Le jeu en multi c'est cool, surtout pour obtenir des pièces d'équipements rares en masses. Mais en solo c'est plus délicat. Comment faire le plein d'équipement rare rapidement ? La réponse est simple : les donjons multijoueurs. Je vous offre aujourd'hui ma soluce pour passer le donjon le plus long (et l'un des plus durs) afin de profiter des nombreux trésors dorés, sertis et même sertis violets. Ho et lisez le d'une traite pour n'avoir aucune mauvaise surprise !
NB : Avec cette stratégie, en étant infecté, je réalise ce donjon en 45 minutes pour un total d'environ 10 ou 15 coffres tous dorés, sertis et sertis violets.
Tout d'abord quelques questions :
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Pourquoi faire ce donjon ? Tous simplement pour tenter votre chance d'avoir des armes vertes avant d'avoir Libéra, pour la frime, ou pour le défi de le réussir seul.
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Vaut-il le coup ? Vous ne trouverez aucun coffre en dessous de doré. De plus il possède 5 étages, avec des possibilités de gagné jusqu'à 3 coffres par étages d'un niveau raisonnable (20-25 voir même 30 pour les sertis violets).*
A quoi on doit s'attendre ? Il se situe sous le Labyrinthe de de la Retenue donc vous y croiserez les mêmes monstres (en grande partie) et les mêmes pièges (à peu près).
PHASE 1 : PréparationMon équipe est prête, on peut y aller !
Il faut tout d'abord avoir la possibilité d'annuler les ordres. Et il vous faut au moins 5 clés ! Pour l'invocations, prenez (Super) Tategami. Pour les préparation, ne vous occupez de Ton, Chin et Kan dans un premier temps, car il ne vous seront utile qu'au dernier étage. Ne cherchez pas à les optimiser si c'est pour laissez votre héros de côté ! Parlons d'abord du héros :
Classe : Tondenga ; Talent défini nécessaire : Champi fab, Arbre fab, Cerf fab (pour les autres, adaptez-vous à mesure que vous lirez ce TUTO)
Au niveau de l'équipement, évitez le Casque Lapinou, le Bouclier démoniaque et Thor, sauf si utilisez ensemble par combinaison. Privilégiez la vie et la résistance au sommeil.
~Mon héros : Tondenga avec Hache de Hanboth +7, Casque Tebenos +7, Bouclier démoniaque +6 et Épaulettes de Chronos +7. Mes talents sont Pingouin fab, Champi fab, Arbre fab, Instinct de survie, Maître du coup et Cerf fab~Bien parlons maintenant de Chin. Je vous recommande comme d'habitude un Chin Guardira full def et vie, pour protéger Hatapon assez longtemps pour pouvoir invoquer et rappeller votre héros s'il venait à mourir.
~Mon Chin : Guardira avec Grand Bouclier Solide [Ar] +22 et Casque Marumenko +6. Ses talents sont : Bonus endurance 1&2, Marche défensive et Bonus bouclier 2~Pour Ton, il faut prendre sa classe la plus équilibré et la plus puissante : Charibasa. Essayer d'avoir un bon équilibre entre attaque, défense, vie et résistance et tout devrait bien se passer pour lui. Son but sera de soutenir le héros par des attaques régulières.
~Mon Ton : Charibasa avec Battachin +7, Casque Samourai +7, Bouclier Octogone +7 et Char Dreedsarus +7. Ses talents sont : Gros poisson dans l'eau, Dance de la pluie et Maître du coup d'estoc~Pour Kan, choisissez en fonction de vos préférence. Ce n'est pas une pièce maitresse pour ce donjon.
~Mon Kan : Jamsch avec Cor Double de foudre [P] +23, Casque de foudre [Ar] +21 et Cape d'Ulysse +8. Ses talents sont : Maître de l'éclair, Poison infect, Sommeil profond et Grand BûcherOUCannobang avec Obustier de glace [Fo] +13 et Casque de glace [Ar] +16. Ses talents sont : Tueur de monstre, Bonus gel 2, Arme +2&+3 et Champi vénéneux~Voilà vous êtes prêts ^^
PHASE 2 : Le 1er étageC'est moi il fait chaud là ? T'es pas d'accord Chin ? Chin ?
