAR EXEMPLE dans LoL : Gangplank Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
DemonOmega
E-Loader.net
DemonOmega


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Localisation : dans la bass de la nerf en attendent le 13 eme ange

Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs   Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs EmptyJeu 14 Juil - 19:30

tres bon tuto et tres bon... ouai nan tres bon tout cour

et oui ta dedicase et bien faite et plasser
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs   Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs EmptyVen 15 Juil - 16:28

Pour précision, ce n'est plus le groupe Chantago, ils ont changé de site ^^

Sinon, je me souviens de notre VS ton Guardi et mon Canno on les a défoncé.

Bon tuto, comme d'hab, je l'ai pas encore fini, mais jusque là, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xinfinity


Xinfinity


Messages : 421
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 22
Localisation : Dans un dodonga

Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs   Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs EmptySam 16 Juil - 19:05

Ouloulou wave tu te souvient le du dark hero houloulou OULOULOU guarida/wonda c'est un compo trop op pourquoi on la jamais fait? hmhmhmhmhmhmmmmmmmhmhm déso du hs j'ai rien lu Very Happy sinon bon je trouve sa stupide le ban guarida qui est moins op que tarterazay (mal écrit sans doute) et rath SION LE MEILLEUR moi je te 1v1 ù_ù très la facilement bref désolé du hs encore et des fautes que j'ai pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs   Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs EmptyDim 17 Juil - 7:41

D'ailleurs, à propos de Guardira ; vu que tu es expert, pourrais-tu me dire si le set suivant marche Wink :

Guardira lvl 40

Equipement :

Grand Bouclier de Grond [Me] +40 / Tokoyomamori +23
Casque Tahla +23

Talents :

Stamina boost 1 (je ne sais plus le nom en Français)
Stamina boost 2 (je ne sais plus le nom en Français)
Cochon fabuleux
Arbre fabuleux

?
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs   Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs EmptyLun 18 Juil - 11:30

Le Grand Bouclier de Grond ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs   Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs EmptyMar 19 Juil - 17:23

Le grand bouclier gris, rond, mhhh... Celui qui augmente beaucoup les PV
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs   Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs EmptyJeu 21 Juil - 14:19

Ha un grand bouclier d'acier

Si je peux me permettre Pingouin Fab sera plus efficace que Bonus endurance 1 et 2. En 4ème talent met Instinct de survie pour booster le Heal ou Champi fab pour l'immune feu
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs   Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs EmptyJeu 21 Juil - 16:01

Ok, merci pour les conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs   Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs EmptyLun 25 Juil - 10:55

Après Cochon fab n'est pas nécessaire si tu as Barrière d'Énergie 50÷. Si ça peut t'aider voici les talents de mon Guardira :

Pingouin Fab (Vie ×2, Vitesse d'attaque /2)
Dragon fab (Ressurection en 10 secondes)
Arbre fab (Regen 1÷ par note parfaite)
Instinct de survie (Regen x1.5)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs   Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs EmptyMer 27 Juil - 12:34

C'est vrai, je n'ai pas pensé à ça, mais barrière d'énergie 50 % est en cours de développement...

Par contre, instinct de survie ? C'est original.
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs   Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs EmptyMer 27 Juil - 15:55

Combiné a Arbre Fab, tu récup 50÷ de vie en plus à chaque note parfaite, ce qui n'est négligeable. Après beaucoup de talent sont intéressant et les combinaisons sont multiples. Et si tu sais pas quoi choisir met Bouclier +3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs   Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] La magie - remise à jour
» Mise à jour de TUTO : les cavaliers
» Mise à jour TUTO sur les attaquants
» Mise à jour TUTO : La magie
» Mise a jour TUTO : les boucliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: PATAPON 3 :: Tutos et astuces !-
Sauter vers: