PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ma critique sur les 3 Patapons !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astariul EJ
E-Loader.net
Astariul EJ


Messages : 886
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 28
Localisation : Ici et là

Ma critique sur les 3 Patapons ! Empty
MessageSujet: Ma critique sur les 3 Patapons !   Ma critique sur les 3 Patapons ! EmptySam 22 Juin - 12:41

Salut !

Je comptais faire ça depuis longtemps, mais j'attendais la fin du Bac Smile
Déjà, il faut savoir dans quel ordre j'y ai joué : Dans l'ordre : Démo Patapon 1, puis Démo Patapon 2, puis Démo Patapon 3, puis Patapon 3 (pré-commandé 20 jours avant sa sortie !!), puis Patapon 1 et enfin Patapon 2.
Let's go !

Patapon 1 : Quand j'y ais joué, c'était pour l'histoire principalement, et pour voir la tronche du 1 (et du 2 ensuite) par rapport au 3. Ce qui m'as d'abbord marqué, c'est le son des tambours : il y a du son, mais on l'entend à peine, et surtout, il n'y a pas les ''paroles'' comparé au 3 (dans lequel on entend les 'Pata' et les 'pon' et tout). Ce qui rend assez galère du faire du full Perfect. 
D'ailleurs, parlons de la difficulté du 1. Je trouve qu'il est extrêmement difficile par rapport au 3. Pour être et rester en Fièvre (nécessaire à la réalisation de certains niveaux), il faut vraiment faire du full perfect, et c'est très chaud, en additionnant aux sons des tambours... Bref, j'ai bien galéré. Je me suis arrêté très rapidement dans le jeu (j'ai honte...). Mais surtout, ce qui m'as fait arrêter, c'est le farm. Il est nécessaire de farmer dans le jeu, pour débloquer plus de classe. Farmer des niveaux de chasse, ou des boss... Très chiant je trouve, surtout quand un Boss te bouffe tes Patapons. Sinon, les points positifs, c'est que le jeu à une excellente durée de vie, l'arbre de classe est complet, et on a envie d'aller plus loin...

Patapon 2 : Je ne l'ai pas trouvé très différent du 1, quelques améliorations par-ci par-là qui rendent le jeu beaucoup plus jouable par rapport au 1. Mais sinon je trouve que les principaux défauts du 1 reste dans le 2 : Le mode fièvre est beaucoup plus accessible, mais pour avoir le mode Héros pour plusieurs mesures, on peut encore se les gratter... Toujours une nécessité de farm, un peu moins présente que dans le 1. Points positifs : possibilités de jouer à plusieurs Héros, l'apparition des héros justement, qui rajoute du contenu au jeu. Comme le 1, une super durée de vie, une histoire un peu répétitive mais excellente quand même.

Patapon 3 : Le premier auquel j'ai joué (complet). Je le trouve enormissime. Le côté ''rythme'' du jeu est très bien géré (comme dans les 2 premier d'ailleurs, parce qu'un jeu de guerre, où il faut maîtriser ton armée avec des mesures, ça paraît injouable). Mais c'est du côté RPG que le jeu est la plus belle réussite. Pour moi, c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu joué, toutes consoles confondues. Des graphismes super simples, et pourtant magnifiques. Un scénario qui tient la route. Et le RPG ! Mon Dieu le RPG !! Tellement bien géré ! On grimpe facilement dans les lvl au début, mais on galère à atteindre le lvl 40, où il faut presque obligatoirement jouer en ligne (on peut tout de même le faire offline, ce qui offre les possibilités à tout le monde). Des classes variés, qui offre des types de Gameplay tous différents, de plus le système de talents définis/de classe rajoute encore de la personnalisation. Système d'arme juste magnifique : On galère pas à trouver des armes. On galère un peu à trouver de bonnes armes rares. Un système de forge pour ne jamais être bloqué dans les niveaux par l'équipement. Et des armes de légende, que tout le monde a envie d'avoir. Ça plus le fait d'avoir 40 niveaux, on pourrait n'avoir jamais envie d'arrêter le jeu. Seul jeu sur lequel j'ai vu des mecs avec plus de 1000 heures de jeu. Bref, le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

Résumé : Je pense que le 2 est le 1 en amélioré (sauf au niveau de l'histoire, différente). Le top du top reste le 3 malgrè le fait qu'on ai plus une armée. Le 3 nécessite du farm (RPG surtout), et je ne pensais pas que le 1 et le 2 nécessitait autant de farm... Ça m'a un peu déçu... Mais bon.

Voilà Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma critique sur les 3 Patapons ! Empty
MessageSujet: Re: Ma critique sur les 3 Patapons !   Ma critique sur les 3 Patapons ! EmptySam 22 Juin - 14:22

Cool ton pavé, je le lirai se soir car la je brode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astariul EJ
E-Loader.net
Astariul EJ


Messages : 886
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 28
Localisation : Ici et là

Ma critique sur les 3 Patapons ! Empty
MessageSujet: Re: Ma critique sur les 3 Patapons !   Ma critique sur les 3 Patapons ! EmptySam 22 Juin - 17:49

Dis-toi qu'en réalité j'ai vachement résumé par rapport à ce que je voulais faire au début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

Ma critique sur les 3 Patapons ! Empty
MessageSujet: Re: Ma critique sur les 3 Patapons !   Ma critique sur les 3 Patapons ! EmptySam 22 Juin - 19:18

LoL

Je suis pas d'accord avec toi sur le 2 : Le mode héros est assez facile à tenir, mais gache parfois nos actions de fuite pour sauver le héros.
Pour le 1 je suis comme toi, un lache Wink
Et pour finir je trouve que les Pata, Pon, Don et Chaka chanté n'aide pas plus (désactivables dans les options)
Revenir en haut Aller en bas
Astariul EJ
E-Loader.net
Astariul EJ


Messages : 886
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 28
Localisation : Ici et là

Ma critique sur les 3 Patapons ! Empty
MessageSujet: Re: Ma critique sur les 3 Patapons !   Ma critique sur les 3 Patapons ! EmptySam 22 Juin - 21:20

Oui désactivable, mais ça reste un must pour moi ! Avec, je suis vachement plus dans le rythme, je full perfect de partout !
Revenir en haut Aller en bas
Sutra-Fox
Tutoriel
Tutoriel
Sutra-Fox


Messages : 546
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 23
Localisation : la cachette

Ma critique sur les 3 Patapons ! Empty
MessageSujet: Re: Ma critique sur les 3 Patapons !   Ma critique sur les 3 Patapons ! EmptyDim 23 Juin - 21:59

et bah bah moi j'ai fini les 3 heu bon j'ai galéré mais je l'ai fini xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma critique sur les 3 Patapons ! Empty
MessageSujet: Re: Ma critique sur les 3 Patapons !   Ma critique sur les 3 Patapons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma critique sur les 3 Patapons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique dans le dos
» mes patapons
» Xp les patapons
» Mes patapons, sur papier ^^"
» Les images patapons ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: PATAPON 3 :: Vos impressions-
Sauter vers: