PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LX terra64
Correcteur
LX terra64


Messages : 1039
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 23
Localisation : Sur le chateau volant des licornes cracheuses d'arcs en ciel

Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents Empty
MessageSujet: Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents   Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents EmptyMar 28 Mai - 19:02

Bonjour à vous tous, j'ai commencé à écrire une histoire (à laquelle je vais désormais consacrer beaucoup de temps) qui va (je l'espère!) durer longtemps.
Je voudrais aussi savoir si l'on ne peut pas faire un topic spécial "RPs sans rapport avec patapon ^^" pour ceux qui voudrais faire part de leurs "romans" avec les membres de ce cher forum ^^
Je vais tout de suite vous montrer le prologue pour vous mettre en quelque sorte, en "appétit" ^^"

Alors voilà je prologue de mon roman intitulé: Aventures dans le ciel !

Aventures dans le ciel
Tome 1 : L’ile des vents

Prologue

Loin, Bien loin au dessus des Plaines de l’Inconnu, se trouve une île gigantesque, havre de paix pour certains, enfer éternel pour d’autres. L’île des vents se dressait fièrement dans l’immensité du ciel. De nombreux habitants grouillaient dans différentes parties de l’île. La première, la Montagne des foudres, partie la plus à l'ouest de l'île elle émergeait du sol semblable à la pointe d’une flèche qui chatouillait le ciel. La Montagne était surtout connue pour ses incessantes pluies d’éclairs. Il était très dangereux de la traverser, surtout lors de la saison des vents du renouveau, les éclairs étaient particulièrement puissants durant cette période. Peu de personnes s’y étaient aventurées, mais elles n’en étaient jamais revenues…

Plus loin à l’est, une gigantesque étendue glacée se trouvait au milieu d’une grande vallée, située entre la Montagne des foudres et les Hauts Plateaux. Cette vallée des glaces était si dangereuse que les quelques habitants de ce désert gelé avaient creusés des galeries sous la couche de glace. On pouvait aussi la traverser grâce à un tunnel souterrain traversant la vallée de  part en part. Si l’on traversait la vallée des glaces sans équipement ou sans préparation, on finissait souvent enseveli sous la neige ou mort de froid à cause de nos membres gelés.

Non loin de cette étendue de glace se trouve les Hauts Plateaux, falaise titanesque surplombant l’île de toute sa hauteur. Les Hauts Plateaux sont connu pour leurs très violentes tornades ou autres tempêtes. Typhons, ouragans sur les lacs, bourrasques gigantesques. Personne ne pouvait prévoir le temps qu’il ferait dans deux jours ou dans deux secondes. Le climat pouvait changer à tout moment, tantôt du soleil, tantôt de la pluie. Une partie des Hauts Plateaux, une des plus reculées, était en permanence ravagée par des tornades, c’était la plus dangereuse région de ces plaines : La caverne aux tornades. Dès que vous y rentrez, un vent des plus violent vous écrasait le visage. Semblant venant du fond de cette grotte maudite. Plus vous vous avanciez dans la grotte, plus les bourrasques étaient violentes. Des tornades apparaissaient même sur votre chemin. Si vous ne vous échappiez pas assez vite, vous finissiez broyé par une des titanesques tornades.

Les quelques chanceux réussissant à traverser les Hauts Plateaux se retrouvaient devant un paysage de désolation et de mort : Les Terres Bestiales. On y trouve toutes sortes de monstres, la plupart sont très violents, d’autres se tapissent dans le sable ou sous la terre et ne sortent que pour déchiqueter leur proie. Mais malgré tout ces dangers, certaines personnes avaient réussies à survivre dans ces terres. Elles pouvaient savoir si un monstre se trouvait là, ou si un autre était inoffensif. Ces personnes servaient donc de guides aux voyageurs qui arrivaient des Hauts Plateaux. Mais ils profitaient très souvent de la vulnérabilité des voyageurs pour les tuer et les piller jusque aux os…

Mais… Les plus intrépides, ceux qui réussissait à traverser l’île des vents, se trouvaient récompensés au plus haut point : La cité de Vadroa. Cette cité, semblable à une forêt de tours et d’habitations, se prolongeait jusque au bord de la Drilia, le fleuve gigantesque qui transperçait l’île d’ouest en est, prenant sa source au plus profond de la Montagne des foudres. Ce fleuve permettait aux nombreux villageois de Vadroa de s’approvisionner en eau en permanence.

