PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HISTOIRE] La légende d'Astean

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astean


Astean


Messages : 268
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 28
Localisation : Ici et Là

[HISTOIRE] La légende d'Astean Empty
MessageSujet: [HISTOIRE] La légende d'Astean   [HISTOIRE] La légende d'Astean EmptyMer 9 Mai - 15:21

Bonjour,

Je vais vous présenter sur ce sujet l'histoire RP d'Astean, que j'ai intitulé ''La légende d'Astean''. Je sortirai sûrement chapitre par chapitre, sauf si personne n'aime ç__ç.
J'attend donc toutes vos critiques avec impatience Smile




La légende d'Astean



Chapitre I


« -Suivant. »
La file avança légèrement. Astean attendait ce moment depuis si longtemps ! Cela faisait plus de trois ans qu'il économisait, avec son petit boulot de serveur dans une taverne délabrée, pour pouvoir se payer son essai.

« -Suivant. »
Plus que deux Patapons devant lui. Ça allait enfin être à son tour ! A son tour d'essayer LE masque!Ce masque, qui reposait sur la table, à quelques mètres devant lui, étincelait d'un bleu ciel magnifique. C'était le masque Charibasa.

« -Suivant. »
Astean avait longtemps chercher sa voie. Il avait étudié dans plusieurs écoles, toutes plus différentes les une que les autres. Mais à chaque fois, il changeait d'avis pour essayer une autre école. Il avait abandonné, s'étant dit que l'art de la guerre n'était finalement pas faites pour lui. Il avait trouvé ce petit boulot de serveur, et s'était constitué un petit pactole.

Jusqu'au jour où il lut cette affiche au coin de la rue. Elle racontait qu'un riche marchand avait mis la main sur le masque de Charibasa, perdu depuis des décennies, et qu'il offrait à tout le monde le droit de l'essayer, à condition de payer un petit quelque chose. Finalement, ce 'petit quelque chose' s'était révélé très cher, et Astean avait mis du temps à amasser tout ces ka-chings. Mais maintenant, il était sur le point d'y arriver, enfin il allait devenir important aux yeux de tous !

« -Suivant »
Astean savait que le masque lui irait, à lui. Sa grand-mère, de son vivant, lui répétait tout le temps qu'il était unique, qu'il avait un destin pas comme les autres. Son œil témoignait de sa nature différente. De tous les Patapons, il était le seul qui avait un œil vert. Tous les Patapons ont des yeux noirs, mais son œil à lui est vert, d'un vert profond dans lequel on se perdait. Dans son enfance, beaucoup d'autres petits Patapons s'étaient moqués de lui à cause de cette différence. Mais Astean venait d'avoir dix-sept ans, et il s'offrait comme cadeau d'anniversaire un masque de Héros, rien que ça ! Sa grand-mère était morte lorsqu'il avait treize ans. Même si on la traitait de vieille sorcière, car elle était Oohoroc, elle était pour Astean celle qui l'avait élevé. Sa mère était morte lors de son accouchement, et personne ne savait qui était le père.

Un jour, sa grand-mère lui avait raconté l'histoire des masques de Héros. Astean s'en rappelait comme si c'était hier :
« -Il y a longtemps, les Patapons furent figés en pierre. Un Héros les sauva, et refonda Patapolis, notre capitale. S'en suivirent deux cents ans de paix, car les Bonedeths avaient presque disparus. Les armées Patapons s'endormissaient, faiblissaient, car elles n'avaient plus d'entrainement. Puis vinrent une période noire, les Bonedeths firent leurs retours et ravagèrent une bonne partie de Patapolis. De plus, les monstres sauvages devenaient de plus en plus féroces, résistants aux attaques Pataponiennes. Les Patapons étaient menacés par la faim et l'ennemi. Alors les Djinns leur vinrent en aide, et créèrent les masques de Héros. Ces masques rendaient leurs porteurs surpuissants, dotés de pouvoirs jusqu'alors inconnus. Il n’existait qu'un masque par classe, et ces masques sont indestructibles. Mais ils avaient aussi des défauts : une fois mis, il s'accrochait au visage de son porteur, et il était impossible de le retirer, sauf en tuant le porteur. De plus, le porteur perdait la mémoire petit à petit. Mais seuls quelques Patapons dont le cœur était pur et l’esprit candide pouvait porter ces masques. Ces Héros sauvèrent Patapolis et les Patapons. »

« -Suivant. »
Astean s'avança. Il entendait son cœur battre. Il dépassa la ligne de courtoisie. Il donna l'enveloppe de toutes ces économies au Patapon devant lui. Pendant que celui-ci compta l'argent, Astean lisa la pancarte devant lui :
Essayez le Masque ! Posez le sur votre visage, et si il s'accroche à votre visage, alors vous étiez destiné à ce Masque ! Vous êtes devenu un Héros ! Sinon, retentez votre chance !

« -Allez-y c'est bon, le compte y est. »
Astean pris le masque, ses mains tremblaient de bonheur. Il allait enfin devenir un Héros !
Il pris le masque, qui brillait d'un bleu sans égal. Il le posa délicatement sur son visage, et il retira doucement ses mains.
D'un bruit sourd, le masque tomba sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HISTOIRE] La légende d'Astean Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La légende d'Astean   [HISTOIRE] La légende d'Astean EmptyMer 9 Mai - 18:31

Astean, Magnifique sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astean


Astean


Messages : 268
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 28
Localisation : Ici et Là

[HISTOIRE] La légende d'Astean Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La légende d'Astean   [HISTOIRE] La légende d'Astean EmptyMer 9 Mai - 20:22

Merci beaucoup tu souhaite que je continue ?

Et aussi essaye de trouver des défauts que je m'améliore encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astean


Astean


Messages : 268
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 28
Localisation : Ici et Là

[HISTOIRE] La légende d'Astean Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La légende d'Astean   [HISTOIRE] La légende d'Astean EmptyLun 14 Mai - 17:07

Chapitre II


Cela faisait maintenant plus d'une semaine qu'Astean déambulait dans les rues, la tête vide, avançant comme un fantôme. Le masque ne lui allait pas. Il n'était qu'un simple Patapon, sans ''destin unique''. Sa grand-mère s'était trompée, et tous ses rêves, ceux pour lesquels il travaillait dur depuis tant d'années, s'étaient effondrés. Il ne lui restait plus rien, sauf quelques ka-chings.

Le huitième jour après l'essai du masque, Astean se réveilla dans une rue sombre et sale, à côté d'une poubelle. Il ouvrit les yeux, et les referma de suite, à cause d'un mal de crâne insoutenable. Après quelques minutes il les rouvrit.
Une ligne violette se dessina lentement, tremblante, sur le mur d'en face. Astean voyait encore un peu flou et crut d'abord à une hallucination. D'un coup, cette ligne s'ouvrit en grand sur la largeur, et un Ennemi juré sortit de cette faille. Astean tenta de se relever pour prendre la fuite le plus rapidement, mais ses muscles ne lui obéissaient plus.

"- N'ai pas peur petit Patapon, je ne te veux aucun mal.
- Un Ennemi juré qui ne veut aucun mal ? C'est nouveau ça ! Tue-moi, de toute façon, je ne vaut plus rien.
-Bien au contraire. Laisse-moi t'expliquer, mais je n'ai plus le temps. Depuis la nuit des temps, le Bien et le Mal se font la guerre. Jusqu'à aujourd'hui. Un nouvel ennemi est apparu, et il n'est pas inoffensif. Cet ennemi vaut anéantir toute forme de vie sur cette terre. Le Bien et le Mal doivent donc s'allier pour éradiquer cet être. Tous les Ennemis jurés ont disparus, je suis le dernier. Mais après nous, viendront les Bonedeths, puis les Patapons. Tu doit prévenir ta civilisation."
L'Ennemi juré disparaissait petit à petit, toujours plus transparent.
"-Regarde, Il me tue, me fais disparaître.
-Je ne suis plus rien, personne ne me croiras.
-Les Djinns ont vu la menace arriver, et ont fabriqué un masque puissant. C'est nous, les Ennemis jurés qui l’avons, et ont y a ajouté notre puissance. Ce masque est très puissant, le Bien et le Mal s'étant allié pour le créer. Faisant bon usage."

Dans un grand flash, un masque apparut. Il ressemblait beaucoup à celui qu'Astean avait essayé, et les larmes lui montèrent aux yeux. Lorsqu'il rapprocha sa main, un arc électrique violet sortit du masque et vint brûler sa main. L'Ennemi juré avait presque disparut.

"-Tu doit être fort petit Patapon."

Astean pris le masque à pleines mains, lui causant d'affreuses douleurs. Lorsqu'il le posa sur son visage, la douleur fut telle, qu'Astean s'évanouit.

Lorsqu'Astean se réveilla, il était toujours dans la même rue sale, jonchée de flaques d'eau, mais il n'y avait plus aucunes traces de l'Ennemi juré et de la faille. Même la douleur n'était plus là.

"-Allons bon, encore un rêve."

Astean se leva, allait sortir de la rue lorsqu'il vit son reflet dans la flaque d'eau : sur son visage reposait un magnifique masque de Charibasa, d'un violet intense et profond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HISTOIRE] La légende d'Astean Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La légende d'Astean   [HISTOIRE] La légende d'Astean EmptyLun 14 Mai - 17:25

Pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Astean


Astean


Messages : 268
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 28
Localisation : Ici et Là

[HISTOIRE] La légende d'Astean Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La légende d'Astean   [HISTOIRE] La légende d'Astean EmptyLun 14 Mai - 17:53

Chapitre III



Astean courait dans les rues du plus vite qu'il le pouvait. Il était heureux. Puis son ventre gargouilla. Il acheta de quoi manger dans une petite épicerie, où il dépensa ses derniers ka-chings. Puis, à l'autre bout de la rue, il vit un magasin de char. Il alla voir.

"-Bonjour, je voudrais savoir combien coûte un char s'il vous plaît ?
-Bonjour à vous, monsieur."

Astean était stupéfait, c'était la première fois qu'on l’appelait 'Monsieur'. Surement à cause de son masque de Héros.

"-Tout dépend du char, monsieur. Un char de la Lumière vous coûtera environ 100 000 ka-chings, alors qu'un simple char critique ne vous coûtera que 5 000 ka-chings.
-D'accord. J'ai une autre question : Où sont les chevaux pour tirer les chars ?
-Monsieur ne connais pas le principe d'un char ? Son conducteur, pour le faire avancer, doit utiliser son pouvoir, et imaginer un cheval 'mental' qui tire le char. Plus le conducteur est puissant, plus le char ira vite.
-Encore une question. Qui contrôle Patapolis et où pourrais-je le trouver ?
-Cela m'étonne que vous ne connaissiez pas cela. Ce sont les Héros, l'Assemblée des Héros plus précisément, qui prend toutes les décisions importantes. Cette Assemblée se trouve sur les hauts plateaux de la ville, vous ne pouvez la manquez, c'est un grand édifice bleu clair.
-Merci pour tout ces renseignements, à plus tard."

Astean sortit de la boutique, et se mit en marche, direction les hauts plateaux de Patapolis !
Quelques minutes plus tard, il arriva devant un magnifique château bleu ciel. Devant ce château se trouvait quelques chevaux, et un magnifique char de couleur argent.
Devant son attention particulière pour le char, un passant héla Astean :

"-Il est beau hein ? C'est le char de Sire Cannassault. Un magnifique 'Murzéphone argenté'. Il coûte la peau des fesses à ce qu'il paraît."

Astean ouvrit de grands yeux, se rappela de sa mission, et courut vers les portes des château, qu'il ouvrit à la volée.

"-Il me faut voir les Héros tout de suite, c'est urgent !"

Un secrétaire lui répondit :

"-Impossible, ils sont tous en réunion. Et il faut normalement prendre rendez-vous des mois à l'avance pour les voir !
-Où se situe la réunion ?
-3e étage, deuxième porte à gauche."

Sans la remercier, Astean courut vers les escaliers. La secrétaire appela la sécurité. Plusieurs Patapons lourdement armés se lancèrent à la poursuite du fugitif.
Astean arriva devant la porte où se tenait la réunion. Il la défonça.

"-Messieurs les Héros, il faut que je vous parle !"

Les gardes de la sécurité le plaquèrent à terre. Sire Yarida prit la parole :

"-Messieurs les gardes, relevez ce Patapon, nous maîtrisons la situation."

Les gardes se retirèrent et fermèrent ce qu'il restait de la porte. Cette fois-ci, ce fut Sire Tondenga qui parla :

"-Un marchand nous as rapporté qu'un Héros bizarre traînait dans Patapolis. Tu n'as le masque d'aucuns Héros connus à ce jour, il imite mal celui de Charibasa. Tu entres en détruisant tout sur ton passage. On dirait un espion des Bonedeths non ?"

Les Héros acquièrent tous ensemble.

"-Non, ce n'est pas ce que vous croyez, dit Astean.
-Attrapez-le !"

Tout se passa très vite dans la tête d'Astean. Il allait se laissait attraper lorsqu'il pensa qu'il avait une mission, et que maintenant il était fort ! Alors le Héros coura de toute ses forces jusqu'en dehors du château. Il vit le Murzéphone argenté, hésita quelques secondes, puis brisa les chaines qui servaient d'antivol. Astean se remémora des conseils du marchand de char et s'imagina un cheval, beau, puissant, qui tirait son char.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HISTOIRE] La légende d'Astean Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La légende d'Astean   [HISTOIRE] La légende d'Astean EmptyMar 15 Mai - 16:09

Tu vas faire combien de chapitre ? ^^,C'est sympa j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Astean


Astean


Messages : 268
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 28
Localisation : Ici et Là

[HISTOIRE] La légende d'Astean Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La légende d'Astean   [HISTOIRE] La légende d'Astean EmptyMar 15 Mai - 17:28

Je sais pas encore, j'ai plein d'idées pour la suite de l'histoire, ça risque d'être long x)

Merci de suivre mon histoire avec tant d'attention, ça fait super plaisir Very Happy

Je risque de ne pas en sortir avant longtemps, je ne suis pas là tout le week-end de l'ascension.

Merci encore pour ton 'soutien' :DD
Revenir en haut Aller en bas
ΛDRIΛΝ
Correcteur
ΛDRIΛΝ


Messages : 2151
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : dans les nuages

[HISTOIRE] La légende d'Astean Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La légende d'Astean   [HISTOIRE] La légende d'Astean EmptyMar 15 Mai - 18:12

Superbo, magnifico ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://narga.forumgratuit.org
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[HISTOIRE] La légende d'Astean Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La légende d'Astean   [HISTOIRE] La légende d'Astean EmptyJeu 17 Mai - 19:09

Ah bah c'est super beau O_O

J'adore ! La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Astean


Astean


Messages : 268
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 28
Localisation : Ici et Là

[HISTOIRE] La légende d'Astean Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La légende d'Astean   [HISTOIRE] La légende d'Astean EmptyLun 21 Mai - 15:14

Bonjour à tous,


Je crains que je vais arrêter, et pour plusieurs raisons :

-Le bac approche à grands pas
-J'ai monté mon Charibasa, et je suis un peu dégoûter de cette classe, alors qu'avant je la pensais surpuissante.
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[HISTOIRE] La légende d'Astean Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La légende d'Astean   [HISTOIRE] La légende d'Astean EmptyMar 22 Mai - 13:18

Arf, bah fais comme tu le sens, suis un peu triste quand même T_T
C'était une bonne histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HISTOIRE] La légende d'Astean Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] La légende d'Astean   [HISTOIRE] La légende d'Astean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HISTOIRE] La légende d'Astean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HISTOIRE/FIC] La légende de Sim's
» [HISTOIRE] Histoire flippante!!
» L'Histoire des Patapons
» Le retour du patapon de légende...
» la fabuleuse histoire de Gimapon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: l'aventure RP Patapon :: Présentation de ta tribue-
Sauter vers: