PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [TUTO] La magie - remise à jour

Aller en bas 
+2
Rath'
Wave Master
6 participants
AuteurMessage
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

[TUTO] La magie - remise à jour Empty
MessageSujet: [TUTO] La magie - remise à jour   [TUTO] La magie - remise à jour EmptyJeu 6 Nov - 21:36

Re salut à tous. Pour honorer ma promesse, je vais commencer par refaire à neuf un TUTO qui me tiens particulièrement à coeur : celui sur Oohooroc et Pingrek. Pour la petite histoire, c'était mon premier TUTO mais surtout un des TUTOs qui font aujourd'hui ma renommé et le fait que vous avez désormais ce magnifique grade de Tutorielleur sur ce forum ^v^.


Pour tous mes futurs nouveaux TUTOs (celui-ci compris), voici comment ils seront organisé :

-Tout d'abord une dédicace ou une citation
-Une introduction générale sur les deux classes concernées (Trois si ils ont un équivalent Héros Noirs)
-Etude des classes une à une :
 *Screenshot des astuces de la classe et des conditions d'obtentions
 *Courte description
 *Etude de l'équipement (NB : Je préciserais les combinaisons possible sur la classe)
 *Talent de classe (NB : Je préciserais le "bonus bienvenu")
 *Talent défini
 *Mes quelques conseils tactiques
-Un lexique du vocabulaire (les mots en cyan)
-Pour conclure,une conclusion brève et "le mot de la fin"

Merci de surveiller mes éventuelles fautes. Et postez vos questions et commentaire sur les classes concernées à la suite de ce sujet. Merci de ne rien poster d'autre (si vous souhaitez me félicité, me faire des remarques, etc..., dite-le moi par MP)

C'est bon... Alors 3... 2... 1... C'est partit !!



La dédicace de ce TUTO : @Oméga : Si tu veux un bon conseil, va chercher une feuille, un crayon et prends des notes Wink Tu me remerciera pour ce conseil plus tard xD


Introduction : Dans ce TUTO je vais parler de la magie dans Patapon. Classes évoluées des Mahopon, Pingrek pingrek et Oohooroc Oohoroc normal  sont les seuls magiciens du jeu. Ce qui leur donnent deux avantages : le prestige et le mérite. De plus, ils pourront s'intégrer facilement à n'importe quelle équipe, qu'elle soit axé défense et attaque. Leur développement assez long est toutefois une assez gros désavantage. Pas d'équivalent Héros Noirs.



Etude de Pingrek :


Astuce Pingrek:


Conditions:


Que dire de cette classe ? Tout d'abord, elle seule qui peut soigner avec précision (à la différence de Bowmunk, qui soigne que certaine zone de façon aléatoire) toute l'armée. Maître du gel, il pourra geler vos adversaire ou créé des murs de glace pour les ralentir. Son talent de héros combine un mur de glace géant et un soin très rapide mais moins puissant. Il peut ainsi protéger les alliés proches ou derrière lui et les guérir. Toutefois si château est détruit il ne pourra plus rien faire durant 2 ordres. Certains diront que le faîtes qu'il ne puisse pas faire de dégâts le rend inutile, mais vous découvrirez d'ici peut l'astuce pour faire des dégâts avec Pingrek (garantit sans cheat). Son coup spécial se déclenche avec pon pon chaka chaka  -  chaka chaka pata pon  ( :rond: :rond: :triangle: :triangle:  - :triangle: :triangle: :carre: :rond:)


Au niveau de l'équipement :
Arme : Pingrek utilise exclusivement des sceptres. Ceux-ci possède un certain taux de gel en plus de stat axé résistance. Notez que la plupart des sceptres rares vous offre une ou deux immunités à divers changements de statut [Ex : Sceptre de pompier : immunité feu ; Sceptre insomniaque : immunité sommeil et retournement]. Je vous recommande fortement le sceptre insomniaque.
Casque : La pièce d'équipement principale de toute les classes. Si vous pouvez faire un bon nombre de combo, évitez le Casque lapinou. Le Casque Tahla et le Casque Marumenko sont les meilleurs choix.
Chaussure : Tout bon mage qui se respecte porte des chaussures. Si les Chaussure en alarium sont assez utile, n'oubliez pas d'augmenter votre taux de gel avec les Chaussure lilith.


COMBINAISON : Chassaure lilith + Sceptre du chaos = Immunité feu


Talent de classe :

Petit gel : Créé des murs de glace avec les attaques chargées. Ce talent est utile pour bloquer les lignes ennemis et monte assez vite.
Un rien gelé : Quand les murs glace s'effrondrent, il gel les ennemis proche. La voilà la fameuse astuce : les murs de glace ne se contente de gelé, il inflige des dégâts... faible certe mais des dégâts quand même ! Ce talent monte en laissant ses murs de glace gelé les ennemis... Un peu long à faire monter !
Arctique : Les murs de glace et le château de glace ont plus vie. Ce talent est très long à faire monter : pour gagner de l'exp il faut que vos murs ou votre château perdent plus de la moitié de leur vie...
Bonus soin : Efficacité du soin x1.5. Rien à dire. Soignez les autres et ce talent montera naturellement.
Garde gelé : Gel les ennemis au contact. Haha enfin un talent que vous pouvez exp en 30 minutes chrono : partez avec juste votre héros sur une quête avec des Bonedeth qui se battent à l'épée et laissez-les vous frapper pendant un bon moment (allez mangez ou faire autre chose en attendant)
*Bonus bienvenu : Puissance du soin x2*




Talent défini :


Antigel : Double la résistance au gel. Acquis au niveau 10
Bonus gel 1 : Taux de gel x1.25. Acquis au niveau 15
Bonus gel 2 : Taux de gel x1.5. Acquis au niveau 25
Pingouin fabuleux : Double la vie, mais aussi vitesse d'attaque (vous êtes donc ralentit). Acquis au niveau 32


Conseil tactique :
Il peut remplacer un bon défenseur si vous savez utilisé pleinement son potentiel. Accompagné-le d'un Guardira ou d'un Tondenga et votre première ligne ne craidra plus rien. Avec quelques talents bien choissis vous pourrez transformer ce healer en mur de défense pour les VS.



Etude de Oohooroc :


Astuce Oohooroc:


Conditions:


Maitre des éléments noires, que ce soit avec du poison, du feu, de la foudre ou même de la lumière, Oohooroc s'impose sur tous les fronts comme un décimeur d'armée, un destructeur de structures et un tueur de monstre. Une faiblesse : ses PVs très bas. Rester devant ne lui amènera que la mort. Son coup spécial, déclenché par  pon pon pata pon ( :rond: :rond: :carre: :rond:), frappe une large zone tout en transperçant les cibles et explosant au contact du sol. Faite tomber l'enfer sur les profanes ! Mais il faudra quelques heures de jeu avec lui avant que son véritable potentiel se libère... "Le calme avant la tempête"


Au niveau de l'équipement :
Arme : Oohooroc utilise exclusivement des bâtons. Les bâtons modifie ses stats mais surtout ses attaques. Le seul conseil que je peux vous donner : les essayer c'est les adopter !
Casque : La pièce d'équipement principale de toute les classes. Pour compenser sont manque de vie le Casque marumenko sera utile. Evitez le Casque lapinou à tout prix !!
Chaussure : Tout bon mage qui se respecte porte des chaussures. Si les Moonwalkers sont assez utile, n'oubliez pas d'augmenter vos effets de statut, votre attaque et votre vitesse avec les Chaussure lilith.


COMBINAISON : Chassaure lilith + Casque Marumenko + Bâton bijou-lame = Effet de statut x1.5


Talent de classe :

Pour une raison d'esthétique (et de temps), je ne détaillerais les 19 (Hé oui 19) talents de classe d'Oohooroc, ni ses bonus biénvenue (qui augmente encore la puissance des sorts). Ils sont donc réuni en 7 sous parties + 1 (vous découvrirez pourquoi dans quelques minutes :

Grillade (1-5) : Ce sort, lancé part grosomodo 3 bâtons de magie, est basique et peu pratique. A chaque niveau supérieur une explosion de plus, si vous chargez votre attaque bien sur !
Volcan (1-5) : Ce sort, lancé par environ 3 bâtons de magie, est puissant, pratique et surtout parfait pour du grass burning. Plus son niveau est haut, plus les attaques chargées sont large, haute et puissante !
Pafcracboum (1-5) : Ce sort, lancé par 4 bâtons de magie, est précis et rapide. Derrière un nom pareil, qui penserais qu'un laser de foudre, plus large et puissant à chaque niveau grâce aux attaques chargées, s'y cacherait ?
Feu infernal : Ce sort transforme le sol en feu sur une certaine zone. Seul le lanceur n'est pas affecté par les dégâts du sort. Nécessite une bonne maîtrise de Volcan.
Tonnerrible : Ce sort, puissant mais peu précis, fait tomber la foudre autour de vous. Les éclairs inflige dégâts critiques et stupéfaction. Nécessite de savoir bien utiliser Pafcarcboum.
Nova Nova : Ce sort de type sacré appelle l'apocalyspe (de mon point de vue c'est la fin du monde). Dégats critiques sur les démons et morts vivants, ce sort frappe plus loin que les limites de l'écran. Nécessite une bonne maîtrise de Pafcracboum.
Veninniste : Ce sort type poison appelle Libera (ou du moins son haleine Wink). Un explosion empoisonnant et endormant frappant au-delà de l'horizon (de votre écran quoi). Nécessite une bonne maîtrise de Grillade.
+
Epee dansante (ceci n'est pas un talent de classe mais un sort disponible) : Appelle les 6 épées sacrées qui frappe les ennemis. Chaque épée garde ses propriétés originales ce qui rend impossible de prévoir les effets.


