Salut !
Certain d'entre vous avez peut être remarquer que j'avais commencer une carte en vue isométrique en pixel art. Ce que je vais vous présenter n'a... RIEN A VOIR avec cette carte. Elle est malheureusement inutilisable... Je voulais a tout prix faire quelque chose sous game maker avec des sprites en pixel que j'aurai créé, d'où ce nouveau projet.
Qu'est ce que c'est ? C'est un jeu du genre "échiquier" mais en plus complexe. Chaque pion est représente par une carte, carte qui pourra être améliore grâce a des évolutions et expériences. En gros, plus la carte sera évolué, plus votre pion sera fort. Bien évidement, les faire évoluer augmenterons leurs stats et capacité, car certaine cartes aurons des capacités spécial, active ou passive.
Les cartes/PionsLes typesIl y a différent type de cartes/pions :
- Courte Portée A : 4 cartes identiques
- Courte Portée B : 4 cartes identiques
- Longue Portée A : 2 cartes identiques
- Courte Portée B : 2 cartes identiques
- Protecteur : 2 cartes identiques
- Spécial : 1 carte
- Héro : 1 carte
Cela veux dire que certaine carte sont exclusive a leur position, vous ne pouvez pas mettre une carte de type "spécial" en temps que type "courte portée A".
Néanmoins, il est possible de mettre par exemple une carte épéiste dans le type "courte portée A" ainsi que "courte portée B", vous aurez non 4 épéistes en jeu, mais 8. Pour résumé, une carte "courte portée" et "longue portée" peuvent entrer dans le A et B de sont type.
Les FormationsIl y aura la possibilité de changer la formation des pions pour le combat, permettant ainsi de varier les stratégies.
Certaine formation peuvent être plus avantageuse pour votre armée que d'autre.
Les RacesIl y aura plusieurs race de pion, comme les "Humains", "Mage", "Sorcier", "Orc", "Gobelin",...
Mais il y aura des affinités entre ses différentes race, donnant un bonus a vos pions.
Par exemple :
si vous avez des pions "Humain" couplé a des pions "Mage" vous aurez un certain bonus.
Si vous avez des pions "Humain" couplé a des pions "Orc" vous aurez un certain malus.
Celons le nombre de pions et de races les bonus/malus serons différent et plus ou moins important. On ne pourra pas prendre toute les cartes les plus "cheated" pour les mettre dans sont Deck pour les jouer sans en payez le prix.
L’expérience et niveauxPour gagner de l’expérience, il ne suffit pas de "tuer" ou gagner des combats. Pour augmenter le niveaux des cartes, il suffit de faire combiner la carte souhaité avec une autre carte contre un certain coup. Il y aura 10 niveaux par carte.
Augmenter le niveau des cartes permet d'augmenter leur force, leur point de vie, ainsi que le taux et les dégâts de coups critiques.
La fusion et l’évolutionEn plus de gagner des niveaux, les cartes identiques peuvent être fusionner. Cela permet d'augmenter leur force, leur point de vie, ainsi que le taux et les dégâts de coups critiques de base (puis augmenter par le niveau de la carte) mais aussi d’amélioré leur capacité active ou passive, ainsi que leur portée d'attaque et/ou déplacement. Il y aura 3 niveaux d'évolutions.
Les capacitésIl y a deux types de capacité : Active et Passive. Les passives sont permanente, les actives doit être activer manuellement pendant sont tour de jeu. Cependant, la capacité, celons la carte ne pourra être déployer que pendant la phase de déplacement, ou d'attaque, mais jamais les deux.
Les combatsDéroulementC'est du tour par tout, c'est a dire que vous jouez, puis c'est le joueur 2 qui joue, puis c'est de nouveau a vous, ainsi de suite.
Vous ne pouvez jouer qu'un pion a la fois, il faut être judicieux.
Pour remporté le combat, il suffit simplement de tuer le héro ennemi.
les phasesIl y a deux phases pendant votre tour de jeu, la phase de déplacement puis celle d'attaque.
Pendant la phase de déplacement, vous sélectionnez votre pions, la zone de déplacement va être afficher, puis il suffit de sélectionner la case d'arriver pour faire bouger le pion.
Si un pion ennemi est a portée de votre pion jouer, cela enclenchera la phase d'attaque, du même principe que la première phase, une zone d'attaque sera afficher. Plus qu'a sélectionner le pion a toucher.
Si a la fin de la phase de déplacement personne est a portée, votre tour se termine.
Si vous avez attaquer un pion, votre tour se termine.
Cependant, on ne peut pas entrer directement en phase d'attaque sans passé par la phase de déplacement.
DéveloppementOpérationnel- Pion : Arbalétrier
- Pion : Épéiste
- Pion : Porte Étendard
- Pion : Lancier
- Pion : Archer
- Arbalétrier : Zone de déplacement, Zone d'attaque, Position Minimap, Stat (Vie, Force, Taux CC, Dommage CC)
- Épéiste : Zone de déplacement, Zone d'attaque, Position Minimap, Stat (Vie, Force, Taux CC, Dommage CC)
- Porte Étendard : Zone de déplacement, Zone d'attaque, Position Minimap, Stat (Vie, Force, Taux CC, Dommage CC), Capacité Active, Capacité Passive.
- Archer : Zone de déplacement, Zone d'attaque, Position Minimap, Stat (Vie, Force, Taux CC, Dommage CC)
- Lancier : Zone de déplacement, Zone d'attaque, Position Minimap, Stat (Vie, Force, Taux CC, Dommage CC)
- Ressource Graphique : Pions Opération direction Haut Droite.
- Profondeur opérationnel
- Ressource Graphique : Interface Minimap
- Ressource Graphique : Plateau de jeu
- Ressource Graphique : Fond
- Ressource Graphique : Interface Carte
ScreensVoici a quoi ressemble l'interface du jeu. En haut a droite vous pouvez voire la minimap en vue du dessus, en dessous la zone ou sera afficher la carte au survol du pion et enfin a gauche le terrain de jeu en vue isométrique avec les pions.
Après avoir sélectionner un pion, il se met en surbrillance et la zone de déplacement s'affiche. On peut aussi voire que les soldats sont passé en "mode socle" qui permet d’amélioré la visibilité sur le terrain. On peut passé du "mode socle" au "normal" en appuyant sur la touche "S".
Une fois sur la case d'arriver, on a le choix de validé le déplacement ou pas. Si on l'annule, on reviens a ça case d'origine.
Si on a cliquer sur le mauvais pions, il suffit d’appuyer sur backspace pour désélectionner le pion.
Déplus, on peut voire la mode socle activer sur le screen 1 et désactiver sur le 2. Tout ça grâce a la touche "S".
Là, je décide d'activer la capacité active du porte étendard. Une fois encore, on passe automatiquement en mode socle, et les pions dans la zone d'effet se mette a sur-briller. Il suffit d'appuyer sur le bouton de validation pour lancer le booste sur les personnes ciblés.
Le même screen que le précédent, mais lors des capacités spécial, la touche "S" (mode socle) fait en sorte d'inversé les personnes ciblés et le lanceur, sans préoccupé des autres pions se trouvant hors zone. Par conséquence, le porte étendard passe en mode socle, tendis que les cibles se retire du mode socle.
Voilà, c'est tout... Pour le moment...