PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes Empty
MessageSujet: [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes   [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes EmptyDim 22 Juin - 21:03

Salut !

Certain d'entre vous avez peut être remarquer que j'avais commencer une carte en vue isométrique en pixel art. Ce que je vais vous présenter n'a... RIEN A VOIR avec cette carte. Elle est malheureusement inutilisable... Je voulais a tout prix faire quelque chose sous game maker avec des sprites en pixel que j'aurai créé, d'où ce nouveau projet.

Qu'est ce que c'est ? C'est un jeu du genre "échiquier" mais en plus complexe. Chaque pion est représente par une carte, carte qui pourra être améliore grâce a des évolutions et expériences. En gros, plus la carte sera évolué, plus votre pion sera fort. Bien évidement, les faire évoluer augmenterons leurs stats et capacité, car certaine cartes aurons des capacités spécial, active ou passive.

Les cartes/Pions

Les types

Il y a différent type de cartes/pions :
- Courte Portée A : 4 cartes identiques
- Courte Portée B : 4 cartes identiques
- Longue Portée A : 2 cartes identiques
- Courte Portée B : 2 cartes identiques
- Protecteur : 2 cartes identiques
- Spécial : 1 carte
- Héro : 1 carte

Cela veux dire que certaine carte sont exclusive a leur position, vous ne pouvez pas mettre une carte de type "spécial" en temps que type "courte portée A".

Néanmoins, il est possible de mettre par exemple une carte épéiste dans le type "courte portée A" ainsi que "courte portée B", vous aurez non 4 épéistes en jeu, mais 8. Pour résumé, une carte "courte portée" et "longue portée" peuvent entrer dans le A et B de sont type.


Les Formations

Il y aura la possibilité de changer la formation des pions pour le combat, permettant ainsi de varier les stratégies.
Certaine formation peuvent être plus avantageuse pour votre armée que d'autre.


Les Races

Il y aura plusieurs race de pion, comme les "Humains", "Mage", "Sorcier", "Orc", "Gobelin",...

Mais il y aura des affinités entre ses différentes race, donnant un bonus a vos pions.

Par exemple :
si vous avez des pions "Humain" couplé a des pions "Mage" vous aurez un certain bonus.
Si vous avez des pions "Humain" couplé a des pions "Orc" vous aurez un certain malus.

Celons le nombre de pions et de races les bonus/malus serons différent et plus ou moins important. On ne pourra pas prendre toute les cartes les plus "cheated" pour les mettre dans sont Deck pour les jouer sans en payez le prix.


L’expérience et niveaux

Pour gagner de l’expérience, il ne suffit pas de "tuer" ou gagner des combats. Pour augmenter le niveaux des cartes, il suffit de faire combiner la carte souhaité avec une autre carte contre un certain coup. Il y aura 10 niveaux par carte.

Augmenter le niveau des cartes permet d'augmenter leur force, leur point de vie, ainsi que le taux et les dégâts de coups critiques.


La fusion et l’évolution

En plus de gagner des niveaux, les cartes identiques peuvent être fusionner. Cela permet d'augmenter leur force, leur point de vie, ainsi que le taux et les dégâts de coups critiques de base (puis augmenter par le niveau de la carte) mais aussi d’amélioré leur capacité active ou passive, ainsi que leur portée d'attaque et/ou déplacement. Il y aura 3 niveaux d'évolutions.


Les capacités

Il y a deux types de capacité : Active et Passive. Les passives sont permanente, les actives doit être activer manuellement pendant sont tour de jeu. Cependant, la capacité, celons la carte ne pourra être déployer que pendant la phase de déplacement, ou d'attaque, mais jamais les deux.



Les combats

Déroulement

C'est du tour par tout, c'est a dire que vous jouez, puis c'est le joueur 2 qui joue, puis c'est de nouveau a vous, ainsi de suite.

Vous ne pouvez jouer qu'un pion a la fois, il faut être judicieux.

Pour remporté le combat, il suffit simplement de tuer le héro ennemi.


les phases

Il y a deux phases pendant votre tour de jeu, la phase de déplacement puis celle d'attaque.

Pendant la phase de déplacement, vous sélectionnez votre pions, la zone de déplacement va être afficher, puis il suffit de sélectionner la case d'arriver pour faire bouger le pion.

Si un pion ennemi est a portée de votre pion jouer, cela enclenchera la phase d'attaque, du même principe que la première phase, une zone d'attaque sera afficher. Plus qu'a sélectionner le pion a toucher.

Si a la fin de la phase de déplacement personne est a portée, votre tour se termine.
Si vous avez attaquer un pion, votre tour se termine.

Cependant, on ne peut pas entrer directement en phase d'attaque sans passé par la phase de déplacement.




Développement

Opérationnel

- Pion : Arbalétrier
- Pion : Épéiste
- Pion : Porte Étendard
- Pion : Lancier
- Pion : Archer
- Arbalétrier : Zone de déplacement, Zone d'attaque, Position Minimap, Stat (Vie, Force, Taux CC, Dommage CC)
- Épéiste : Zone de déplacement, Zone d'attaque, Position Minimap, Stat (Vie, Force, Taux CC, Dommage CC)
- Porte Étendard : Zone de déplacement, Zone d'attaque, Position Minimap, Stat (Vie, Force, Taux CC, Dommage CC), Capacité Active, Capacité Passive.
- Archer : Zone de déplacement, Zone d'attaque, Position Minimap, Stat (Vie, Force, Taux CC, Dommage CC)
- Lancier : Zone de déplacement, Zone d'attaque, Position Minimap, Stat (Vie, Force, Taux CC, Dommage CC)
- Ressource Graphique : Pions Opération direction Haut Droite.
- Profondeur opérationnel
- Ressource Graphique : Interface Minimap
- Ressource Graphique : Plateau de jeu
- Ressource Graphique : Fond
- Ressource Graphique : Interface Carte


Screens

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes 240386screenshot100
Voici a quoi ressemble l'interface du jeu. En haut a droite vous pouvez voire la minimap en vue du dessus, en dessous la zone ou sera afficher la carte au survol du pion et enfin a gauche le terrain de jeu en vue isométrique avec les pions.

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes 825534screenshot101
Après avoir sélectionner un pion, il se met en surbrillance et la zone de déplacement s'affiche. On peut aussi voire que les soldats sont passé en "mode socle" qui permet d’amélioré la visibilité sur le terrain. On peut passé du "mode socle" au "normal" en appuyant sur la touche "S".

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes 957662screenshot102
[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes 126881screenshot103
Une fois sur la case d'arriver, on a le choix de validé le déplacement ou pas. Si on l'annule, on reviens a ça case d'origine.
Si on a cliquer sur le mauvais pions, il suffit d’appuyer sur backspace pour désélectionner le pion.
Déplus, on peut voire la mode socle activer sur le screen 1 et désactiver sur le 2. Tout ça grâce a la touche "S".

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes 821597screenshot104
Là, je décide d'activer la capacité active du porte étendard. Une fois encore, on passe automatiquement en mode socle, et les pions dans la zone d'effet se mette a sur-briller. Il suffit d'appuyer sur le bouton de validation pour lancer le booste sur les personnes ciblés.

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes 458735screenshot105
Le même screen que le précédent, mais lors des capacités spécial, la touche "S" (mode socle) fait en sorte d'inversé les personnes ciblés et le lanceur, sans préoccupé des autres pions se trouvant hors zone. Par conséquence, le porte étendard passe en mode socle, tendis que les cibles se retire du mode socle.

Voilà, c'est tout... Pour le moment...


Dernière édition par Kujaroth le Dim 22 Juin - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes   [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes EmptyDim 22 Juin - 21:04

-RÉSERVÉ-
- Ne pas supprimer ce double poste, j'en ai besoin pour vous montrer les Sprites des soldats en 1:1 avec leurs stats -
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes   [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes EmptyDim 22 Juin - 22:25

.... :O

Ceci est donc le projet que tu m'avais parlé xD
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes   [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes EmptyLun 23 Juin - 1:11

Ouep.

La j'ai intégré les Arbalétriers et Champions (juste en vue HD... après j'ai les 3 autres a faire ><)

Je commence a l'instant de créer tout ce qu'il faut pour jouer les pions du Joueur 2. Donc les pions, minimap, capacités, directions, zone de détection, stats, etc etc.

Édit : 05h25, je viens de finir de régler tout ce qu'il faut pour le j2 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes   [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes EmptyLun 23 Juin - 8:08

°_°
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes   [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes EmptyLun 23 Juin - 11:09

Quand kuja ce fait chier, il nous sort des putain de jeu xD


Allez, va nous faire fire emblem aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes   [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes EmptyLun 23 Juin - 11:31

Ça nécessite du travail quand même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lodish
E-Loader.net
Lodish


Messages : 1563
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 25
Localisation : Juste ici

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes   [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes EmptyLun 23 Juin - 12:59

Naaaaaaaaaan juste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes   [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes EmptyLun 23 Juin - 16:29

Sinon, il est bien ton jeu. Tu t'es inspiré de MOMHK?
Revenir en haut Aller en bas
Kujaroth


Kujaroth


Messages : 725
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 32

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes   [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes EmptyLun 23 Juin - 17:05

Merci.

MOMHK ? Je ne pense pas, vu que je n'ai aucune idée de ce que c'est ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes   [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes EmptyLun 23 Juin - 17:14

Might of magic heroes kingdom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes Empty
MessageSujet: Re: [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes   [Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet Game Maker] Jeu strategique : Damier, pions & cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Game Maker 8] Projet K-Rnage
» Projet gaming
» tuto pour game maker pliz...
» [Jeu Game Maker] Tanuki Mario / Flappy Mario
» Mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: AUTRES :: Jeux-Videos-
Sauter vers: