Alexandre
Messages : 1494 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 22 Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p
| Sujet: [TUTO] Tutoriel sur la Masse Noire de L'Inflexibilité Ven 14 Aoû - 15:14 | |
| Salut a tous et a toutes, aujourd’hui, je vous présente mon 6ème tutoriel et mon second sur les donjons. Je vais vous apprendre comment passer la Masse Noire de L'inflexibilité ! Comme dans mon tutoriel sur la Tombe de la Tolérance et les Différentes Fins, ce tutoriel sera sous forme de spoiler. Une grosse différence, les ennemis que vous rencontrez pour la première fois dans un donjon auront leur fiche technique. - L'ennemi Juré de L'inflexibilité:
- Premier étage:
Dès le début, vous verrez trois choses : -Un Timer affichant 1:05 (ou 1 minute 05 secondes). Ceci est le temps restant avant que les lames des guillotines ne tombent. -Une Quadruple Guillotine. Si le timer atteint 0:00, les lames tombent et infligent 999999 dégâts critiques avec brise guarde 100% (NOTE : Si les Épaulettes de Chronos sont portées, les dégâts seront tout de même 999999) -Des Akumapons (ou des démons). Vous les avez rencontrés avant dans l’histoire. Ils sont équipés de : -Akuma Yaritons : Gesundbeit -Akuma Yumitons : Arc D’Apollo -Akuma Kibatons : Incensar et Sibericus le Glacial Occupez-vous des Akumapons, puis, selon le temps qu’il vous reste, effectuez l’action a faire : 1 : 40+ secondes, si le niveau moyen de l'équipe est 24-25 ou 50+ secondes si niveau inférieur : Passez sous la Guillotine, détruisez les pierres puis avancez. 2 : Toute autre condition : attendez que le timer atteigne 0:00, les lames vont tomber tuant tout ce qui se trouve en dessous. Tant que les lames sont baissées, avancez un maximum, puis, revenez a l'étape 1. Vous vous retrouvez face a une Salamandre de Feu. Battez-la de la façon habituelle. D’autres Akumapons arrivent dès que vous l’aurez tuée. Battez-les eux aussi. Repassez sous la guillotine suivante de la manière habituelle. Voici comment se présente chaque salle sur cet étage (Ennemi > Akumapons > Guillotine). Vous trouverez dans l’ordre : Deux Salamandres, puis une Salamandre et un Balrog, et enfin deux Salamandres et un Balrog. BalrogPV : Modérés Attaque : Faible Défense : Faible CAPACITÉ PASSIVE : Incendiaire : Haute résistance au feuOnde de choc :Préparation : Le Balrog attrape son ventre et le soulève légèrement. Esquive : Dégâts : Faibles. Modérés si touché par le ventre. Autre : Peut geler et stupéfier les patapons touches. Attaque a la fourchette :Préparation : Le Balrog baisse sa fourchette Esquive : . Défense inutile. Dégâts : N/A Autre : Le patapon touché se transforme en bout de viande. Le Balrog le mange lentement. PREMIERE RENCONTRE : Rassemblement mondial de Hoshipons Ce dernier lâchera une clé que vous allez devoir utiliser. L’étage suivant est très compliqué, donc, si vous avez de bons coffres ou que vous ne sentez pas prêts, retournez dans votre cachette
- Deuxième étage:
Cet étage va vous faire rager. C’est pour ça qu’il faut avoir une armée optimisée. Une bonne défense, une bonne protection contre le feu et un équipement optimal sont très fortement recommandés. Voici un exemple d’armée qui pourrait vous faire passer ce niveau : -Héros : Cannogabang niveau 25 Obusier de Glace (Fl) +20Casque de Glace (Ar) +25-Ton : Charibassa niveau 25 Battachin +7Casque de Glace (Ar) +25Char Démoniaque Deedsarus +7Bouclier de Glace (Ar) +25-Chin : Tondenga niveau 25 Thor +7Casque de Glace (Ar) +25Épaulettes de Frayola +7Bouclier de Glace (Ar) +25Kan : Alosson niveau 25 Arc Long Krakabom +7Casque de Glace (Ar) +25Après, c’est a vous de voir pour les talents. Détruisez la première porte. Vous vous retrouvez dans une salle remplie d’herbe. Rapidement, des Bébés Dragons vous foncent dessus. Tuez-les, puis avancez. Un Dragon de Feu se réveille et n'hésite pas a vous cracher des flammes dessus. Battez-le, puis soignez-vous, si vous pouvez. Le plus dur va arriver. Avancez un peu jusqu'à voir une guillotine. Pour passer, attendez qu’un