La ville était constituée de deux grandes zones, la première, la zone universitaire, où se trouvaient tous les grand scientifiques de Vadroa, ils étudiaient l’île sous toutes ses coutumes. L’autre, la zone basse. Toutes les tribus que l’on pouvait trouver sur l’île des vents s’agglutinaient dans les rues étroites. Les habitants se pressaient dans les auberges sales et délabrées.

L’île des vents… Une petite île contenant un grand nombre de zones, de très nombreuses histoires se sont déroulées dans ce cadre attirant, envoûtant, mais effrayant… Certaines aventures sont restées gravées dans les mémoires et dans les livres. D’autres n’ont jamais connu que la reconnaissance des quelques rares personnes ayant entendues parler de ces héros secrets…


Comme le montre ce qui suit…

_______________________________________________________________

Voilà, c'était le prologue d'Aventures dans le ciel !

Donnez votre avis Wink


Dernière édition par LX terra64 le Sam 11 Jan - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://one-piece-generation.forumactif.org/
Astariul EJ
E-Loader.net
Astariul EJ


Messages : 886
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 28
Localisation : Ici et là

Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents Empty
MessageSujet: Re: Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents   Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents EmptyMer 29 Mai - 5:53

Génial !
On veut la suite !
Les admins, créer une section RP non-pataponien dans la section RP serait très utile Smile

En tous cas, Terra, rien à redire sur ton RP, mis à part qu'on veut l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
LX terra64
Correcteur
LX terra64


Messages : 1039
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 23
Localisation : Sur le chateau volant des licornes cracheuses d'arcs en ciel

Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents Empty
MessageSujet: Re: Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents   Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents EmptyMer 29 Mai - 9:25

Merci accord ^^ je suis en train de réfléchir à la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://one-piece-generation.forumactif.org/
Astariul EJ
E-Loader.net
Astariul EJ


Messages : 886
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 28
Localisation : Ici et là

Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents Empty
MessageSujet: Re: Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents   Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents EmptyMer 29 Mai - 17:56

Bonne continuation, tu pars vraiment bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents Empty
MessageSujet: Re: Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents   Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents EmptyMer 29 Mai - 18:23

Oui c'est génial...
Ne te serais tu pas inspirée d'un autre livre ou film ?? J'ai l'impression d'avoir déjà vu quelque chose de semblable !!
Revenir en haut Aller en bas
LX terra64
Correcteur
LX terra64


Messages : 1039
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 23
Localisation : Sur le chateau volant des licornes cracheuses d'arcs en ciel

Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents Empty
MessageSujet: Re: Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents   Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents EmptyLun 3 Juin - 6:42

Non, je n'ai jamais lu de livre semblable, si tu en a déjà vu un, j'en suis désolé, je pourrais recommencer si tu veux ^^

En attendant, j'ai fait une partie du chapitre 1: évasion


Chapitre 1 :
Évasion

Blotti dans sa couverture de paille, Delt dormait à poings fermés. Cela faisait déjà 6 mois qu’il croupissait dans cette prison après avoir été accusé à tort. Il avait été retrouvé à coté du corps sans vie d’un marchandeur du roi. Il n’a rien pu faire quand des soldats l’on embarqué et amené dans la tristement célèbre prison d’Agnator.
La prison d’Agnator est réputée pour ne jamais avoir connu une seule évasion. Elle est dite « inviolable ». Mais Menarter, le directeur de la prison, de se doutait pas qu’un de ses pensionnaires allait, aujourd’hui réussir à faire la choses la plus improbable…