Composition : DÉPART -> Porte à levier -> Flammes immobiles + Porte à levier -> Interrupteur + Faucheurs (en continu) + 2 Bébé Dragons de feu + 1 Fenrir -> Porte à levier -> Flammes immobiles + Porte à levier -> Interrupteur + Faucheurs (en continu) + 3 Bébé Dragons de feu + 1 Fenrir -> Porte verrouillée (nécessite une clé la première fois) -> ARRIVÉETout d'abord coller vous à la première porte, puis sautez pour activer le levier.
Annulez l'ordre immédiatement et marchez ! Effectuer une seconde fois la manœuvre avec la seconde porte, en évitant de mourir par les flammes. Ensuite, utilisez votre Mode Héros pour activer l'interrupteur afin de faire disparaître les flammes et ouvrir la porte. Ensuite, tuez les monstres pour avancer
(les Faucheurs reviennent tant que le Fenrir est en vie). Répétez cette opération dans la seconde moitié du niveau depuis le début pour atteindre l'arrivée.
Attention la seconde série de flammes sont plus grandes et plus puissantes, mais vous gagnez un coffres en les faisant disparaître. A la fin de l'étage, un coffre en or ou serti vous récompense.
Mes conseils : Conservez votre invocation. Ne l'utilisez pas à cette étage. Votre héros doit se régénérer d'environ 1000 PVs par tranche de 4 secondes pour passer les flammes. Évitez d'endormir votre héros, car les Faucheurs en profiteront pour le OS et se soigner.PHASE 3 : Le 2ème étageHeu... Je me savais pas dans les profondeurs de la Rage...
Composition : DÉPART -> Porte en bois -> Flammes immobiles + 5 Salamandres de feu + Bébé dragon de feu (en continu) + maison -> 5 Salamandres de feu + Salamandre de feu (en continu) + Bébé dragon de feu (en continu) + maison -> (Flammes immobiles) + Bébé dragon de feu (en continu) + Salamandre de feu (en continu) + 1 Dragon de feu -> ARRIVÉEPour avancer dans cette étage il vous faut une immunité au feu et une bonne régénération de vie. Un bon taux de repliement peut être utile. Dans la première partie du niveau, avancer en tuant les monstres. Détruisez la maison pour arrêter le flux de Bebe dragon de feu et les flammes. Ensuite prenez votre temps pour la seconde partie, un peu moins dur mais restez sur vos gardes. Une fois la maison détruite, le reste de l'étage se couvre parfois de flamme. Si c'est la cas, avancez lentement mais surement. Dans tout les cas vous devez vaincre le Dragon de feu pour arrêter les Salamandres et les Bebes dragon de feu (et les flammes lorsqu'il y en a). Vous pouvez atteindre l'arrivée où un nouveau coffre vous attend.Mes conseils : Évitez les explosion des Salamandres à tout prix ! Votre héros doit se régénérer d'environ 1500 PVs par tranche de 4 secondes pour passer les flammes. Le repliement peut vous permettre de passer plus facilement cet étagePHASE 4 : DAHLPour une fois, je suis contre l'avancé technologique ^^
Loup Enragé, de façon similaire au Labyrinthe de la retenue, vous attend de pied ferme avec pour jouet une arme suprême : DAHL. Là où ORG ressemblait à un tank, lui ressemble à un avion et vole.
Pour le détruire, comme pour ORG, faites le reculer !Les attaques de DAHL :
Missile :Préparation : Loup enragé dit : "Cible verrouillée. Prêt à lancer les missiles téléguidés"Attaque : DAHL tire deux missiles qui rase le sol. Ils peuvent vous bruler, vous faire voler et inflige de lourd physique !
Esquive : Le peut vous permettre de l'esquiver et de ne subir aucun dégats. Vous pouvez aussi vous défendre avec le .Laser micro-onde suprême :Préparation : Loup enragé dit : "Synchronisation avec les satellites offensifs. Laser micro-onde suprême paré. Déploiement des balises de guidage".Attaque : Une balise se pose et compte à rebours se lance. Quand il atteint 0, un immense laser inflige des dégâts critique inimaginable sur une très large zone autour de la balise.
Esquive : Contentez vous de défendre avec le . Dans la mesure du possible, chargez votre défense.Une fois DAHL vaincu, passez une porte verrouillé pour trouver la fin de l'étage... Et un coffre.
Mes conseils : Les attaques de DAHL sont désynchroniser avec le rythme du jeu, donc préparez-vous à encaissez beaucoup de dégâts car vous ne pourrez jamais tout esquivez ! Son laser peut annihiler votre armée en peu de temps, d'autant qu'il aime beaucoup s'en servir. Grosse barre de vie et régénération vivement conseillé !PHASE 5 : Le 4ème étageJe brûle de colère !!! HAAAAAAAA !!!!
Composition : DÉPART -> Porte à levier -> Interrupteur + rochers + Faucheurs (en continu) + 1 Lion du tonnerre -> Porte en bois -> Rochers + Faucheurs (en continu) + Fenrirs (en continu) + 1 Mort -> Porte verrouillée (nécessite une clé la première fois) -> ARRIVÉEDes flammes vous poursuivent. Bon ça vous connaissiez. Mais des flammes plus rapide que vous qui réapparaissent quand elles sortent de l'écran c'est moins sympa. Par chance elles sont faibles. Si faibles que les ennemis et les obstacles n'en prennent aucun dégâts. Tout d'abord coller vous à la première porte, puis sautez pour activer le levier.
Annulez l'ordre immédiatement et marchez ! Ensuite, utilisez votre Mode Héros pour activer l'interrupteur pour ouvrir la porte. Tuez les monstres, en sachant que le Lion du Tonnerre et la Mort permettent aux autres monstres de revenir, et atteignez la fin de l'étage pour bénéficiez d'un coffre gratuit
. Cette étage n'est pas dur si vous gardez votre héros éveillez et que vous ne vous laissez pas impressionnez par les flamme.
Mes conseils : Ne faites pas attention aux flammes. Elles vont trop vite et réapparaissent, donc faites comme s'il n'y en avait pas. Votre héros doit se régénérer d'environ 1000 PVs par tranche de 4 secondes pour passer les flammes. Évitez d'endormir votre héros, car les Faucheurs et la Mort en profiteront pour le OS et se soigner.DERNIERE PHASE : Le dernier étage♪ HO HOHOHO HOHO ! Je suis invincible ! ♫
Composition : DÉPART -> Porte de boss -> Faucheurs (en continu) + Fenrirs (en continu) + Mort (en continu) + 4 Bébés dragons de feu + Humiito (1 Bébé dragon noir) -> Porte verrouillée (nécessite une clé la première fois) -> ARRIVÉELe voilà... Le dernier défi ! Pas de piège (ouf) mais de nombreux monstres sont là et revivent tant que Humiito est là. Humitto, c'est le bébé Libéra qui fait 5 fois la taille d'un bébé normal. Sa force ? Ses coups de griffes empoissonnant et vous envoyant voler et son souffle parfois inesquivable qui encore, empoissonnent et tue vos unités à une vitesse incroyable. Et bien sur les Morts, Faucheurs et Fenrirs ne seront pas de trop pour vous finir. Ici s'achève votre quête... Au bout de cette étage vous attend la gloire, le prestige et peut être un coffre serti violet. Encore faut-il triompher de celui-ci !Mes conseils : Évitez d'endormir votre héros, car les Faucheurs et la Mort en profiteront pour le OS et se soigner. Abusez des invocations pour garder Hatapon et votre héros en vie ! Observez Humiito. Son souffle est parfois une bonne blague mais pour d'obscure raison il arrive que celui-ci frappe tout l'écran, de Humiito au début de l'étage ! Neutralisez les Morts, Faucheurs et Fenrirs grâce au RepliementEDIT : Image prise d'une de mes parties (oui je joue en anglais carle nom des mode héros et des héros noirs sont tellement plus classes et mieux traduits ) NB : Désoler si c'est un peu flou ^^