ennemi passe sous la lame. Avancez jusqu'à toucher les lames. Attendez ensuite qu’un second ennemi arrive (le meilleur étant les dragonnets, car ce sont les seuls avec les Akuma Kibapons a attaquer au corps a corps), puis recommencez a avancer jusqu’à vous retrouver sous les lames. Normalement, es lames restent suspendues. Tuez les ennemis restants en vous assurant que Hatapon reste sous la guillotine, car, s'il s'en va, Kan reviendra en dessous et se fera tuer (avec le héros, si il est de la Branche Archer, lui aussi). Avancez encore, puis sautez pour récupérer le coffre et la fiole de vie arc-en-ciel. Vous verrez, devant vous un Dragon de Feu et un Balrag (C’est a dire un gros Balrog). Il est beaucoup plus puissant, et, a la place de son onde de choc de glace, il envoie un gros mur de flammes. Balrag (ou Forudo)PV : Élevés Attaque : Modérée Défense : Modérée CAPACITE PASSIVE : Climat : Résistance a tous les effets de statut. Grosse résistance au feu.Onde de choc :Préparation : Le Balrag attrape son ventre et le soulève légèrement. Esquive : Dégâts : Modérés. Élevés si touché par le ventre. Autre : Peut bruler et stupéfier les patapons touchés. Attaque a la fourchette :Préparation : Le Balrag baisse sa fourchette Esquive : . Défense inutile. Dégâts : N/A Autre : Le patapon touché se transforme en bout de viande. Le Balrag le mange lentement. PREMIÈRE APPARITION : Démon ultime hors-la-loi Des Petits Dragons vont apparaître régulièrement. Tuez-les avant qu’ils ne vous poussent sous la guillotine. Une fois le Balrag tué, continuez a avancer, détruisez la porte, et terminez le niveau. Allez a l’étage suivant.
- Dernier étage:
Si vous avez joué a Patapon 2, vous reconnaîtrez la musique du boss et vous saurez comment le vaincre. Sinon, sachez que ce boss a deux formes, une forme animale (chat ou chien, c’est vous qui voyez, perso, je l'appelle “chaussure volante”) et une forme humaine. En entrant dans la salle, vous assisterez a un cutscene, comme d’hab’. Préparez-vous a affronter un boss assez balèze. Commencez par optimiser votre première attaque, car le boss n’attaquera pas avant que vous ne lui enleviez un certain nombre de PV, donc, préparez-vous a effectuer la plus grosse attaque possible. Normalement, le boss s’animera. BOSS : DettankarmenForme Chien :PV : élevés Attaque : modérée Défense : modérée CAPACITÉ PASSIVE : Insomnie : Immunité au sommeil.Souffle endormant :Préparation : Dettankarmen pose sa tête au sol, puis, crache de grosses boules blanches au ras du sol. Esquive : Effectuez le chant PATA PON DON CHAKA ou . Dégâts : N/A Autre : Tout patapon touché est endormi. pour les réveiller. Tranche :Préparation : Dettankarmen se pose sur ses deux pattes arrières, puis fauche les patapons proches de lui. Esquive : Fuyiez avec . Dégâts : Élevés Autre : Peut stupéfier les patapons touchés. Changement de Forme :Préparation : N/A Esquive : N/A Dégâts : N/A Autre : Se change en forme humaine. Forme Humaine :PV : Élevés Attaque : N/A Défense : Élevée CAPACITÉ PASSIVE : Insomnie : Immunité au sommeil.Devore :Préparation : Dettankarmen se baisse, puis attrape un patapon et le mange. Esquive : ou font l’affaire. Dégâts : Mort instantanée. Changement de Forme :Préparation : N/A Esquive : N/A Dégâts : N/A Autre : Se change en forme chat. PREMIÈRE APPARITION : L'ennemi juré de l'Inflexibilité Une fois cette épreuve passée, ouvrez la porte avec la clef que le boss vous a donné. Derrière, vous trouverez un coffre de Diamant niveau 23.
- La cinématique:
ATTENTION : Si vous n’êtes pas arrives a ce stade du jeu, fermez ce spoiler, car il peut détruire votre expérience du jeu. Rouvrez-le lorsque vous serez arrivés a ce cutscene. Vous vous retrouvez face a la Sirène Noire. Elle vous parle et veut partir a tout jamais. Répondez trois fois la première option... et surprise !!! La Sirène Noire se transforme en la princesse Patapon. Si par malheur, vous avez mal répondu, vous avez tout de même une chance de la revoir, mais vus devez aider d'autres héros dans cette mission.
- Le démon du masque Noir :
Vous commencez le niveau de la même manière que dans le premier niveau. Le seul truc qui change, c'est les ennemis, car, en plus de ceux qui sont déjà la, vous aurez des Fenrirs a battre. Au deuxième étage, rien ne change a part la force des ennemis. Après, préparez-vous a affronter la version améliorée de Dettankarmen, Zuttankarmen ! BOSS : ZuttankarmenForme Chien :PV : très élevés Attaque : élevée Défense : élevée CAPACITÉ PASSIVE : Insomnie : Immunité au sommeil.Souffle endormant :Préparation : Zuttankarmen pose sa tête au sol, puis, crache de grosses boules blanches au ras du sol. Esquive : Effectuez le chant ou . Dégâts : N/A Autre : Tout patapon touché est endormi. pour les réveiller. Tranche :Préparation : Zuttankarmen se pose sur ses deux pattes arrières, puis fauche les patapons proches de lui. Esquive : Fuyiez avec . Dégâts : Élevés Autre : Peut stupéfier les patapons touchés. Avale-tout :Préparation : Zuttankarmen baisse sa tête et ouvre sa gueule régulièrement. Il mange ensuite tout sur son passage. Esquive : impérativement Dégâts : Mort instantanée Changement de Forme :Préparation : N/A Esquive : N/A Dégâts : N/A Autre : Se change en forme humaine. Forme Humaine :PV : Très Élevés Attaque : Élevée Défense : Élevée CAPACITÉ PASSIVE : Insomnie : Immunité au sommeil.Devore :Préparation : Zuttankarmen se baisse, puis attrape un patapon et le mange. Esquive : ou font l’affaire. Dégâts : Mort instantanée. Attaque Cosmique :Préparation : Zuttankarmen commence a danser, puis, des météores toment un peu partout. Esquive : N/A Dégâts : Modérés. Autre : Peut bruler, empoisonner, geler, endormir ou stupéfier tout patapon touché. Changement de Forme :Préparation : N/A Esquive : N/A Dégâts : N/A Autre : Se change en forme chat. PREMIÈRE APPARITION : Qu'est ce qui se cache derrière la Guillotine ?
Sur ce : Là où les aventuriers se tinrent un jour, la Guillotine les fit taire pour toujours... Soit brave, rusé, et passe l'épreuve ! Avant que la lame sur toi ne se meuve... Ce tutoriel n'est pas libre de droit.
Dernière édition par Alexandre le Lun 19 Oct - 11:16, édité 4 fois | |
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Dimitry
Messages : 56 Date d'inscription : 18/07/2015 Age : 28 Localisation : En Belgique à Wavre
| Sujet: Re: [TUTO] Tutoriel sur la Masse Noire de L'Inflexibilité Sam 15 Aoû - 10:02 | |
| Parfait.
Mais change la couleur du Mauve pétant dans ton spoiler "Deuxième étage" ( on ne voir rien - j'ai dû faire de grands ronds avec ma tête pour savoir se que tu avais écris ).
Et aussi si tu veux, mets tes écris rouge en 'Gras' c'est mieux parce qu'eux aussi ils piquent un peu l'iris en version miniatures. | |
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Alexandre
Messages : 1494 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 22 Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p
| Sujet: Re: [TUTO] Tutoriel sur la Masse Noire de L'Inflexibilité Sam 15 Aoû - 11:04 | |
| Merci. J'ai changé la couleur de l’équipement et ajouté du gras.
Au fait, indice sur mon prochain tutoriel : Underground | |
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Wave Master Tutoriel
Messages : 1772 Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 27 Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat
| Sujet: Re: [TUTO] Tutoriel sur la Masse Noire de L'Inflexibilité Sam 15 Aoû - 19:34 | |
| TUTO très complet et utile. Juste ça s'appelle pas Balrag mais Furuudo me semble-t-il .
Tu pourrais peut être approfondir le passage qui pose problème de la guillotine du second étage (celle qui s'active quand on marche sur l'interrupteur)
9/10 | |
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Alexandre
Messages : 1494 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 22 Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p
| Sujet: Re: [TUTO] Tutoriel sur la Masse Noire de L'Inflexibilité Dim 16 Aoû - 10:36 | |
| Super, je suis toujours a ton écoute Wave ! Après, pour le Balrog vert, c'est soit Balrag, soit Forudo (sur le wiki, il s'appelle Balrag), mais je vais quand même rajouter Forudo. | |
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Wave Master Tutoriel
Messages : 1772 Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 27 Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat
| Sujet: Re: [TUTO] Tutoriel sur la Masse Noire de L'Inflexibilité Dim 16 Aoû - 11:03 | |
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| Sujet: Re: [TUTO] Tutoriel sur la Masse Noire de L'Inflexibilité | |
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