Ce matin là, Delt se réveillait avec beaucoup de peine. Il avait très mal dormi et avait fait des cauchemars effrayants toute la nuit. Il voyait sa mère, qui l’avait élevé seule. Elle appelait le père de Delt, qu’il n’avait jamais connu. Il voyait sa mère partir en direction d’une forêt gigantesque, et il attendait… Encore et encore, espérant que sa mère revienne. Mais elle ne revenait pas, Delt restait seul, là, au milieu des débris de sa maison en ruine… Quand il se réveilla, il soupira :
« - Je n’en peux plus… Je ne peux pas rester une seconde de plus ici ! »
Épuisé, il se dirigea en trainant des pieds vers la porte de sa cellule. Il était le seul dans la pièce. La cellule était petite et étroite. Elle était ronde, avec une minuscule fenêtre transpercée de barreaux haute sur le mur. Elle donnait juste assez de lumière pour distinguer le modeste mobilier qui décorait la pièce. Il y avait un lit trop petit recouvert d’une modeste couverture en paille tressée et d’un coussin en cuir de ramtar. À coté se trouvait une petite table en bois de brateur, sans chaise. Elle était bancale et faisait vaciller le cahier rouge et le crayon qui se trouvaient dessus à chaque coup de vent qui passait par la fenêtre.
- Hé, toi !
Delt sursauta :
- Oui ? Qui est là ?
Un garde passa la tête par la porte qu’il venait d’ouvrir
- Toi, là ! Viens avec nous, on doit t’emmener manger dans le réfectoire
- Man… Manger là bas ?
- Oui, c’est un ordre du directeur, Monsieur Menarter.
- Bon et bien…

Alors, en silence Delt sortit de sa cellule pour rejoindre le groupe de soldat :
- Bon débarrât… Souffla-t-il, content de quitter sa cellule
C’était la première fois depuis qu’il était arrivé dans cette maudite prison qu’il allait dans le réfectoire, il se demandait si c’était aussi lugubre que sa minuscule cellule.
Delt marchait dans les couloirs interminables de la prison d’Agnator quand un des gardes lui annonça d’un ton sévère
- Bon, nous y sommes. Allez, avance !
Penaud, les yeux bas, Delt avança tout doucement vers le vacarme assourdissant qui émanait de la porte.

La porte en bois s’ouvrit en grinçant, elle dévoila une immense salle illuminée par un gigantesque lustre doré. Le plafond était haut, les murs ornés de trophées de chasse et de portes menant aux cellules. Au sol, il y avait certainement des tables, mais on les distinguaient à peine à cause des innombrables malfrats qui s’agglutinaient autour des plats que les gardes déposaient devant eux. Ils se bousculaient, se frappaient, se griffaient. Tout le monde voulait la meilleur part du plat.
- Allez ! Va rejoindre les autres au lieu de rester planté là ! Lui cracha un garde.
Delt gémit, puis avança au milieu de la cohue.
- Euh… Bon… Bonjour… Bredouilla-t-il
Les autres prisonniers ne le remarquèrent même pas, sa voix fluette était couverte par le bruit que faisaient les autres. Delt tenta de passer entre deux énormes trolls des montagnes. Ils étaient grands, les épaules larges, la tête longue et les mains comme deux grosses pierres. En tentant de s’approcher l’un deux le repoussa. Son acolyte dévisagea le jeune homme :
- Qu’est ce que c’est que ça ? Demanda le monstre à son ami
- Je ne sais pas, ça ne doit sûrement pas se manger…
Les deux Trolls retournèrent alors à leur repas. Delt cherchait une place pour pouvoir manger, il commençait à regretter sa petite cellule, peu ragoutante, certes, mais calme.
Il trouva finalement une petite place entre deux longos, ces serpents trapus et rocailleux. Delt pris un morceau de volaille de rilte et planta ses dents dans la viande juteuse.


Et quelque chose arriva...
Papi, papi! raconte nous encore une histoire!
Oh... oh oh... Oui, d'accord... Mais ce sera pour la prochaine fois...


Oui, comme il l'a dit, ce sera pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://one-piece-generation.forumactif.org/
Astariul EJ
E-Loader.net
Astariul EJ


Messages : 886
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 28
Localisation : Ici et là

Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents Empty
MessageSujet: Re: Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents   Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents EmptyLun 3 Juin - 13:32

Copyright ! Copyright !

Smile Tu m'as volé le truc du papy Smile
Sinon, ça m'as l'air super, bien construit, et tout... On attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
LX terra64
Correcteur
LX terra64


Messages : 1039
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 23
Localisation : Sur le chateau volant des licornes cracheuses d'arcs en ciel

Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents Empty
MessageSujet: Re: Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents   Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents EmptyLun 3 Juin - 16:45

merci ^^ je vais faire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://one-piece-generation.forumactif.org/
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents Empty
MessageSujet: Re: Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents   Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents EmptyMar 11 Juin - 16:05

On attend touours la suite de sa super histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Astariul EJ
E-Loader.net
Astariul EJ


Messages : 886
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 28
Localisation : Ici et là

Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents Empty
MessageSujet: Re: Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents   Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents EmptyMar 11 Juin - 17:16

Oui ^^
Non seulement on attend, mais en plus on attend AVEC IMPATIENCE
Revenir en haut Aller en bas
LX terra64
Correcteur
LX terra64


Messages : 1039
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 23
Localisation : Sur le chateau volant des licornes cracheuses d'arcs en ciel

Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents Empty
MessageSujet: Re: Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents   Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents EmptySam 11 Jan - 11:22

Hey! Je sais que ça fait longtemps et que je fais un méga(terazay) big up, je me sois enfin décidé à écrire la suite de mon histoire!
Alors voilà la suite ^^

Petit rappel pour les amnésiques. Le héros de l'histoire: Delt, était dans la cantine de la prison en train de manger.

« -Hé, petit !
Un homme grand, manches retroussées, s’approchait de lui
-Ou… Oui ? » Bafouilla Delt
Il dévisagea le drôle d’individu qui se présentait devant lui. Il était mince, le visage large, de grands yeux violets et ses cheveux noirs comme l’ébène se rabattaient sur ses épaules. Il portait un long manteau à moitié déchiré qui lui arrivait jusqu’aux pieds, et un pantalon assez court piqué de multiples déchirures.
« - Viens là, je dois te dire quelque chose. »
Delt frissonna, que voulait t’il à un prisonnier innocent qui ne demandait rien d’autre que de manger, et de regagner sa cellule ?

Delt hésita, mais décida tout de même de se lever, si il lui arrivait quelque chose, les gardes interviendraient sûrement pour le sauver.
Il se leva, mais au moment où il s’apprêtait à suivre l’étrange individu, quelqu’un entra dans la salle. Cette personne entra par une grande porte que Delt n’avait pas encore remarqué jusque là. Elle était de l’autre côté de la salle, elle était en fer, et non en bois comme les autres. L’homme qui venait de rentrer était très grand, il portait un grand manteau rouge orné de multiples médailles, il tenait dans sa main un sceptre, mais quand Delt le regarda de plus près, il remarqua que c’était en fait un trident :
« - Qui est-ce ? Demanda Delt à l’homme aux yeux violets
- Tu ne le connais pas ? S’étonna-t-il. Tu devrais. C’est Menarter, le directeur de la prison. »
Alors c’était lui le directeur, Delt ne l’avait jamais vu, mais il avait déjà entendu les gardes en parler quand ils passaient devant sa cellule :
« - J’ai entendu dire que c’est un tyran envers les détenus, c’est vrai ?
- Oh oui, il torture le moindre détenu pour la plus petite infraction. Mais chut ! Il va parler »
Delt s’apprêtait à répondre quand il prit en considération le début de sa phrase :
« Il torture le moindre détenu pour la plus petite infraction. »
Il avala sa salive, et essaya de ne pas faire quelque chose qui pourrais lui attirer des ennuis.
« - Bonjour à tous. Commença le directeur. Je m’excuse de vous déranger pendant votre repas, mais j’ai une chose urgente à faire ici. »
Delt s’interrogea, Que pouvait bien vouloir Menarter, le directeur tyrannique de la prison pendant l’heure du déjeuner ? Peut-être avait-il faim ?
« - Est ce que le détenu dénommé Vex est présent dans la salle ? »
Delt observa autour de lui, pour voir qui était la personne que Menarter voulait voir. Personne ne s’avança, jusqu'à ce que l’homme aux yeux violets s’avance.
Delt fut très surprit, Vex s’avança doucement vers le directeur, mais souriait de toutes ses dents.
« - Voilà, ce sera tout. »
Delt regarda Vex marcher à coté du directeur, il semblait heureux, mais Delt aurais bien voulu savoir ce que cet homme avait de si important à lui dire…
Vex et le directeur passaient dans la salle adjacente, quand soudain, Vex poussa l’imposant directeur derrière la porte d’un puissant coup de coude, il se retourna et bloqua la porte avec une épaisse planche de bois qui trainait par terre, celle-ci était sûrement destinée à réparer une porte en bois fracassée lors d’un combat entre détenus.
Les gardes agirent aussitôt, ils se ruèrent sur Vex, leurs armes en avant, Delt cru d’abord qu’il avaient tué le pauvre homme, mais quand il vit la masse de soldat autour de Vex s’éparpiller partout dans la pièce, il compris qu’il était toujours en vie.
En effet, Vex avait réussi à contrer tous les gardes, et avait même pu emprunter une lance à l’un des malheureux soldats :
« - Hé ! Toi ! Viens, vite ! »
Delt regarda autour de lui, quand il remarqua que c’était à lui qu’il parlait.
« - Mais qu’est ce que tu fais ? S’écria Vex. Allez, viens ! Des gardes vont rappliquer !
- D’accord ! » Répondit Delt au hasard.
Je jeune garçon ne savait pas pourquoi, mais il faisait confiance à cet homme, il avait quelque chose… Mais Delt ne savait pas quoi…
Vex disparu derrière une porte en bois, Delt le suivi aussitôt, il courait presque à l’aveugle dans les couloirs sombres, il se dirigeait seulement grâce aux mouvements du manteau de Vex qui courait devant lui. Le couloir était très long, sinueux aussi, il tournait tantôt à gauche, tantôt à droite. Parfois, les deux acolytes tombaient nez à nez avec des gardes. Mais Vex s’en débarrassait avant qu’ils n’aient pus se rendre compte qu’ils étaient attaqués.

Au bout d’une durée de course que Delt n’aurait pu qualifier de longue ou de courte, ils arrivèrent au bout du couloir. Une titanesque porte en métal se dressait devant eux, à coté se trouvait une petite cabine, sans doute celle qui permettait de contrôler l’ouverture de la porte. Quelques gardes en sortirent, armés de lances et d’épées, mais ils furent vite vaincus grâce à la puissance de Vex, armé d’une lance de soldat.

Voilà, la suite est déjà en pleine écriture, et elle arrivera prochainement!

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://one-piece-generation.forumactif.org/
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents Empty
MessageSujet: Re: Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents   Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents EmptyDim 12 Jan - 10:30

Damn, j'avais jamais vu ton RP, alors j'ai tout lu d'une traite, c'est énorme ^^"
Revenir en haut Aller en bas
LX terra64
Correcteur
LX terra64


Messages : 1039
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 23
Localisation : Sur le chateau volant des licornes cracheuses d'arcs en ciel

Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents Empty
MessageSujet: Re: Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents   Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents EmptyDim 12 Jan - 11:57

Merci, je suis en train d'écrire la suite en ce moment même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://one-piece-generation.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents Empty
MessageSujet: Re: Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents   Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures dans le ciel: tome 1 L'île des Vents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le patapon arc en ciel
» [HELP] Mythique ciel nocturne
» Présentaion du Grand Dragon Arc en Ciel
» [ HISTOIRE ] Light and Shadow: Tome 1: L'ombre qui s'éveille
» Critique dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: l'aventure RP Patapon :: RP divers-
Sauter vers: