PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [SPECIAL]Tutoriel multijoueur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

[SPECIAL]Tutoriel multijoueur Empty
MessageSujet: [SPECIAL]Tutoriel multijoueur   [SPECIAL]Tutoriel multijoueur EmptyVen 23 Oct - 13:09

Salut,

Etant donné que le Tournoi d'Automne se déroule aujourd'hui, je fais un tutoriel assez spécial. Comme le dit le titre, celui-ci portera sur le multijoueur, aussi bien Ad-Hoc qu'Infrastructure. Pour la présentation, elle est divisée en plusieurs parties. Enjoy ! Very Happy

LEÇON 1 : BIEN CHOISIR SON EQUIPE

Pour les nouveaux joueurs, sachez que Patapon 3 dispose de deux modes multijoueurs : Ad-hoc et Infrastructure. Pour ceux qui ne savent pas, le mode Ad-hoc est une connexion locale, c'est à dire qui relie toutes les PSP/PSVita sur le même serveur sur un périmètre limité (environ 10 mètres, je crois). Il ne nécessite aucune Livebox et compagnie, juste une PSP/PSVita. Le mode Infrastructure est un peu plus complexe, car toutes les personnes dans le monde peuvent jouer avec vous, à moins que vous ne les ayez bloquées et qu'elles aient un compte PSN actif et, éventuellement un code.

Donc, vous avez plusieurs choix d'équipes (je ne les cite pas toutes) :

- Equipe XP : Intègre pas mal de nouveaux joueurs et quelques joueurs de très haut niveau. Le but principal de ce type d'équipe est d'améliorer les petits nouveaux pour qu'ils puissent à leur tour EXPer d'autres joueurs (Mon équipe est comme ça par défaut)
- Equipe PVP : Équipe qui contient uniquement des joueurs expérimentés. Ces équipes ne sont là que pour affronter d'autres joueurs du monde pour prouver qui est le plus fort.
- Équipe DLC quests : Equipe sympathique dont le but est de finir les quêtes DLC pour apprendre les tactiques contre des monstres costauds, tels que Giga Dongora
- Équipe Forge : Équipe qui est faite juste pour avoir plusieurs forges différentes.

Bien entendu, plusieurs types d'équipe peuvent être combinés, ce sont ici quelques exemples.

Si vous possédez une équipe PVP, n'acceptez pas les nouveaux joueurs, ils pourront vous poser des soucis. Pour une équipe Forge, choisissez des personnes ayant des forges différentes, car avoir une équipe "full" Obusiers, ce n'est pas très utile. C'est pour ça que vous devez obtenir des informations des joueurs avant de les accepter, car ils peuvent "détruire" votre équipe.

LEÇON 2 : LES BASES

Maintenant que vous avez trouvé ou créé une équipe, vous devez apprendre les bases :

- Toujours avoir du respect envers les autres, qu'ils soient alliés ou ennemis.
- Ne pas faire le lâche en rejetant toutes les propositions de PVP, par exemple.
- Ne pas s'inscrire juste pour profiter des avantages de l'équipe.
- Aider l'équipe à se développer.

Bien sûr, il existe bien d'autres obligations et elles peuvent changer selon l'équipe dans laquelle vous êtes. Sinon, pour les bases un peu plus optionnelles, mais de temps en temps obligatoires :

- Avoir un peu d'expérience, je vous conseille le lvl 32 minimum et 100 h de jeu.
- Avoir un bon rythme.
- Faire partie d'une communauté (Patapon France, par exemple).
- Être actif ou venir jouer périodiquement.

LEÇON 3 : FAIRE UN AVEC L'EQUIPE

Voilà le dernier point et sûrement le plus important de loin. Faire partie d'une équipe n'est pas suffisant : il faut impérativement apprendre à connaître les autres membres, notamment le chef. Il faut avoir des relations avec eux pour pouvoir être bien accueilli. Si vous avez déjà de l'expérience, ce sera plus facile, mais si c'est votre première fois faites une requête qui puisse intéresser les membres à vous prendre. Une fois que vous avez réussi, prenez soin de bien rejoindre le chef d'équipe régulièrement pour qu'il puisse noter que vous êtes actif. Surtout, n'oubliez pas de participer à ce que le chef demande (PVP). Cela va vous permettre de bien vous intégrer à l'équipe et d'avoir une bonne relation avec les autres.

Les équipes sont très importantes, alors choisissez bien dans laquelle vous voulez aller.

LEÇON 4 : LES CLASSES EN PVP

Un point spécial Pvp, car c'est un truc assez important à savoir. Déjà, il existe 3 types de combats : Arène, Course et Combat de Missiles. Chacune de ces catégories possède des classes à utiliser et à ne pas utiliser. Je vais commencer par l'arène en expliquant pourquoi choisir ou ne pas choisir tel ou tel personnage :

- Arène : Classes à utiliser :
Tondenga : Le perso qui avance sans trop avoir peur des attaques et des projectiles et qui OS les ennemis. Très utile Peut être interdit
Cannogabang : Un par équipe suffit, car c'est une arme vivante à longue distance. Bien que pas résistant, il ne se fera que rarement toucher. Très utile Peut être interdit
Piekron : Comment oublier celui-ci qui est vraiment joué ! Si vous avez la malchance de tomber contre un pro, il vous balancera 5 lances explosives à 999999 dégâts ! Très utile. Faible si pas par paire
Cannasault : Peut-être pas si fort que les précédents, mais vraiment embêtant ! S'il reste assez proche des ennemis, ils ne pourront rien faire contre lui ! Très Utile Très souvent interdit
Bowmunk : Pas très utilisé, sauf dans les équipes purement défensives ! Et, oui, les Bowmunk améliorent de jusqu'à 100% (par tête : 2 Bowmunks = 300% !) la résistance de vos obstacles Utile

            Classe à ne pas utiliser :
Alosson : De un, si vous tirez trop vite, vous risquer de faire crasher le serveur, de deux, il n'est pas si fort quand on y pense. Un cannogabang dans la tronche et c'est fini !

- Course : Classes à utiliser :
Pyokorider/Kibadda : Guerriers qui vont assez vite, pratique pour attaquer les obstacles à distance sans se déplacer. Assez Utile
- Wondabarappa : Vu que les structures sont souvent resserrées, les ondes soniques vont souvent rebondir d'un obstacle à un autre Utile

            Classe à ne pas utiliser :
Jamsch : Contrairement à son confrère, ses ondes rebondissent vers vous et les ondes de feu ont une portée trop courte. Aussi, le mode héros n'endommage pas assez les structures.

Missiles : Classes à utiliser :
Guardira : Trop souvent utilisé, il permet de bloquer TOUS les projectiles de l'ennemi y compris les flèches d'Alosson et les munitions de Cannogabang, mais pas les lasers et les armes perçantes. Extrêmement utile Peut être interdit
Oohoroc : Avec le Bâton Saint, il touche une très large zone (toute la carte, en fait), le problème étant que le bâton saint est interdit. Utile


À finir !!!


Sinon, je souhaite bonne chance à tous ceux qui participent au tournoi aujourd'hui, défoncez tout !!!


Dernière édition par Alexandre le Mer 3 Aoû - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinfinity


Xinfinity


Messages : 421
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 22
Localisation : Dans un dodonga

[SPECIAL]Tutoriel multijoueur Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL]Tutoriel multijoueur   [SPECIAL]Tutoriel multijoueur EmptyMer 6 Juil - 6:37

Moi j'ai pas de crash avec ce perso xD. Le problème avec Alosson c'est que tu risque d'entré dans le "rond" et Alosson pourra plus rien faire, au contraire Jamsch a un bon potentielle de bug (si il se joue avec de l'attack speed) mais il a un bon potentielle de débuff (cor double foudre = feu + poison + sommeille + stup) et si vous avez le compétence finale de destrobo vous pouvez one shot les canon ^^. Perso je trouve que pyokorider c'est de l'anti-jeu en PvP a cause de sa trop hausse de range et c'est dégât abusé sa peut se joué mais sans mode héros quoi bon voila c'était mon incrustation du dimanche pardon si j'ai fait des fautes xD sa date j'ai pas joué avec toi d'ailleur wave (hs)
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

[SPECIAL]Tutoriel multijoueur Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL]Tutoriel multijoueur   [SPECIAL]Tutoriel multijoueur EmptyJeu 14 Juil - 10:08

Pas mal. Des fautes (peut être les retrouveras-tu) mais pas mal

Juste pour dire que je quitte l'organisation des tournois car y a jamais personne et quand y a des gens les règles sont pas respecté. Donc voilà merci de votre compréhension

Neanmoins, si vous cherchez une équipe pour XP, farmer ou faire du PvP mon equipe reste ouverte. Envoyé moi un petit MP (ou un message) si vous voulez me rejoindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPECIAL]Tutoriel multijoueur Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL]Tutoriel multijoueur   [SPECIAL]Tutoriel multijoueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPECIAL]Tutoriel multijoueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le multijoueur
» psp multijoueur
» Multijoueur
» Équipes en multijoueur
» Bug visuel de Guardira en multijoueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: PATAPON 3 :: Tutos et astuces !-
Sauter vers: