PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 R-Type, le jeu intemporel

Aller en bas 
2 participants

Ce sujet vous donne-t-il envie d'essayer un des jeu R-Type ?? Lequel ??
R-Type
R-Type, le jeu intemporel Vote_lcap10%R-Type, le jeu intemporel Vote_rcap
 10% [ 1 ]
R-Type 2
R-Type, le jeu intemporel Vote_lcap10%R-Type, le jeu intemporel Vote_rcap
 10% [ 1 ]
R-Type Delta
R-Type, le jeu intemporel Vote_lcap10%R-Type, le jeu intemporel Vote_rcap
 10% [ 1 ]
R-Type Final
R-Type, le jeu intemporel Vote_lcap10%R-Type, le jeu intemporel Vote_rcap
 10% [ 1 ]
R-Type Tactics
R-Type, le jeu intemporel Vote_lcap20%R-Type, le jeu intemporel Vote_rcap
 20% [ 2 ]
R-Type Tactics 2
R-Type, le jeu intemporel Vote_lcap20%R-Type, le jeu intemporel Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Aucun
R-Type, le jeu intemporel Vote_lcap20%R-Type, le jeu intemporel Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

R-Type, le jeu intemporel Empty
MessageSujet: R-Type, le jeu intemporel   R-Type, le jeu intemporel EmptyMar 13 Nov - 17:57

Bonjour a tous. Bien que Patapon fasse partie de l'un de mes 5 plus gros geek, voici le premier d'entre eux que je veut vous faire (re)découvrir !!

R-Type est a l'origine un jeu d'arcade sorti en 1992 pour R-Type puis R-Type 2 en 1996. R-Type est un jeu de vaisseau qui se déroule en 25e siècle où vous devez passer des niveaux en vous servant de votre mitrailleuse plasma, vos missiles, votre canon a onde et les capacités de votre Force tout en détruisant des formes de vie extra-terrestres, les Bydo, ayant colonisé la Terre et notre galaxie. Ce jeu est assez compliquer car vous n'avez que 3 vies et un seul point de vie pour 7 niveaux. Dans ces premiers jeu d'arcade la difficulté n'est pas réglable et vous ne pouvez pas choisir votre vaisseau. Rare sont ceux qu'ils l'ont fini...

Dans le début des années 2000, R-Type revient sur PS1 avec R-Type Delta. 7 niveaux, 3 vaisseaux, 3 vies (avec 5 continuer) et surtout le réglage de la difficulté. Les 3 vaisseaux sont les vaisseaux qui seront les origines de tous les autres vaisseaux, les "vaisseaux originels". Exploiter les capacités de leurs canon a onde et de leur Force pour finir les niveaux.

Le dernier R-Type est sorti en 2010 sur PS2 (exclusivité PS2) nommé R-Type Final. Pour passer les niveau, vous pourrez choissir entre 99 vaisseau (+ 2 secrets), régler la difficulter et changer les armements secondaires du vaisseau. Il reste toutefois compliquer (en "Très facile" les niveaux restent difficile malgré que vous avez une Force level 1 dés le début du niveau, avec aucune régression d'amélioration et une infinité de continuer). Il inclus pour la toute première fois un mode multi en arcade qui se joue sans manette en programmant un IA et permet de changer la couleur des vaisseaux, les missiles et les Bits. Entre autre, vous démarrez avec les 3 vaisseaux originels (R-9A "Arrow Head", R-9D "Shooting Star" et R-9F "Andromalius") puis des heures de jeu vous permettront de déverouiller petit a petit chacun des 99 vaisseaux, tous avec des Force, des canons a onde et des capacité propre a chaque vaisseaux.

Sur PSP, il s'offre un nouveau look avec R-Type Tactics et R-Type Tactics 2, où vous gérer votre flotte de vaisseau pour exterminer vos ennemis. Un jeu de stratégie jouable en 1 contre 1. A vous de gérer votre armée (humaine ou Bydo) avec tactic en exploitant les capacité de chaque vaisseaux et en étudiant chaque ennemi pour arriver a la victoire en un minimum de temps et avec un maximum de points. Monter des niveaux pour déverouiller de vaisseaux et de grades, et uper le niveau de vos escadrons pour uper les stats de vie, de puissance, de précision ou d'esquive de vos unité. De plus chaque action d'attaque et de défense est accompagné d'une magnifique cinématique, ce qui rompt le monotone du jeu !!

Plus d'info a venir !!


Pour les intéressés : Je prépare un tournoi pour R-Type Final. Dans le mode multi, les manettes ne serent a rien car on programme un IA qui joue a notre place mais vous choissisez comment vous vulez que votre IA agisse.

Aussi si vous souhaitez participer au tournoi : Vous vous inscrivez ici en précisant si votre IA sera :
- Très défensif / Défensif / Equilibré / Agressif / Très agressif
- Très éloigné de l'adversaire / Eloigne de l'adversaire / A distance moyenne de l'adversaire / Proche de l'adversaire / Très proche de l'adversaire
-Très confiant sur la mitrailleuse / Confiant sur la mitrailleuse / Equilibré / Confiant sur le canon a onde / Très confiant sur le canon a onde
-Chargement du canon a onde : Aucn / Faible / Moyen / Fort / Le plus fort que possible
-Détachement de Force : Aucun / Rare / Régulier / Toujours
-Concentraton sur les armes : Toutes / Rouge / Bleu / Jaune
(Facultatif) -Changement de stratégie : Moitié de temps / Moitié de vie ennemi / Moitié de vie joueur / Force ennemi / Force joueur (Si vous choississez cette catégorie, vous recommencer une seconde stratégie qui se déclencera en fonction de votre choix)
De plus précisez si vous voulez un vaisseaux de combat de Type Réco, Artilleur, Chasseur, Avancé, Bydo ou Hybride (2 dèrenière catégorie non disponible pour le moment)(si vous connaissez un peu, précisé le nom complet d'un vaisseau. Dans le cas où il ne serais pas disponible, nous vous mettrons le lus proche dans l'arbr d'évolution)

Les tournois auront lieux quand nous serons 8 joueurs et les vidéos des combats seront postés le jour du tournoi.
Le gagnant remportera le titre de "Combattant R-Type", si 10 victoires d'affilés "Lieutenant", 50 victoires "Général" et 100 victoires "R-Typer". Il DEVRA se représenter au tournoi suivant OBLIGATOIREMENT, avec ou sans la même stratégie, avec ou sans le même vaisseau.
En cas de défaite, vous pourrez reconcourir au tournoi suivant.

J'attend vos inscriptions avec impatience !!!!


[UN PEU DE VOC]

Canon a onde : Arme nécessitant un chargement (quelques secondes pour les plus courts a une minute pour les plus long) plus ou moins puissant en fonction du vaisseau et du nombre de charge possible sur le vaisseau.

Force : Arme Bydo conçu pour fonctionner en symbiose avec les vaisseaux. Détaché du vaisseau, elle tire a la mitrailleuse et attaché au vaisseau, elle utilise 3 attaque unique a chaque force :
Rouge = Attaque directe et puissante
Bleu = Attaque en diagonale et efficace
Jaune = Attaque sur les cotés pour une bonne déf

Bits : Petit rajout au Force. Plusieurs types, chacun aux capacités uniques. Maximum 2 par vaisseau.

Bydo : Forme de vie extra-terrestre intelligente et dévastatrice, donc les ressemblence avec l'homme sont nombreuses.

Si plus de vocs s'impose, hésité pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Donni


Donni


Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2012

R-Type, le jeu intemporel Empty
MessageSujet: Re: R-Type, le jeu intemporel   R-Type, le jeu intemporel EmptyMer 28 Nov - 9:38

Salut !

Alors il s'est pas fait ce tournoi ? J'ai R-type Final depuis plusieurs années, mais j ai tellement de jeux chez moi que je n'ai jamais pris le temps de le saigner. J ai du faire les 2 1ers niveaux seulement, alors que je suis un grand fan de R-type 1, notament de la version MasterSystem que j'ai plié en 4 en 1992... purée le temps passe X)
Je me trouverais bien une PSP pour les R-Type Tactics, ils doivent etre passionnant !

Petite précision, je crois que tu te trompes au niveau des années de sortie, R-Type 1 est sortie en 1987 en arcade (1988 sur MS), R-type 2 en 1989 toujours en arcade, et R-type Final c'est 2004 ou 2005 d apres mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

R-Type, le jeu intemporel Empty
MessageSujet: Re: R-Type, le jeu intemporel   R-Type, le jeu intemporel EmptyMer 28 Nov - 18:06

Super merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R-Type, le jeu intemporel Empty
MessageSujet: Re: R-Type, le jeu intemporel   R-Type, le jeu intemporel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R-Type, le jeu intemporel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de Frag patapon !
» Mes Première Création (De type Tribal).
» [TUTO] Laser de type basique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: AUTRES :: Jeux-Videos-
Sauter vers: