C'est les vacances !! Alors je fête mon retour avec un TUTO dédié à mes classes préférées : les Tanks ! Aujourd'hui donc, nous allons contourner le bouclier pour découvrir ce qui ce qui se cache derrière.
La dédicace de ce TUTO : Je dédicace mon TUTO au groupe de VS de Chatango, qui m'interdit désormais d'utiliser mon Guardira... Je vous précise pas pourquoi ^^
Introduction : Plus utilisé par Chin que par votre héros, les défenseurs protègent fièrement les autres Patapons... Ou juste Hatapon
. Perçons ensemble les secrets de Taterazay
et ceux de Guardira
pour créer une armée défensive et sécurisant ses alliés. Classes provenant des
Tatepon, leurs facultés défensives et leur capacité de survie sont difficilement égalables. À tel point qu'un Héros Noir a décidé de faire comme eux...
Etude de Taterazay :Taterazay est l'un des 3 héros disponibles dès le début du jeu. Les joueurs ont tendance à se jeter dessus, car il est le meilleur héros à choisir pour commencer le jeu en toute sérénité. Il sert d'instructeur à toutes les autres classes possédant un bouclier, de petite ou de grande taille (Même s'il n'y a pas que la taille qui compte
... Heu...), car son talent de classe se transfère à un bon tiers des autres classes. Capable d'encaisser de gros dégâts physiques, son talent améliore encore cette résistance aux dégâts et augmente la puissance de son coup spécial. Pour rappel, celui-ci s'active et se maintient avec
(
) et permet à Taterazay de protéger tous ses alliés durant la défense.
Au niveau de l'équipement :
Épée
(Niveau 1) : Arme de base des Taterazay. Elle possède un bon équilibre entre attaque et vitesse. Deux épées sortent du lot : la Flangil, qui augmente considérablement la santé, et la Fendus, très lourde mais qui augmente la défense, la résistance aux effets de statut et augmente les bonus de défense.
Katana
(Niveau 5) : Les Katanas sont plus rapides et infligent plus souvent des coups critiques, mais leur puissance est moindre. Ils peuvent aussi infliger le Poison et le Sommeil. Évitez le Murapata, qui réduit votre vie.
Lance
(Niveau 10) : La lance est la seule arme d'estoc de leur arsenal. Plus puissante et infligeant Repliement et Stupéfaction, leur efficacité contre les structures est grandement diminuée. Passez à travers les bouclier ennemis avec le Vol de Palkyria ou détruisez les structures avec le Croc de Dokaknel.
Bouclier
(Niveau 1) : Une pièce d'équipement classique. N'importe quel bouclier fait l'affaire, même si j'ai quelques préférences pour le Bouclier béni par le feu, le bouclier Octogone ou le Bouclier Galapagoth et quelques réticences pour le Bouclier démoniaque
Casque
(Niveau 1) :
La pièce d'équipement principale de toute les classes. N'importe lequel fait l'affaire, sauf le Casque lapinou. Le Casque Tahla et le Casque Marumenko sont les meilleurs choix.Talent de classe :Champs d'énergie 10% : Un bon usage du bouclier réduit les dégâts de mêlée de 10% ! Pour faire simple, subissez 10% de dégâts de moins face à toutes les attaques physiques. Utilisez 100 fois le Chaka Chaka pour faire évoluer ce talent
Champs d'énergie 20% : L'usage du bouclier réduit les dégâts de mêlée de 20% ! Pour faire simple, subissez 20% de dégâts de moins face à toutes les attaques physiques. Utilisez 200 fois le Chaka Chaka pour faire évoluer ce talent
Champs d'énergie 30% : Un usage impérieux du bouclier réduit les dégâts de mêlée de 30% ! Pour faire simple, subissez 30% de dégâts de moins face à toutes les attaques physiques. Utilisez 300 fois le Chaka Chaka pour faire évoluer ce talent
Champs d'énergie 40% : Un usage incroyable du bouclier réduit les dégâts de mêlée de 40% ! Pour faire simple, subissez 40% de dégâts de moins face à toutes les attaques physiques. Utilisez 400 fois le Chaka Chaka pour faire évoluer ce talent
Champs d'énergie 50% : Patapon au bouclier ultime ! Réduit les dégâts de mêlée de 50% ! Pour faire simple, subissez 50% de dégâts de moins face à toutes les attaques physiques. Utilisez 500 fois le Chaka Chaka pour terminer l'apprentissage de ce talent.
*Améliore le mode Héros**Talent transféré à : Guardira, Tondenga, Kibadda, Charibasa, Piekron*Talent défini :Bonus bouclier 1 : Esquive avec un bouclier ou un grand bouclier augmenté de 10% (Ne permet pas dépasser le maximum de 50% avec un bouclier ou de 70% avec un grand bouclier). Acquis au niveau 7.
Bonus bouclier 2 : Esquive avec un bouclier ou un grand bouclier augmenté de 20% (Ne permet pas dépasser le maximum de 50% avec un bouclier ou de 70% avec un grand bouclier). Acquis au niveau 15.
Défense marche : Bonus défense en marchant avec PATAPATAPATAPON♪ amélioré de 50%. Acquis au niveau 25.
Bouclier fabuleux :Maximum d'esquive avec bouclier augmenté de 15% (soit esquive maximum avec un bouclier de 65% et un grand bouclier de 85%). Acquis au niveau 31.
Conseil tactique :Avec un Taterazay dans vos rangs, les parties PvP ainsi que les donjons en Multijoueur ne seront plus un problème. En solo, Hatapon sera en sécurité.
Etude de Guardira :Je pourrais parler durant des heures de ma classe préférée, et ceux qui ont joués avec moi le savent : rien n'arrête mon Guardira en marche ! Mais je vais essayer de faire simple et concis. Guardira possède la meilleure défense de tout le jeu. Le fait que son apparence et ses stats rappellent celles des
Mofuuro n'est pas anodin, et explique sa grande capacité de défense, sa large barre de vie et ses multiples résistances mais aussi sa faiblesse notable face au feu. Fonctionnant en synergie avec Taterazay, ce tank vivant efface tous les dangers menaçant Hatapon ou ses alliés. Déjà dur à battre, son coup spécial activé avec
(
) réduit les dégâts qu'il subit de 90%, l'immunise contre les coups critiques et protège les alliés situé derrière lui de presque toutes les attaques, y compris les attaques perçantes. Capacité d'attaque limité néanmoins.
Au niveau de l’équipement :
Épée
(Niveau 7) : Arme de base. Elles possèdent un bon équilibre entre attaque et vitesse. Deux épées sortent du lot : la Flangil, qui augmente considérablement la santé, et la Fendus, très lourde mais qui augmente la défense, la résistance aux effets de statut et augmente les bonus de défense.
Marteau
(Niveau 10) : La puissance de cette arme peut compenser le coté faiblard de Guardira. Genmaru et Mjollnir conseillés, Thor à éviter.
Lance de chevalier
(Niveau 15) : Une arme d'estoc ? Décidément Guardira ressemble beaucoup à Taterazay. La grande différence est que les Lances de chevaliers ont un meilleur potentiel défensif que les Lances. La Romulus par exemple sera surement un choix évident, mais la vitesse de la Marukamon ou la force de la Battachin peuvent faire la différence
Bouclier
(Niveau 7) : Une pièce d'équipement classique. N'importe quel bouclier fait l'affaire, même si j'ai quelques préférences pour le Bouclier béni par le feu, le bouclier Octogone ou le Bouclier Galapagoth et quelques réticences pour le Bouclier démoniaque.
Grand bouclier
(Niveau 7) : Pièce d'équipement que seul Guardira peut utiliser pour le clan des Héros. Ce bouclier empêche l'utilisation d'une arme, mais ces boucliers augmente considérablement vie, défense et résistance. Le Bactéon possède aussi un effet de Poison en plus du classique Repliement, mais le Tokyomamori est le plus pratique.
Casque
(Niveau 7) :
La pièce d'équipement principale de toute les classes. N'importe lequel fait l'affaire, sauf le Casque lapinou. Le Casque Tahla et le Casque Marumenko sont les meilleurs choix.COMBINAISON : Tokyomamori + Casque Marumenko = Tous les dégâts magiques sont réduits de 60%Talent de classe :Anti-stupéfaction : Immunité totale à la stupéfaction. Comme la Stupéfaction est assez répandue, ce talent monte très vite.
Anti-Repliement : Immunité totale contre le repliement. Même chose.
Anti-sommeil : Immunité totale contre le sommeil. Très long à faire monter. Affronter Batfanfaron ou des Faucheur/Mort pour faire monter efficacement ce talent
Anti-Poison : Immunité totale contre le poison. Encore plus long à faire monter. Tous les héros noirs, des Morts ou Libera sont nécessaire
*Talents transférés à : Taterazay*Talent défini :Résiste stupéfaction : Double la résistance à la stupéfaction. Acquis au niveau 10.
Résiste repliement : Double la résistance au repliement. Acquis au niveau 15.
Résiste sommeil : Double la résistance au sommeil. Acquis au niveau 25.
Mouton fabuleux : Le mode héros donne l'invulnérabilité aux attaques, sauf à celles de feu qui causent une mort instantanée en toutes circonstances. Résistance à la brûlure annulée. Acquis au niveau 32.
Conseil tactique :Guardira protège Hatapon de façon optimale, ce qui fait de Chin un atout dans votre armée pour ne vous concentrez pour les autres personnages que sur la puissance. Son attaque chargée permet d'ouvrir certaines portes des donjons multijoueurs assez longtemps pour que vos troupes passent en un seul ordre.
Etude de Traîne-coquille :Considéré comme l'alter-ego de Guardira, il est très lent mais possède une endurance hors norme (il possède la barre de vie la plus grande). Son inefficacité pour le combat le rend inutile en 2VS2, mais avec une équipe plus grande il peut facilement servir de diversion le temps que ses alliés revivent ou charge leurs attaques. Sa capacité Métaphysique lui permet de bloquer changement de stats, dégâts magiques et attaques à distance non-perçantes et s'active avec
(
). Néanmoins il devient vulnérable face aux attaques physiques.
Au niveau de l’équipement :
Grand bouclier
(Niveau 31) : Seul pièce d'équipement utilisable par Traîne-Coquille. Ce bouclier empêche l'utilisation d'une arme, mais ces boucliers augmente considérablement vie, défense et résistance. Le Bactéon reste le plus efficace avec son immunité au Poison et une meilleure garde physique que l'ensemble des autres boucliers.
Casque
(Niveau 31) :
La pièce d'équipement principale de toute les classes. N'importe lequel fait l'affaire, sauf le Casque lapinou. Le Casque Tahla et le Casque Marumenko sont les meilleurs choix.COMBINAISON : Tokyomamori + Casque Marumenko = Tous les dégâts magiques sont réduits de 60%Talent de classe :Accroupi et à couvert : Ajoute la puissance d'attaque minimale à la défense. La puissance d'attaque minimale devient nulle. Rien à ajouter... Ha si : et si on ajoute Bovin fabuleux à Traine Coquille, le jeu freeze ? Ou y a un bug ?
Bombe endormisante : En mourant, créé une explosion de gaz infligeant dégâts et Sommeil. Comme Myamsar, mais en changeant le changement de stat.
Retour à l'envoyeur : Renvoi les attaques de lacération ou d'estoc durant la défense. Heu... C'est légal ça ?
*Talents bloqués, seuls les cheateurs peuvent les débloquer*Talent défini :Parade critique : Dégâts Critiques divisés par deux. Acquis au niveau 32.Carapace : PV max +40%. Acquis au niveau 34.Poids plume : Divise les dégâts dût au attaques d'écrasement par deux. Acquis au niveau 36.Maître des casques : Niveaux des casques +3. Acquis au niveau 38.Tortue fabuleuse : PV doublés, mais dégâts subis doublés. Acquis au niveau 40.Conseil tactique :Traîne-Coquille n'est efficace qu'avec des talents bien choisis et des alliés puissants. Il sert plus de punching-ball que de mur, comparé à Guardira, mais son attaque chargée est plus redoutable et plus rapide.
VOC :Tatepon : Classe de Patapon. Les Tatepons utilisent un bouclier, parfois un casque et soit une épée soit une hache à main . C'est une classe de base qui reste très efficace.Mofuuro : Rarepon. Leur apparence rappelle un bélier et il possède un œil violet clair . Au niveau 10, ils possèdent la barre de vie la plus grande, sont immunisés contre les coups critiques, le repliement et la stupéfaction, les dégâts subis suite à une attaque physique sont divisés pas 2 mais ils restent hypersensibles aux brûlures et au dégâts de feu, ce qui les rend moins populaire du fait que de nombreux boss utilisent le feu. Conclusion :Les Tatepons n'ont pas de quoi s'inquiéter, car la relève est assurer dans Patapon 3 ! Seul petit regret : le manque cruel d'utilité de Traîne-Coquille, qui est souvent utilisé comme chair à canon. En multi, ils seront les parfaits protecteurs des équipes nombreuses et en solo, rien ne pourra briser leur défense de fer !
Le mot de la fin : Toujours à propos de Guardira, n'oublions pas qu'il peut être immunisé contre 6 des 8 changements de stats,
qu'il peut obtenir des facultés de regen, des bonus de défenses surpuissants, qu'il possède un armement varié, que c'est le meilleur, ...NB : Je rajouterai les screenshots du jeu plus tard