Talent défini :


Arme +2 : Améliore les armes de 2 niveaux. Acquis niveau 15
Arme +3 : Améliore les armes de 3 niveaux. Acquis niveau 20
Maitre du feu : Attaque de feu modifié : Dégâts +50%, taux de brûlure x1.5.                                    }   Acquis
Maitre de la foudre : Attaque de foudre modifié : Dégâts +50%, vitesse x0.8, taux de stupéfaction x1.5}Niveau 25
Singe fabuleux : Vitesse d'apprentissage des talent de classe x1.25


Conseil tactique :
Plus utile que Cannobang (quoique... le débat est lancé), je vous conseil de commencer l'apprentissage dés que possible. Aussi long à apprendre que puissant, ses talents sont juste surpuissant !! Toute stratégie admise, même sans diplôme Wink.


VOC :
Mahopon : Mage Patapons dans le second opus. Plus grand, ils portent des chaussures et un bâton de magie. Une large gamme d'attaque pour une classe polyvalente.
Bonus bienvenu : Cadeau offert au personne développant au maximum une classe, ayant pour but d'amplifier encore sa puissance !
Grass burning : Technique fastidieuse pour monter des niveaux. Tappez Grass Burning dans la barre de recherche du forum pour en savoir plus !


Conclusion :

Les mages dans Patapon 3 sont de retour pour notre plus grand plaisir. Rare sont ceux qui atteindront le stade ultime de l'apprentissage MAIS suivre cette voie vous mènera vers de nouvelle possibilités ! Les essayer c'est (presque) les adopter !!

Le mot de la fin : Je mangerais bien des chips, ai-je pensé en finissant ce TUTO à 22:35.


Dernière édition par Wave Master le Mer 12 Aoû - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[TUTO] La magie - remise à jour Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] La magie - remise à jour   [TUTO] La magie - remise à jour EmptyVen 7 Nov - 12:05

Tu sais que tu me donne envie de rejouer au jeu là ? j'ai pas tout lu par contre, pas trop le temps, mais le début est bien ^^ (partie pingrek du moins :3) et ton système d'orga j'aime, sauf la faute de frappe que tu retrouveras xD
Revenir en haut Aller en bas
DemonOmega
E-Loader.net
DemonOmega


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Localisation : dans la bass de la nerf en attendent le 13 eme ange

[TUTO] La magie - remise à jour Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] La magie - remise à jour   [TUTO] La magie - remise à jour EmptyVen 7 Nov - 15:54

merci... j'ai prie plin de note^^
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[TUTO] La magie - remise à jour Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] La magie - remise à jour   [TUTO] La magie - remise à jour EmptyVen 7 Nov - 16:44

A peine revenue que tu rebosse dar dar ! Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

[TUTO] La magie - remise à jour Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] La magie - remise à jour   [TUTO] La magie - remise à jour EmptyVen 7 Nov - 18:01

Je crois avoir trouvé la faute Rath' ! Merci les gars. Prochain TUTO : Cavaliers ou Défnseurs (je me suis pas encore décidé)
Revenir en haut Aller en bas
weaveul


weaveul


Messages : 1224
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 26
Localisation : ma cachette

[TUTO] La magie - remise à jour Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] La magie - remise à jour   [TUTO] La magie - remise à jour EmptyVen 7 Nov - 18:48

pas mal (bon j'ai lut 20 ligne sur 99999999999999999999999999999999999999 mais c'est déjà ça XD) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcraft.forumpro.fr
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

[TUTO] La magie - remise à jour Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] La magie - remise à jour   [TUTO] La magie - remise à jour EmptyDim 9 Nov - 10:02

Ne te force pas trop, du moins, n'écris pas trop dans un tuto ^^

J'ai pris des notes moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] La magie - remise à jour Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] La magie - remise à jour   [TUTO] La magie - remise à jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] La magie - remise à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise à jour - [TUTO] Les défenseurs
» Mise à jour TUTO : La magie
» [TUTO] la magie noire et la magie blanche
» [TUTO] La magie
» Mise a jour TUTO : les boucliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: PATAPON 3 :: Tutos et astuces !-
Sauter vers: